Voici ce que le logiciel de gestion d’interventions peut faire pour vous

En tant que responsable d’une entreprise de services, vous êtes probablement toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre entreprise. Que ce soit pour augmenter la productivité ou pour rendre vos clients plus heureux, la voie de l’amélioration personnelle ne s’arrête jamais, surtout dans le domaine des services sur le terrain. Cependant, trouver la méthode parfaite ou le bon logiciel de planification et de gestion d’interventions pour tout ce que vous faites au quotidien peut être une tâche assez difficile.

Quels sont donc les avantages de l’utilisation d’un logiciel dans votre entreprise de services ? Est-ce qu’il compense vraiment tous les efforts déployés pour le mettre en place et le faire accepter par votre équipe ? Lisez ce qui suit pour trouver quelques situations familières, et voyez comment un logiciel de planification de maintenance peut améliorer considérablement votre activité :

Le papier fonctionne très bien

Oh, oui, c’est vrai. Vous pouvez continuer à utiliser le papier autant que vous le souhaitez. Pour être honnête, vous pouvez ne jamais cesser de l’utiliser pour certaines tâches. Mais passer à un logiciel de gestion d’interventions avec lequel vous pouvez numériser vos dossiers clients, l’historique des travaux, les factures, etc. rend le travail tellement plus facile !

Commençons par le commencement : faire le saut numérique permet de gagner une tonne d’espace. L’espace de bureau n’est pas souvent bon marché, donc moins vous aurez besoin de classeurs pour conserver tous ces documents papier, mieux ce sera. Ils sont lourds, généralement peu esthétiques et prennent beaucoup de place.

Mais l’espace n’est pas le seul problème qu’un bon logiciel peut vous aider à résoudre. Lorsque vous pensez à votre flux de travail quotidien, vous imaginez probablement votre équipe au bureau répondant au téléphone et courant constamment pour trouver les informations dont le client a besoin à un moment donné. Les clients modernes sont de plus en plus exigeants, et votre personnel a probablement du mal à suivre le rythme.

Cela nuit à la productivité au bureau. Sans parler des techniciens de terrain, qui doivent avoir un accès immédiat aux outils dont ils ont besoin et à la bonne documentation, à tout moment et en tout lieu. En fin de compte, c’est la seule façon de maintenir un service clientèle de premier ordre.

Un logiciel de planification et de gestion d’interventions, tel que Synchroteam, fournit à votre personnel toutes les ressources et tous les outils dont il a besoin pour effectuer son travail au plus haut niveau. Quelques clics de souris ou tapotements sur l’écran de l’appareil mobile suffisent pour accomplir n’importe quelle tâche à laquelle ils travaillent. Vérifier l’historique du client, réviser les bons de travail, accéder aux documents et images importants… ne sont que quelques-unes des possibilités qu’un logiciel de répartition des tâches met à la portée du technicien de terrain. Pas besoin de faire attendre votre client ou de le mettre en attente !

Maintenant, où ai-je mis ce document…

Il n’est pas nécessaire d’être une grande entreprise de services pour bénéficier de la centralisation numérique. Grâce à la mise en place d’un logiciel tel que Synchroteam, chacun a accès à tout moment à toutes les informations nécessaires. Un client appelle, mais il n’y a personne au bureau pour répondre ? Pas de soucis : les appels sont réacheminés vers la personne responsable. Un technicien doit vérifier certaines données sur le terrain ? Bien sûr, il peut trouver la réponse via l’application de son appareil mobile.

De plus, l’utilisation du logiciel Synchroteam n’est probablement pas aussi difficile que vous le pensez – et ne nécessite pas non plus un investissement important. Un ordinateur portable assez standard et une connexion Internet suffisent pour que votre entreprise soit opérationnelle dans le monde numérique des services sur le terrain. Étant un service basé sur le cloud, Synchroteam se charge de tout le reste. Toutes les informations sont stockées en toute sécurité chez nous, et sont prêtes à vous servir quand vous en avez le plus besoin.

Ce type de centralisation en ligne offert par les logiciels de répartition des tâches rend le travail quotidien beaucoup plus facile et plus productif. Les techniciens, par exemple, peuvent émettre des bons de travail sur place et les renvoyer au bureau, ou même facturer le client juste après avoir terminé le travail. Par conséquent, le fait de synchroniser le bureau et les équipes sur le terrain réduit le risque de perdre des documents ou de manquer des rendez-vous – sans parler de l’énorme amélioration de l’efficacité !

Ne pensez-vous pas que 2021 pourrait être l’année idéale pour commencer à utiliser Synchroteam ? Téléchargez la démo gratuite de Synchroteam dès maintenant et commencez à profiter de tous ses avantages !

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