Clients des entreprises de maintenance : comment leur apporter le meilleur support ?

Vous souhaitez fournir à vos clients la meilleure qualité de service possible, dans les meilleurs délais et de manière efficace. Quel est donc le meilleur moyen d’y parvenir ? C’est simple : en dotant vos techniciens et vos gestionnaires des bons outils. En bref, c’est ainsi que l’on améliore le service à la clientèle de votre entreprise de service. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi comme cela que vous gagnez la fidélité et la satisfaction de vos clients ! Ce qui est extrêmement bénéfique pour l’entreprise. Que demander de plus ?

Au sein des organisations dédiées aux services de maintenance, le technicien de terrain est un acteur clé. Il est celui qui a le plus d’interaction directe avec les clients. En fin de compte, c’est à lui de fournir des services professionnels et de haute qualité. Selon une enquête de Field Technologies Online, 72 % des entreprises entreprennent des améliorations visant à augmenter la qualité du service client, car pour elles, la satisfaction des clients est l’un de leurs engagements les plus importants.

Pour réussir au mieux cette tâche, les techniciens de terrain mettent à disposition leur expertise et leur compréhension. En outre, l’entreprise pour laquelle ils travaillent leur fournit un allié efficace ! Un appareil mobile avec accès à une application de gestion de la maintenance sur le terrain – telle que Synchroteam.

Grâce à cette solution de gestion, qui leur donne accès à une base de données complète, les techniciens sont véritablement renforcés. Cela leur permet de fournir plus facilement un support de la plus haute qualité possible à leurs clients.

La chaîne de services s’en trouve améliorée, comme ils le peuvent :

– Utilisez un appareil mobile pour consulter et traiter toutes les données nécessaires à l’intervention : rapports de service, historique des clients, inventaire, etc.

– Déterminer une solution rapide et efficace pour tout problème pouvant survenir au cours de l’intervention.

– Agir de manière proactive tout en tenant compte des circonstances futures potentielles.

– Augmenter la productivité et l’efficacité.

– Donnez au client la confiance, car c’est la base de sa fidélité.

– Améliorer la satisfaction des clients des services extérieurs grâce à un service aimable, adapté et efficace.

Des études soutiennent ces affirmations, comme le Gartner Magic Quadrant pour la gestion des services de maintenance. Selon ces études, les entreprises qui investissent dans des logiciels de gestion des services de maintenance ont analysé leur retour sur investissement (ROI). Elles ont identifié plusieurs facteurs contribuant à ce retour sur investissement, tels que :

– Une meilleure utilisation du dispatcheur et du technicien (63%)

– Augmentation de 53 % de la satisfaction des clients 

– Augmentation de 48 % des nouveaux contrats de service

– Un suivi plus détaillé des coûts (48%)

Synchroteam, le logiciel FSM qui améliore le service à la clientèle

Chez Synchroteam, nous savons à quel point il est crucial de renforcer les compétences des techniciens pour améliorer le niveau de service offert aux clients des services de maintenance. C’est pourquoi nous fournissons notre système de gestion Synchroteam aux entreprises de services de maintenance.

Notre logiciel couvre tout le cycle de vie des services et optimise le travail quotidien des techniciens. Comment ? En leur fournissant à tout moment toutes les informations dont ils ont besoin, tout en leur permettant d’arriver rapidement sur le site d’intervention, avec tout le matériel et les pièces détachées nécessaires.

Vos clients bénéficient de la meilleure qualité et du niveau de professionnalisme offert par cette méthode. En retour, cela les rend heureux et les incite à faire de nouveau appel à la même entreprise de services sur le terrain. Le technicien responsabilisé augmente sa productivité et ses performances. En conséquence, l’entreprise de services sur le terrain devient plus rentable.

Voulez-vous savoir comment utiliser Synchroteam pour donner plus de pouvoir à vos techniciens ? Ouvrez un compte de test gratuit dès aujourd’hui et testez notre logiciel pour le découvrir !

Image par Nick Youngson

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