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Qu’est-ce qu’un logiciel de de gestion d’interventions de terrain, et pourquoi en avez-vous besoin ?

L’une des principales différences entre une bonne entreprise de services et une excellente entreprise de services est le support client. En fait, la qualité du service client sert souvent de principal point de distinction entre les entreprises. Car délivrer du bon travail dans votre entreprise de services ne consiste pas seulement à effectuer les tâches d’installation ou de maintenance demandées. Il s’agit aussi de tenir le client informé de l’heure d’arrivée du technicien, de le facturer en temps voulu et de tenir des registres détaillés de toutes vos opérations quotidiennes. Et dans toutes ces tâches, un logiciel de gestion d’interventions de terrain comme Synchroteam peut faire une énorme différence.

Pensez-y : vous avez peut-être déjà engagé de véritables experts, tant pour l’équipe technique sur le terrain que pour le personnel qui reste au bureau. Mais lorsqu’un pourcentage important de votre travail est basé sur des documents papiers, des erreurs sont inévitables.

C’est pourquoi vous devez vous familiariser avec les solutions de planification et de gestion terrain telles que Synchroteam. Découvrez dans cet article certains de leurs avantages et comment ils peuvent vous aider à fournir un meilleur service à vos clients.

What is field service report software, and why do you need it?

Une programmation plus efficace

Toute équipe mobile dans n’importe quel secteur de l’industrie des services sur le terrain (CVC, télécom, médical…) peut bénéficier immédiatement d’un logiciel de rapport de service sur le terrain. Pourquoi ? Parce que cet outil rend la programmation et la répartition des équipes beaucoup plus efficaces. En gérant plus efficacement vos créneaux horaires disponibles, vous pouvez rentabiliser votre temps et effectuer plus de tâches pendant les mêmes heures de travail.

De même, si un rendez-vous prend plus de temps que prévu ou est annulé, le bon logiciel de rapport de service sur le terrain s’en occupe. Il peut reprogrammer le travail, choisir l’itinéraire le plus approprié et réorienter l’équipe afin qu’il n’y ait pas de perte de temps. C’est vraiment un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent.

Transparence totale

Vous savez, lorsque vous louez un Uber, vous pouvez suivre le chauffeur en temps réel lorsqu’il s’approche de votre emplacement ? Vous pouvez désormais appliquer la même technologie à vos techniciens grâce aux logiciels de rapport de service sur le terrain. Ces outils permettent au client de vérifier votre position actuelle à tout moment, plutôt que de devoir appeler pour savoir si vous êtes déjà en route.

Bien sûr, c’est aussi un outil formidable pour les gestionnaires qui peuvent connaître à tout moment l’emplacement de n’importe quelle équipe sur le terrain. En outre, il vous aide à mieux calculer les heures supplémentaires et les temps de déplacement.

Une meilleure facturation

Si vous mettez trop de temps à envoyer une facture à un client donné (ou pire, si vous facturez le mauvais montant), cela ne donne pas exactement une image très professionnelle de votre entreprise. Mais ces erreurs de facturation peuvent se produire si vous vous fiez encore au stylo et au papier.

D’un autre côté, comme le logiciel de rapport de service sur le terrain remplace les processus manuels, il rend ces erreurs beaucoup moins susceptibles de se produire. Les techniciens peuvent facturer les clients directement sur place via leur application mobile, sans avoir à attendre. Et le logiciel calcule tout automatiquement, y compris les matériaux, les remises et ainsi de suite, de sorte qu’il n’y a pas de place pour l’erreur.

Amélioration de la gestion des stocks

L’un des éléments clés des emplois de service sur le terrain est de s’assurer que vous avez toutes les pièces nécessaires avec vous lorsque vous commencez à travailler. Car s’il vous manque quelque chose dont vous avez besoin pour le travail, c’est une perte de temps pour tout le monde : pour le technicien, qui doit retourner au bureau, et pour le client, qui ne fera peut-être plus appel à votre entreprise.

Sauf, bien sûr, si vous comptez sur un logiciel de gestion d’interventions ! Ils peuvent suivre automatiquement les stocks et prévoir les pièces dont un technicien aura besoin pour chaque travail. De plus, vous avez une vue claire de tous les stocks restants et vous pouvez facilement commander de nouvelles pièces en cas de rupture de stock.

Des analyses très détaillées

Pour bâtir une entreprise prospère, il est essentiel de faire du bon travail et d’offrir un excellent service à la clientèle. Mais vous devez également garder un œil sur les statistiques, ce pour quoi un logiciel de gestion d’interventions peut être très utile.

Ce type de logiciel comprend généralement un module permettant d’analyser et d’exporter vos données pour créer toutes sortes de rapports, de graphiques et de statistiques sur les performances de votre équipe et de votre entreprise.

Disposer de toutes ces informations est très utile au moment de prendre des décisions. Qui sont les techniciens les plus appréciés ? Quels types de services sont les plus rentables ? Y a-t-il un moyen de réduire les coûts supplémentaires ?

Comme vous pouvez le constater, le logiciel de gestion d’interventions terrain est l’allié idéal pour faire passer votre service sur le terrain au niveau supérieur. Pourquoi ne pas commencer par créer un compte de test gratuit de Synchroteam ?

Photo par Andrea Piacquadio de Pexels

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