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Comment les solutions de gestion d’interventions peuvent aider votre entreprise de CVC

Saviez-vous qu’il y a plus de 50 000 sociétés de CVC (Climatisation Ventilation Chauffage) en Europe ? Comme vous l’imaginez, cela signifie que la concurrence dans ce secteur industriel peut parfois devenir très rude, surtout pour les petites entreprises de CVC. Ces entreprises ont parfois du mal à subvenir à leurs besoins, mais tant qu’elles utiliseront les bonnes solutions de gestion des services d’interventions, elles seront prêtes à prendre leur part du gâteau.

La concurrence avec les géants du CVC est difficile et parfois effrayante. Ils ont plus de fonctionnalités à proposer et peuvent pousser les prix à des limites impossibles à atteindre. Mais ne vous inquiétez pas : être une petite entreprise n’est pas nécessairement quelque chose de négatif ; cela signifie seulement que vous devez voir les choses sous un angle différent. Et bien sûr, assurez-vous de compter sur les meilleures solutions de gestion des services d’interventions.

Ayez conscience de votre position

Commencez de la bonne façon. Si vous n’êtes pas l’un des grands acteurs du secteur CVC, ce n’est pas grave. Vous ne devriez pas essayer d’agir comme tel et de les copier. Ne vous donnez pas la peine de réduire vos prix, d’agrandir votre zone de service ou même d’acheter des uniformes flambant neufs à tous vos techniciens – vous feriez faillite avant même de pouvoir concurrencer les grandes entreprises.

Saisissez plutôt les ressources, aussi limitées soient-elles, et profitez-en au maximum. Le premier et le plus important investissement dont vous devriez vous occuper est le choix d’un logiciel de service d’intervention parmi les différentes solutions de gestion des services d’interventions disponibles actuellement. Et restez fidèle à votre propre identité : une petite entreprise de CVC. 

Apportez une touche personnelle

Parfois, être plus petit a ses avantages. L’un d’entre eux est la capacité d’offrir un service plus personnalisé, quelque chose que les grandes entreprises ne seront pas en mesure de proposer. Pourquoi ? Parce qu’ils ont une centaine de techniciens qui travaillent au sein de dizaines d’équipes et sur plusieurs tournées différentes.

Vous, de l’autre côté, vous avez une petite équipe où tout le monde se connaît. Et le plus important, c’est que ce sentiment de proximité et de confiance s’étend aux clients, qui se fient aux recommandations et aux opinions de vos techniciens parce qu’ils peuvent apprendre à les connaître comme leurs voisins ou amis. Ce type de service personnalisé n’est tout simplement pas accessible aux grandes entreprises.

Améliorez la valeur du service

Les petites entreprises comme la vôtre peuvent aussi améliorer la valeur de leur service de différentes façons. Ne proposez pas à vos clients de nouvelles fonctionnalités ni des remises spéciales, car ces stratégies ne fonctionneront que pour les grandes entreprises qui peuvent se le permettre.

Concentrez-vous plutôt sur l’intérêt de vos clients tout en maintenant le prix. Un bon départ, par exemple, pourrait être la mise en place d’un système CRM (Customer Relationship Management). La plupart des bonnes solutions de gestion de service d’interventions comme Synchroteam ont ce module parmi leurs fonctionnalités intégrées.

C’est le genre d’outil qui vous aide à maintenir une base de données de clients solide, incluant tous les détails, afin de leur fournir le meilleur service possible. Ainsi, par exemple, vous pourriez offrir des inspections gratuites à vos clients les plus âgés avant les saisons chaudes et froides, ou recommander un système résidentiel intelligent pour contrôler la température à ceux qui passent beaucoup de temps hors de chez eux.

Montrez vos connaissances

Un dernier avantage que vous avez par rapport aux grandes entreprises de CVC est la possibilité de travailler avec plusieurs marques et technologies. Les grandes entreprises ne travaillent généralement qu’avec quelques systèmes sélectionnés, tandis que vous, en tant qu’entreprise indépendante, avez la possibilité de gérer différents produits. Une connaissance étendue dont vos clients bénéficieront certainement, car vous pouvez vous tenir au courant des systèmes les plus récents tout en conservant votre expérience avec les anciennes installations.

Avoir le bon type de solutions de gestion des services d’interventions aide aussi ici, en particulier lorsqu’il s’agit de conserver un inventaire des outils et un stock détaillés.

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