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Laissez votre clientèle faire la publicité de votre entreprise CVC

L’influence d’internet sur la prise de décision de vos clients potentiels

Comme nous l’avons souvent dit, les réseaux sociaux sont un puissant moyen de vous faire connaître et de permettre à vos futurs clients de se faire une idée sur votre entreprise du planification maintenance. Les consommateurs ont en effet la possibilité de laisser des notes et des commentaires en fonction de l’expérience vécue. Ces critiques sont visibles par toutes et tous et influencent leur décision de faire appel à vous comme fournisseur de service. Continuer la lecture

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Outils de travail et efficacité: Communication et Mobilité – 2nde partie

Communication et Mobilité

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent Outils de travail et efficacité – Première partie, la communication, en plus de la mobilité et de la commodité, est un outil et un facteur primordial dans l’efficacité de vos employés. Elle joue un rôle important dans l’amélioration de leur productivité.

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Outils de travail et efficacité: technologie DECT – 1ere partie

Le consommateur du 21ieme siècle n’a pas la même façon d’interagir avec les marques. Elles sont bien plus nombreuses, bien plus présente dans sa vie quotidienne et lui offrent un choix très voire trop important de produits. De nos jours, il y a une avant et une après tendance à l’achat, en effet les entreprises ont toujours besoin d’être de plus en plus connectées avec leurs clients et tenter de leurs fournir une expérience positive pour s’assurer leur fidélité. Il peut s’agir de prix, de services mais aussi et surtout de relation entre l’entreprise et sa clientèle. Le but étant, bien sûr, d’accroître leurs parts de marché et augmenter ainsi le nombre de ses clients.

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Les vidéos Marketing CVC – un avantage considérable pour l’image de votre entreprise

Difficile de capter l’attention des clients ou futurs clients lorsqu’on offre des solutions de climatisation ou des services en général. La question est de savoir comment garder votre clientèle informée des nouveautés et d’être bien visible dans les moteurs de recherches ! Que pensez-vous de l’idée de mettre votre site en avant grâce à des vidéos Marketing CVC ?

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Gestion de service technique et voitures connectées

Les voitures connectées et gestion de service technique

La définition la plus simple d’une voiture connectée telle que nous la connaissons aujourd’hui est tout simplement une voiture connectée à internet. La majorité des gens voit donc une voiture connectée comme une voiture capable de communiquer avec le monde extérieur, interagir avec ce qui l’entoure et qui serait truffée de dispositifs lui permettant de se connecter à tout autre dispositif. Continuer la lecture

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Trucs et astuces pour la visibilité d’une entreprise CVC

Vous avez votre propre site CVC mais vous vous demandez pourquoi si peu de gens le visitent ? La raison principale est souvent liée au fait que les sujets CVC abordés ne sont pas faciles à « vendre ». Vous pouvez néanmoins suivre ces quelques astuces pour ameliorer la visibilité d’un entreprise CVC et ainsi attirer ou du moins garder l’attention de vos clients ou futurs clients.
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Réduire la consommation de papier dans une entreprise de service

À l’heure où la conscience collective est à la préservation de la nature et à la diminution des déchets, vous avez peut-être songé à contribuer à ce changement pour l’environnement. Un moyen simple et efficace de participer activement à ce nouvel élan est de réduire la consommation de papier au sein des entreprises.

De plus en plus de compagnies adoptent cette nouvelle manière de travailler et changent ainsi la manière de consommer dans le monde des affaires.

La numérisation des documents et la gestion des données électroniques vous permettront de gérer facilement et efficacement la quantité d’informations circulant au sein de votre entreprise. Sans ces méthodes de travail, vous aurez plus de difficultés à accéder aux nouvelles technologies et vous risquez donc de vous faire évincer par vos concurrents.

Les avantages de réduire la consommation de papier

Passer d’une administration papier à une administration numérique dans votre entreprise CVC vous rendra plus compétitif et votre gestion de données n’en sera que plus allégée. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là et nous avons sélectionné pour vous les points les plus intéressants pour une entreprise de service technique !

Rapidité

Quelle situation vous fera gagner du temps pour retrouver un document ? Introduire quelques chiffres dans la barre de recherche de votre ordinateur ou éplucher les divers classeurs à la recherche de cette dite facture ? La réponse est évidente, c’est plus facile et plus fiable de retrouver un document numérisé. Vous améliorez ainsi votre productivité.

Environnement

Prendre la décision de faire passer votre entreprise à la gestion numérique des données est positif pour plusieurs raisons. Vous contribuerez non seulement à la protection de l’environnement en vous retirant du circuit de la coupe des arbres et en réduisant votre volume de déchets mais vous ferez aussi des économies en réduisant les charges liés à la papeterie de votre entreprise.
Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi la satisfaction de participer à la protection de l’environnement et donnerez ainsi une image positive de votre entreprise auprès de vos clients.


Rien que pour la consommation en entreprise, 300 millions de tonnes de papier sont produites chaque année et contribueraient à la destruction de près de 60.000km2 de forêts. Cela représente un peu moins de 1/10ième de la France en 1 an !

Vous désirez en savoir plus avant de passer au numérique ? Alors consultez l’article dédié à « L’impact de la consommation papier des entreprises ». Nous sommes certains que vous en serez convaincu !

Espace

En plus de réduire votre impact environnemental, vous réduirez aussi l’espace qu’occupent toutes ces données papier. Grâce au stockage numérique, vous pourrez garder une copie de tous vos documents sans perdre le moindre mètre cube ! La solution est simple, numérisez vos documents et sauvegardez-les sur un disque dur ou un serveur auquel les ordinateurs de votre entreprise auront accès.

Notre conseil : Faites toujours des copies de vos documents sur au moins un autre disque dur externe qui sera mis en lieu sûr. Vous pourrez y sauvegarder tous vos documents importants et dans le cas de pertes de données du premier disque, les retrouver en parfait état sur le second.

C’est terminé les armoires volumineuses aux multiples classeurs ! Créez vos propres dossiers depuis votre ordinateur et commencez dès maintenant à récupérer de l’espace.

Partage de l’information

On oublie facilement cet avantage lorsqu’on parle de la gestion numérique. Il est pourtant considérable. Que ce soit entre les employés, entre vous et vos collaborateurs ou entre vous et vos clients, le partage rapide et efficace de l’information est primordial.

Peu importe que les intervenants soient dans des endroits différents à des fuseaux horaires différents, travaillant à domicile, au bureau ou en voyage d’affaire, le partage de l’information se fait instantanément et de manière fiable grâce à la gestion numérique. Ceci facilite grandement le travail en équipe tout en permettant d’avoir accès aux dernières mises à jour des documents.

Encore un atout pour votre productivité !

Relation clients

Vous remarquerez qu’après avoir adopté la gestion numérique de votre administration et  outre les avantages cités ci-dessus tels qu’efficacité, fiabilité, productivité, gain de temps, d’espace, vous bénéficierez d’un autre avantage considérable… La sympathie de votre clientèle !

Vous aurez en effet plus de sympathie de la part de votre clientèle parce que votre travail sera effectué plus rapidement, plus efficacement et que vous fournirez des services plus rigoureux et plus personnalisés. Vous améliorerez ainsi votre relation avec vos clients, bénéficierez de plus d’expérience et augmenterez vos chances d’être contacté par de nouveaux clients.

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Comment utiliser Instagram pour une entreprise de #climatisation / #chauffage ?

11,8 millions d’utilisateurs en France, un public essentiellement jeune : Instagram est le réseau social rêvé pour les entreprises qui veulent communiquer avec les « millenials », la génération devenue adulte dans les années 2000. Pour les entreprises de CVC (Climatisation, Ventilation, Chauffage), c’est un terrain quasiment inexploré qui s’offre à elles, avec de nombreuses opportunités pour bâtir son image de marque, fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux !
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Comment utiliser Facebook pour une entreprise de climatisation / chauffage ?

Les réseaux sociaux sont incontournables pour booster la visibilité de votre entreprise de climatisation ou de chauffage, à peu de frais ! Après avoir abordé en détail Twitter dans le dernier article, nous nous penchons maintenant sur le cas de Facebook.
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Clim et chauffage : Comment utiliser Twitter pour les entreprises de CVC ?

12,8 millions de membres actifs en France, une base d’utilisateurs qui mêle particuliers et professionnels : Twitter est le réseau social à investir pour les entreprises du secteur de la clim, de la ventilation et du chauffage (CVC, ou HVAC en anglais). Entièrement gratuit, il est cependant intimidant pour quiconque y fait ses premiers pas. Si vous souhaitez accroître l’attractivité de votre business de CVC en passant par la case Twitter, n’attendez plus et suivez le guide !  Continuer la lecture

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