3 problèmes que les logiciels de planification peuvent résoudre pour votre entreprise de service

La gestion d’une société de maintenance et de service se révèle parfois assez compliqué. C’est principalement parce qu’elle dépend de diverses procédures et d’expertises pour fonctionner comme une machine bien huilée. Un logiciel de planification et de gestion d’interventions peut se révéler être un atout fantastique.

Mais comme le dit le proverbe, la solidité d’une chaîne dépend de son maillon le plus faible. Cela vaut également pour votre entreprise de services sur le terrain qui, comme nous l’avons dit, dépend d’une série complexe de circonstances et de membres de l’équipe pour mener à bien chaque projet et chaque intervention.

Lorsque vous constatez que vos techniciens ont du mal à faire face au volume de travail, vous savez que vous venez de découvrir le maillon faible. Ce problème peut entraîner une baisse de la satisfaction client et de la rentabilité, il doit donc être pris au sérieux. Il est temps que le logiciel de répartition vienne à la rescousse !

3 problems dispatch software can fix in field service

Les difficultés rencontrées par les entreprises de services peuvent varier considérablement, mais beaucoup d’entre elles peuvent être surmontées en utilisant un outil planification, gestion et répartition pour optimiser les procédures critiques. Dans ce billet, nous avons sélectionné trois des inefficacités de flux de travail les plus typiques des opérations de service sur le terrain. Mais ce n’est pas tout : nous avons également mis en évidence des solutions pour y remédier ! Ces solutions peuvent faire en sorte que votre équipe de techniciens de terrain soit l’une des parties les plus vitales de votre entreprise.

Planification inefficace sur le terrain

Les entreprises de services ont parfois du mal à planifier les tâches. Le mieux serait de rationaliser chacun d’entre elles pour réduire le temps de déplacement et augmenter la productivité des techniciens. Mais en même temps, vous avez besoin que ce planning soit suffisamment souple pour être modifié selon les besoins.

C’est pourquoi la planification des techniciens est généralement inefficace et ennuyeuse. Et cela restera ainsi si votre entreprise n’utilise pas une solution logicielle de répartition.

Vous constaterez une augmentation de l’efficacité, tant au bureau que sur le terrain, grâce à un logiciel de planification tel que Synchroteam. Son module de Planification est facile à utiliser et est conçu pour vous faciliter la tâche au maximum. Vous pouvez vérifier la charge de travail quotidienne en détail et faire glisser et déposer des éléments à l’écran pour apporter des modifications rapides. En outre, notre moteur de planification unique ScheduleAssist analyse votre planning existant et suggère automatiquement le meilleur créneau horaire pour un nouveau travail.

Trop de tâches supplémentaires pour les techniciens

Des procédures inefficaces de suivi et de rapport des temps peuvent également accroître la perte de temps des techniciens dans votre entreprise de services; de la même manière, une programmation inefficace peut l’être. Vos techniciens doivent passer le plus de temps possible à effectuer le travail pour lequel ils ont été recrutés. C’est ce que vous voulez si vous voulez que vos opérations de service sur le terrain soient couronnées de succès. Une solution logicielle de répartition telle que Synchroteam, avec ses outils de suivi des temps de service sur le terrain, est peut-être la meilleure option si vous voulez minimiser le temps et les efforts nécessaires au suivi des temps.

Synchroteam rend le suivi du temps aussi simple que quelques clics et peut même être géré depuis l’appareil mobile du technicien. Ainsi, les équipes sur le terrain n’ont pas à se soucier de ces détails. Elles peuvent se concentrer sur la finition de la tâche à accomplir.

Vous pouvez également utiliser les outils de reporting de Synchroteam pour exploiter ces données. Avec l’aide de notre module de création de rapport, convivial et personnalisable, vous pouvez mieux comprendre vos opérations sur le terrain.

Des processus redondants qui retardent les opérations sur le terrain

La technologie peut être bénéfique au secteur des services sur le terrain, mais elle présente aussi des inconvénients. La duplication des procédures causée par l’utilisation de plusieurs plateformes numériques différentes est une autre raison d’inefficacité dans le domaine du service sur le terrain.

Le fait de fonctionner sur de nombreuses plateformes différentes peut entraîner plusieurs problèmes. Chaque plateforme nécessite une saisie humaine des données, la distribution des informations prend donc trop de temps. Si vous mettez à jour les informations dans une plateforme mais pas dans une autre, cette duplication est sans aucun doute sujette à des erreurs.

L’utilisation de différentes solutions de gestion des services sur le terrain peut entraîner des problèmes complexes, et c’est vrai. Mais il existe une solution simple : choisir un logiciel de gestion centralisé et basé sur le cloud comme Synchroteam.

Synchroteam et ses outils logiciels de planification et de gestion d’interventions peuvent servir de plaque tournante pour la communication et l’échange d’informations. Ce système basé sur le cloud stocke les plannings des équipes, les données du projet, les rapports de travail, les schémas d’installation et bien plus encore, le tout accessible à tout moment et en tout lieu.

En outre, Synchroteam en a plusieurs qui vous permettent d’intégrer en douceur d’autres technologies essentielles que vous utilisez peut-être déjà, comme QuickBooks, Stripe ou Sage.

Téléchargez la démo gratuite dès aujourd’hui pour découvrir comment Synchoteam peut améliorer vos opérations sur le terrain !

Image par Startup Stock Photos

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