Image transparente

Notifiez vos clients en temps réel par mail et/ou SMS

Dynamisez votre relation client et améliorez la communication en confirmant vos visites.


Synchroteam vous donne l'opportunité de configurer des règles de déclenchement de notifications pour chaque changement de statut d'intervention (planifiée, démarrée, terminée, etc.). Sélectionnez pour chaque notification le destinataire et le mode de communication, mail, sms ou les deux.


Configuration des notifications : Dans cette fenêtre vous choisissez l'élement déclencheur, le type de message, son destinataire et redigez le contenu du message.


Création du message : Des balises vous permettent de personnaliser le corps du message envoyé. Dans l'exemple ci-dessous, quand une intervention est créée le client reçoit automatique un sms de confirmation. Nous avons choisi d'y insérer le nom du techncien, la date et l'heure de l'intervention.


Le client reçoit le message : L'intervention planifiée, le client recevra le sms de confirmation que nous avons créé.



Combien cela coûte-t-il ?


L'activation et la maintenance du module de notification sont entièrement gratuits, tout comme l'envoi d'emails et Synchroteam vous offre 10 crédits pour tester l'envoi de SMS. L'achat de crédits pour l'envoi de sms se fait depuis l'interface d'administration depuis la page Mon compte ou depuis la page Intégrations

Tarif packs de crédits SMS
50 crédits = 12 Euros HT
500 crédits = 90 Euros HT
2.000 crédits = 180 Euros HT

Destinations Crédits

Combien de crédits sont nécessaires pour l'envoi d'un sms ?


Un crédit correspond à l'envoi d'un sms standard, c'est à dire d'une longueur maximale de 160 caractères. Au delà de cette limite, 1 crédit supplémentaire par tranche de 160 caractères sera appliqué. Si des caractères issus de langues non latines (chinois, cyrillique, hébreu, arabe, etc.) et des caractères spéciaux (émoticônes ou symboles techniques) ainsi que certains caractères accentués (ô, â, ê, ù, Ç) sont utilisés, la longeur maximale du sms est ramenée à 70 caractères.

(A noter: l'envoi de sms depuis et vers certains pays ou territoires peut être majoré, merci de contacter notre support pour une tarification détaillée)

Je souhaite activer cette fonctionnalité, comment faire ?


Seul l'adminstrateur de votre compte peut activer cette option depuis le menu Configuration rubrique Intégrations
Pour plus de détails, veuillez vous reporter à l'article correspondant sur notre site de support.