Logiciel de planification et de gestion des interventions terrain : les principales fonctionnalités dont vous avez besoin

Les logiciels de planification et de gestion d’interventions sur le terrain sont de plus en plus populaires parmi les dirigeants d’entreprises de service. Pour être honnête, ce n’est pas du tout surprenant, car ces applications peuvent réellement contribuer à améliorer votre efficacité et, par conséquent, vos revenus.

Avec le bon logiciel de gestion d’interventions sur le terrain, vous pouvez automatiser un grand nombre de processus fastidieux et vous concentrer sur les aspects de votre travail qui sont vraiment importants. Avec leur aide, vous pouvez fournir un meilleur service et rendre vos clients plus heureux.

Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir un logiciel de planification d’interventions, les choses ne sont pas aussi simples. Il existe aujourd’hui un nombre impressionnant d’options disponibles sur le marché, alors comment savoir si vous vous en tenez à la bonne ? Disposera-t-il de tous les outils et options dont votre entreprise de services sur le terrain a besoin ? C’est ce que nous allons découvrir !

La plupart des logiciels de répartition des services ont en commun un certain nombre de fonctionnalités de base, celles dont toute entreprise a besoin aujourd’hui. Ainsi, outre les fonctions de planification des tâches ou de facturation, vous devez également rechercher des fonctionnalités supplémentaires.

Gestion des feuilles de temps

La première fonction de base de votre nouveau logiciel de répartition des services sur le terrain doit être la gestion des feuilles de temps. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement suivre les heures de travail de votre équipe, aussi bien dans le cadre des heures normales que des heures supplémentaires. En outre, il devrait également vous permettre de bloquer le temps de vos techniciens pour la formation, les vacances et ainsi de suite.

L’avantage le plus important de l’utilisation d’un logiciel de répartition des services pour gérer les feuilles de temps est qu’il vous permet de planifier les tâches avec plus de précision. Il est donc plus difficile d’être en retard ou même de manquer un rendez-vous. Il en résulte un meilleur service et, bien sûr, des clients plus satisfaits.

Avec Synchroteam, par exemple, vous pouvez vérifier le calendrier actuel avec différentes vues, et appliquer tout changement très facilement à l’aide de notre module spécial, ScheduleAssist.

Équilibrage des emplois

Une autre fonctionnalité importante est la possibilité d’appliquer des changements rapides à votre planning. C’est un élément que votre logiciel de répartition des services sur le terrain doit absolument posséder. Par exemple, dans Synchroteam, vous pouvez filtrer les tâches par compétence, afin de trouver le technicien idéal pour chacune d’elles. Vous pouvez aussi laisser ScheduleAssist s’en charger, en analysant le planning actuel et en trouvant de nouveaux créneaux.

Un logiciel de répartition des services de haute qualité doit également vous permettre de suivre les déplacements des techniciens en temps réel sur une carte, et d’appliquer les changements nécessaires aux tâches et itinéraires fixes. Et tout cela, bien sûr, en tenant le client informé à tout moment.

Capacités de rapport

La création de rapports d’intervention est une tâche qui prend beaucoup de temps. Une fois la tâche accomplie, personne ne veut consacrer du temps aux rapports. Mais, en même temps, il est aussi très important de les faire bien faire, car cela peut avoir un impact négatif sur votre entreprise.

C’est pourquoi avoir un logiciel de répartition des services sur le terrain pour vous aider est une excellente idée. Une application qui, à l’instar de Synchroteam, devrait comporter un outil d’automatisation des rapports, vous déchargeant ainsi d’une grande partie de cette tâche fastidieuse.

Voici quelques exemples de rapports automatisés qui sont beaucoup plus faciles à réaliser avec l’aide d’un logiciel de répartition des services sur le terrain : le pointage des heures des techniciens, l’exportation des feuilles de temps vers le système de paie ou la création de factures une fois le travail terminé.

Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques les plus importantes que vous devez rechercher dans un logiciel de répartition des services sur le terrain. Bien sûr, vous pouvez en avoir besoin de bien d’autres, mais tout dépend du secteur dans lequel vous travaillez. L’essentiel est que ce type d’outils logiciels peut changer la donne pour votre entreprise de services sur le terrain. Et il peut également avoir un impact très positif sur votre équipe et vos clients.

Mais ne nous prenez pas au mot ! Ouvrez un compte de test gratuit de Synchroteam, et voyez par vous-même !

Photo par Andrew Neel de Pexels

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