Logiciel de Gestion des Interventions sur le terrain : tous les avantages

Aucun outil de gestion d’interventions n’est complet sans son application mobile. C’est-à-dire la possibilité pour les techniciens d’utiliser l’application sur leurs smartphones. C’est pourquoi, chez Synchroteam, nous proposons une application mobile depuis le premier jour, afin que votre entreprise puisse maintenir votre productivité à tout moment et en tout lieu.

L’utilisation du client mobile de Synchroteam permet de réduire les visites multiples chez un même client, car les techniciens sur le terrain ont tout ce dont ils ont besoin à portée de main : l’historique des réparations du client, le suivi des pièces et des stocks, et toute autre documentation dont ils peuvent avoir besoin sur place.

Avec l’application mobile Synchroteam, il n’est plus nécessaire de remplir de la paperasse, le gestionnaire est tenu au courant en temps réel et les techniciens de terrain ont tout ce dont ils ont besoin dans un petit appareil de poche.

Les meilleures raisons pour utiliser la solution Synchroteam et son application mobile : 

Les solutions basées sur le cloud, comme l’application mobile Synchroteam, disposent de fonctionnalités avancées qui permettent aux techniciens de terrain de rester en contact avec le bureau et d’être productifs dans le cadre de leur travail. Le flux d’informations bidirectionnel facilite l’automatisation de certaines tâches et la mise à jour de toute information en temps réel – par exemple, lorsque vous terminez un travail ou créez une facture. C’est comme si toutes les capacités du bureau pouvaient être étendues à n’importe quel endroit où le technicien se rend !

Un autre avantage important est la numérisation. Un puissant logiciel mobile de service sur le terrain crée des copies numériques de tous les documents nécessaires : devis, bons de travail, factures, etc. Cela réduit considérablement les risques de perte ou d’endommagement des documents, augmente la satisfaction des clients et contribue à améliorer la productivité.

L’approche traditionnelle basée sur le papier est lente et inefficace. Les documents doivent se déplacer d’un endroit à l’autre et vous devez créer de nouvelles copies à chaque mise à jour. La version numérique, en revanche, vous permet de partager des devis, d’attribuer des bons de travail et de générer des factures en un seul clic. De plus, tous ces documents peuvent être mis à jour à tout moment sans gaspiller davantage de papier.

La planification et la remontée d’informations terrain sont deux éléments clés dans toute entreprise de maintenance. Une entreprise de service est rentable tant qu’elle est efficace, et l’efficacité provient d’une planification et d’une répartition des interventions bien planifiées.

Un travail d’équipe facilité

Avec l’application mobile Synchroteam, les gestionnaires et les techniciens de terrain peuvent travailler en synchronisation, en temps réel. Les responsables sont en mesure de trouver le technicien idéal pour chaque travail, de programmer la visite et de suivre le temps de travail. Les techniciens, quant à eux, peuvent ajuster l’horaire en cas d’imprévu (en tenant le responsable informé, bien sûr !), trouver le meilleur itinéraire pour se rendre sur place et informer le client de tout retard éventuel.

Outre le dispatching, une autre tâche qui prend généralement beaucoup de temps est le suivi des pièces et du stock. Un module complet de gestion de stock comme celui proposé par Sychroteam vous permettra également de gérer cette contrainte. Vous pourrez relier les pièces utilisées aux interventions, suivre les numéros de série et contrôler les quantités et les mouvements de stock.

Enfin, lorsque l’intervention est terminée, l’application mobile de Synchroteam peut également vous donner un coup de main. L’application mobile permet aux techniciens sur le terrain de remplir le compte-rendu une fois le travail terminé. Il peut ensuite prendre une vidéo ou une photo du travail terminé avec son smartphone et, surtout, utiliser le client mobile Synchroteam pour générer sur le terrain la facture. L’application mobile Synchroteam, comprend même un module spécial, avec lequel vous pouvez immédiatement encaisser le paiement. Ainsi, au lieu d’attendre des jours ou des semaines, votre entreprise voit ses revenus augmenter instantanément.

Vous n’avez probablement pas besoin d’autres raisons pour commencer à utiliser Synchroteam… si seulement vous pouviez l’essayer, n’est-ce pas ? Eh bien, vous êtes au bon endroit, car Synchroteam propose une version gratuite de test pendant 14 jours, afin que vous puissiez avoir un véritable aperçu du logiciel avant d’acheter la licence. Essayez-le !

Image par PxFuel

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