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Gestion d’interventions et support client

Posté le 25 janvier 2018 par Elena Santos

La semaine dernière, nous avons parlé de résolutions du Nouvel An. Il s’agit également de savoir comment mettre en œuvre tous les changements nécessaires dans votre société de gestion d’interventions pour que ces résolutions se concrétisent au cours de l’année 2018. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur l’un des domaines les plus importants pour toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité – y compris la gestion d’interventions, bien sûr : Support client.

Le monde a beaucoup changé (et assez rapidement, pour être honnête, ces dernières années). Certaines entreprises, cependant, affirment qu’elles continuent à travailler de la même façon. Mais ce n’est pas vrai. Le produit de votre entreprise est identique, mais votre façon de travailler a changé, même si vous ne l’avez peut-être pas remarqué. Pour commencer, les smartphones et la connectivité Internet rendent le travail beaucoup plus polyvalent. Vous avez un accès immédiat à l’information, en tout temps et en tout lieu. Et n’oublions pas les réseaux sociaux, qui vous permettent de proposer un service plus rapide, plus proche et plus efficace à vos clients.

Oui : la façon de faire des affaires aujourd’hui a changé, tout comme le Support client. Ce changement touche également les sociétés de gestion d’interventions. Dans cet article, nous partagerons 5 points clés que vous devriez considérer si vous voulez fournir une meilleure assistance à vos clients, et garder une longueur d’avance sur vos concurrents les plus proches.

1. Acceptez les exigences

Aujourd’hui, les clients sont plus exigeants que jamais, y compris dans la gestion d’interventions. Il s’agit déjà d’un environnement mondialisé, de sorte que vous serez constamment comparé non seulement à vos propres concurrents, mais aussi à tout autre type d’entreprise. Soyez prêt à accepter ces attentes et à les satisfaire.

2. Offrez une expérience personnalisée

L’attention personnalisée est l’un des points que les gens apprécient le plus lorsqu’ils traitent avec n’importe quel type d’entreprise. Peu importe si vous ne vous souvenez pas du nom de vos clients ou de l’historique de vos services. Vous pouvez toujours utiliser la bonne solution logicielle pour vous aider à offrir l’expérience la plus personnalisée possible à vos clients, c’est ce qu’ils attendent.

3. Soyez rapide, surtout sur les réseaux sociaux

Toutes les entreprises aujourd’hui utilisent les réseaux sociaux – et cela, bien sûr, inclut la gestion d’interventions. Cela signifie que les gens se sont habitués à recevoir des réponses immédiates. Vous ne pouvez pas les laisser attendre une réponse par courriel pendant trois jours, ni même quelques heures pour recevoir une réponse par Twitter ou Facebook. Vous devez être rapide et efficace, même si ce n’est que pour accuser réception du message et faire savoir au client que vous travaillez à trouver une solution.

4. Habituez-vous à la technologie

Dans un premier temps, l’idée de passer au tout numérique peut sembler intimidante, surtout parmi les membres de votre équipe qui n’y sont peut-être pas habitués. Mais l’adoption de la technologie présente certainement de nombreux avantages. Il vaut la peine de faire des recherches, d’essayer quelques solutions logicielles et de faire un investissement dans celle qui répond le mieux à vos besoins. La technologie vous aidera à vous adapter à l’époque actuelle et à offrir vos services en conséquence – nous ne sommes plus au XXe siècle.

5. Facilitez les choses pour les clients

Parmi toutes ces sociétés de gestion d’interventions, comment pouvez-vous vous démarquer ? Un bon moyen d’y parvenir est de faciliter les choses pour les clients potentiels. Rendez votre entreprise plus facile à trouver (dans la vie réelle et en ligne !), concevez votre site Web pour qu’il soit plus facile à utiliser, faites en sorte que vos techniciens utilisent des moyens optimisés pour qu’ils puissent répondre à plus d’appels. Bref, l’entreprise la plus facile à contacter est celle que la plupart des clients préféreront.

En résumé, ces cinq points clés vous aideront à rester à la page. Sinon, vous risquez d’être dépassé par vos concurrents ou, pire encore, de fermer définitivement votre entreprise. Synchroteam peut vous prêter main forte, alors n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre démo gratuite.

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