L’apport des nouvelles technologies dans la compétitivité des entreprises de maintenance

Les gérants d’entreprises dans la maintenance ont tout intérêt à tester les nouvelles technologies, que ce soit un nouveau logiciel de gestion de tournées ou d’autres innovations pertinentes. Ceci, avant que le concurrent ne le fasse… Vous devez être en avance sur la vague du changement, pour rester en tête et ne pas avoir du retard à rattraper. Il s’agit de développer une image forte et moderne, une marque convaincante et une activité durable, qui se distingue de la concurrence.

Intervention de maintenance et tendances technologiques

Les nouvelles tendances technologiques vont changer le jeu du commerce, des marchés, des organisations et de la société. Voici un aperçu des technologies actuelles, qui peuvent asseoir votre compétitivité dans le secteur de la maintenance. Le logiciel de gestion SAV Synchroteam est doté de l’ensemble de ces fonctionnalités.

Le cloud computing : votre logiciel de gestion de tournées accessible partout

logiciel gestion tournées cloud computing

Accéder aux informations facilement depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, constitue un enjeu de taille : c’est là l’intérêt des applications en mode Saas, comme le logiciel de gestion de tournées Synchroteam. Ce genre de dispositif permet d’améliorer les méthodes de travail et d’augmenter les performances. De plus, ces applications informatiques utilisées sous forme de location, réduisent les coûts d’investissement : le système d’exploitation sécurisé est pris en charge par un prestataire externe sur un serveur distant.

Avec Synchroteam, logiciel de gestion de tournées en ligne, vous avez accès en permanence à toutes vos données : planning maintenance , état d’avancement de chaque intervention, etc. De plus, vous pouvez consulter les données clients et l’historique des opérations à tout moment depuis un smartphone ou une tablette : très pratique pour vos déplacements. Votre force commerciale est ainsi imparable.

La géolocalisation des interventions et des techniciens

cartographie des interventions Au sein du logiciel de gestion de tournées Synchroteam, un assistant de planification maintenance vous permet de mieux maîtriser votre activité grâce à différentes fonctionnalités intégrées : la cartographie des interventions, la géolocalisation des techniciens… Cet outil permet de croiser les données et d’effectuer automatiquement une optimisation de planning. Le gain de temps est considérable. De plus, vous faite preuve d’une grande réactivité pour répondre aux besoins urgents de vos clients. A la clé, une optimisation de vos tournées et du coût de chaque intervention de maintenance. Egalement, une amélioration de la satisfaction client.

Le tableau de bord : outil d’analyse de la performance maintenance

Un tableau de bord élaboré à partir d’indicateurs de performance maintenance pertinents, s’avère très utile pour surveiller l’activité d’une entreprise et améliorer la productivité. Cet outil intégré au logiciel de gestion de tournées permet de contrôler d’éventuels défauts ou erreurs et de mieux anticiper l’avenir. Il participe pleinement à la stratégie de développement de votre activité maintenance. En fonction des différentes données recueillies (temps de réalisation, moyens humains et matériels mobilisés, coût…), vous êtes plus à même de prendre les bonnes décisions pour une optimisation de vos tournées et du prix de vos prestations.

Portail client et service SAV : pour instaurer une relation de confiance

La mise en place d’un portail client peut faire la différence dans un environnement concurrentiel. La société ZenConnect, qui utilise le logiciel de gestion de tournées Synchroteam, a adopté ce type d’outil pour favoriser une relation de confiance avec ses clients : « via un lien public généré par Synchroteam, ils peuvent suivre l’état de l’intervention et accéder au compte rendu 24h/24h et 7j/7, partout dans le monde avec une simple connexion internet ». Jouer la transparence, fournir des résultats précis et régulièrement assure une certaine proximité.
Par ailleurs, un service SAV de qualité avec des des interlocuteurs à l’écoute des clients, renforcera également le sentiment de crédibilité et de fiabilité. Vous montrez que vous êtes expert et disponible pour aider vos clients.

La mobilité : gérer une intervention de maintenance depuis un smartphone

Application mobile planification tournées

Pouvoir travailler à distance : un incontournable aujourd’hui. C’est pourquoi, le logiciel de gestion de tournées Synchroteam existe aussi en application mobile pour les techniciens de maintenance. Connectée au back office du logiciel, celle-ci permet aux opérateurs sur le terrain, de recevoir leur planning maintenance actualisé en temps réel. Ils ont accès aux fiches clients avec l’adresse, le type d’équipement concerné, etc. Grâce à cette application, les techniciens deviennent plus autonomes et gagnent en efficacité sur le terrain. Ils ont la possibilité d’éditer leurs rapports d’activité via leur smartphone. Le gestionnaire les récupère aussitôt dans le back office du logiciel. La transmission des informations est plus facile, plus fluide. A la clé : une meilleure productivité.

Les objets connectés ou “wearables” en réflexion

Les objets connectés portables méritent également réflexion. Par exemple, les montres connectées apparaissent comme un outil pratique pour les travailleurs sur le terrain. Connectée au terminal mobile, une montre intelligente peut recevoir les informations concernant le planning maintenance, la programmation d’une nouvelle intervention et autres messages. Il suffit juste au technicien en cours d’intervention, de jeter un coup d’œil à son poignet pour mesurer l’urgence d’une alerte.

Réseaux sociaux et image de marque

Quant aux réseaux sociaux comme nouvelle plateforme de marketing sur Internet, cela ne fait que commencer. Mais de nombreuses sociétés ont déjà un compte Twitter ou une page Facebook. Mieux vaut se positionner au plus vite, car ces nouveaux moyens de communication, de promotion et d’échanges de connaissances, vont considérablement influencer la notoriété des entreprises, y compris dans le secteur de la maintenance.

 

 

 

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