Logiciel de gestion des stocks pour les climaticiens et les chauffagistes : 5 avantages

Les stocks sont un sujet de préoccupation récurrent dans les entreprises de services sur le terrain. La façon dont vous gérez vos stocks et utilisez les données de votre système de gestion des stocks peut déterminer votre succès. Même si vous pouvez tenir manuellement des registres détaillés, l’adoption d’un logiciel de gestion des stocks peut stimuler la productivité, prévenir les erreurs et même ouvrir de nouvelles options de marketing. Examinons ces avantages plus en détail !

HVAC inventory management software: 5 top benefits

Des ordres de travail plus détaillés

En permettant à votre personnel de savoir à quoi s’attendre lors d’une prochaine réparation, un bon de travail détaillé peut vous aider à gagner du temps et de l’argent. Parce qu’ils n’ont généralement pas accès aux informations nécessaires, les gestionnaires rédigent souvent des bons de travail sans tenir compte de l’inventaire actuel. L’utilisation d’un logiciel de gestion des stocks tel que Synchroteam permet à votre personnel de voir à la fois les stocks disponibles et les stocks dans chaque véhicule de service.

L’inventaire peut être facilement affecté à une tâche à l’aide d’un logiciel de gestion d’inventaire. Synchroteam empêche également les utilisateurs d’affecter un produit à une tâche si vous ne l’avez pas en stock. Vous pouvez vous assurer que vous arriverez à chaque tâche préparé et désireux de travailler.

Garder un œil sur les approvisionnements

Vous pouvez recevoir des alertes qui vous rappellent de commander davantage d’un article spécifique lorsque les stocks s’épuisent. Définissez des critères individuels dans votre logiciel de gestion des stocks pour vous assurer que vous ne manquerez jamais de pièces.

Car il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre compte qu’il ne manque qu’un seul article… et que le remplacement va prendre des semaines. De plus, c’est le genre de situation qui peut vous faire perdre des clients !

Ne gaspillez pas d’argent

Il existe un nombre impressionnant de façons de perdre des revenus potentiels lorsque l’on dirige une entreprise de maintenance. L’une des méthodes les plus simples pour s’assurer que vous ne perdez pas d’argent est de fixer correctement le prix de vos services. Vous pouvez comparer ce que vous avez payé pour une pièce à ce que vous facturez en utilisant un logiciel de gestion des stocks.

Synchroteam vous permet de garder un œil sur votre inventaire, ce qui vous aide à éviter de faire de mauvais choix d’achat. Vous pensez peut-être que vous n’avez plus d’un composant électronique particulier, mais il y a peut-être une réserve cachée dans la camionnette d’un technicien !

Plus de données pour les ventes et le marketing

En contrôlant vos stocks, vous pouvez obtenir des informations utiles sur le comportement de vos clients. Cela facilite la création d’initiatives marketing et commerciales plus stratégiques. Votre activité de gestion des stocks peut vous aider à déterminer quels produits et services vendre davantage. Elle vous aide également à décider s’il convient de promouvoir les produits qui ne se vendent pas bien ou ceux qui ont reçu des commentaires positifs de la part de vos clients. En outre, vous pouvez estimer les achats futurs et anticiper les tendances émergentes en utilisant l’historique des achats passés.

Qu’y a-t-il d’autre de cool, me direz-vous ? Un logiciel de gestion d’inventaire peut contribuer à la création d’une variété de canaux de marketing. Par exemple, vous pouvez utiliser Synchroteam pour générer un rapport qui isole les clients qui ont acheté un équipement spécifique. Ensuite, vous pouvez envoyer à ces consommateurs un courriel leur proposant un forfait d’entretien pour leur nouvel investissement.

Suivi des équipements

Lorsque votre inventaire n’est pas sur place, vous pouvez toujours le gérer à l’aide d’un logiciel de gestion d’inventaire doté de fonctions GPS. Les entreprises de services sur le terrain conservent rarement l’ensemble de leurs stocks dans un entrepôt. Au lieu de cela, un pourcentage est conservé sur chaque véhicule de votre flotte. Il est important de savoir où se trouvent tous vos actifs, même lorsqu’ils sont en mouvement.

La composante mobile du logiciel de gestion d’inventaire Synchroteam permet aux utilisateurs de bureau de toujours suivre l’emplacement des biens de l’entreprise. Cela permet de retrouver rapidement les objets perdus et d’identifier facilement qui a commandé quoi.

Il peut être facile de perdre la trace de pièces détachés lorsque vous gérez une entreprise de services sur le terrain. Un logiciel de gestion de stock tel que proposé par Synchroteam peut faire la différence, alors commencez dès aujourd’hui avec notre démo gratuite !

Image de Gustavo Fring

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