Solution de gestion d’interventions pour les chauffagistes : principales tendances pour 2023

Les vacances sont terminées et nous avons déjà commencé une nouvelle année. Il est temps d’approuver le nouveau budget pour équiper votre entreprise de services et de maintenance avec une solution de gestion d’interventions pour vous aider à optimiser vos interventions sur le terrain. Qu’apportera cette année au secteur des services sur le terrain ?

Le secteur a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années, grâce à l’utilisation généralisée de logiciels de gestion des services sur le terrain. Des solutions technologiques innovantes comme celles-ci contribuent à accroître l’efficacité et les revenus.

À la suite de l’épidémie, toutes les entreprises fonctionnent à nouveau à plein régime, ce qui place la barre très haut. Beaucoup commencent à considérer l’année 2023 comme un tournant pour le secteur. Mais comment vont-ils tous y parvenir ? Dans ce billet, nous dressons la liste des évolutions les plus notables qui, selon nous, auront un impact sur le marché des services sur le terrain en 2023.

HVAC field service software: top trends for 2023

Programmation dynamique et adaptative

L’idée d’utiliser un système de planification et de répartition dynamique n‘est pas nouvelle en soi. Mais leur fonctionnalité a sans aucun doute été considérablement améliorée par les mises à jour technologiques. Cela est d’autant plus évident si vous utilisez un logiciel planification et de gestion d’interventions et que vous l’avez correctement mis à jour.

La clé du concept de répartition et de planification dynamiques est que le personnel du bureau dispose toujours d’une vue d’ensemble complète des emplacements actuels des techniciens et qu’il est en mesure de les modifier si nécessaire.

Par exemple, en cas d’urgence, le personnel peut rapidement envoyer les techniciens les plus proches en déterminant ceux qui se trouvent à proximité, à l’aide d’un logiciel de service sur le terrain pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Il peut aussi envoyer des techniciens dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Un système dynamique de planification et de répartition fournit à votre entreprise l’aide nécessaire à l’élaboration des programmes quotidiens. Plus important encore, ces plannings sont efficaces, optimisés et organisés en fonction de la localisation et des compétences des techniciens.

Service sans contact

L’un des rares résultats réellement bénéfiques de la pandémie a été une nouvelle approche originale de l’expérience du consommateur dans le secteur des services sur le terrain. Parmi celles-ci, le service sans contact se distingue. Cette stratégie permet aux clients de limiter les interactions en face à face avec les techniciens. Il s’agissait d’une mesure de précaution pendant la pandémie, et elle s’est maintenant imposée comme une alternative plus pratique dans certains cas.

Une autre stratégie consiste à utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Il s’agit d’assister les clients à distance pour les aider à résoudre eux-mêmes leurs problèmes. Un domaine dans lequel votre logiciel de service peut probablement aussi apporter son aide.

Pour ce faire, il est évident que les clients doivent préciser le problème à résoudre lors de la prise de rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, les deux parties risquent d’aggraver le problème ! Quoi qu’il en soit, les entreprises de gestion des services sur le terrain et leurs clients peuvent tirer de nombreux avantages du service sans contact.

Maintenance prédictive

Il s’agit d’un autre concept classique qui a fait l’objet d’une modernisation en profondeur. Principalement grâce à l’utilisation de la technologie du Synchroteam. En outre, on peut s’attendre à ce que de plus en plus de sociétés de gestion de services sur le terrain en profitent cette année.

Dans le passé, pour conserver les informations relatives à la garantie et à l’entretien des outils, des équipements, des biens, etc., il fallait les écrire ou s’en souvenir. Vous pouvez facilement comprendre pourquoi aucune de ces méthodes n’est très fiable.

Avec le logiciel Synchroteam, la procédure est beaucoup plus simple. Le logiciel vous permet de créer un enregistrement unique pour chaque objet, avec des étiquettes définies par l’utilisateur. De cette manière, les entreprises de gestion des services extérieurs disposent d’une plateforme spécifique pour stocker toutes les données pertinentes. Celles-ci comprennent les dates d’achat, le prix, la garantie, etc.

Grâce à ces données, les entreprises peuvent également automatiser et planifier des opérations de maintenance prédictive. Elles peuvent utiliser la gestion des ordres de travail proposée par leur logiciel de maintenance sur site pour les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Pensez à l’efficacité de votre équipement s’il faisait l’objet de nettoyages et d’ajustements de routine !

Ces tendances constituent un excellent point de départ si votre entreprise souhaite améliorer ses opérations en 2023. Et Synchroteam peut s’avérer très utile si vous souhaitez utiliser un logiciel de service sur site HVAC pour y parvenir. Mais ne nous croyez pas sur parole, téléchargez la démo gratuite dès maintenant et constatez par vous-même !

Image par Engin Akyurt

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