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CRM SAV, boostez-le avec Synchroteam

En rationalisant les interventions de maintenance, Synchroteam a déjà fait ses preuves pour augmenter l’efficacité de l’assistance technique. Dans les secteurs où les interventions à domicile sont nombreuses (énergie, clim, télécoms…), c’est un vrai coup de boost en perspective pour votre CRM SAV !

Un bon CRM SAV se doit d’être irréprochable sur l’assistance technique

Acronyme de « Customer Relation Management » (Gestion de la Relation Client, ou GRC en français), le CRM est capital pour la croissance de votre entreprise : il a pour objectif général de fidéliser et de gérer la clientèle à travers les nombreux points de contact avec les clients, des prospects au SAV en passant par la vente et l’assistance technique.

Un bon logiciel de CRM doit être capable de s’adapter à votre situation, que vous gériez des dizaines ou des milliers de clients, avec une qualité optimale de service, mais aussi une grande facilité d’utilisation pour vos équipes. En intégrant dans leur interface tous les points de contact avec le client, même les meilleurs logiciels de CRM  peinent à être en pointe sur la gestion des tournées.  Pourtant, ils ne peuvent faire l’impasse sur les interventions de terrain : en effet, l’assistance technique à domicile joue un rôle d’une extrême importance dans la qualité de votre relation client !

« Just fix it », la pierre angulaire du CRM SAV

Pour beaucoup de secteurs, c’est même LE point le plus important de votre CRM SAV. En effet, dans des marchés de plus en plus compétitifs, quand les clients se structurent sur internet, ces derniers vous jugent avant tout sur la qualité technique de votre service. Et celle-ci est directement liée aux interventions de maintenance sur le terrain ! Dans l’énergie, la climatisation ou encore les télécommunications, l’efficacité des interventions de maintenance est le point cardinal d’un CRM SAV performant.

Tout est résumé par le « Just fix it » (réparez juste la panne!), nouveau mantra des entreprises qui déploient des techniciens aux Etats-Unis. Ce qui importe réellement aux clients, c’est bien la faculté de votre entreprise à envoyer rapidement un spécialiste pour rétablir le service en cas de pépin. Mettre ses techniciens dans les meilleures conditions et augmenter le taux de réparation initiale est donc encore plus important que tout le reste, y compris que les ventes, car c’est bien connu : un client fidélisé vaut plus qu’un nouveau client.

De plus, une qualité de service technique au top peut devenir un véritable argument de vente pour les entreprises. De plus en plus, les interventions de terrain sont au centre d’un CRM SAV efficace.

Ce que Synchroteam peut faire pour votre CRM SAV

Justement, faire appel à un logiciel comme Synchroteam est l’assurance de booster la qualité de son assistance technique de terrain. En tant que leader de la gestion des interventions de maintenance, il vous permet d’optimiser en temps réel les déplacements des techniciens, à distance, rationalisant les tournées selon la géolocalisation et les compétences de chacun.

Avec Synchroteam, vos techniciens sont plus vite sur le lieu de la panne, mais pas seulement : le logiciel permet de fluidifier nettement toutes les interactions avec le client. De la commande aux factures, en passant par les devis, tout peut être émis sur place, en face à face, avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et transmis au client au format PDF.

En centralisant les informations sur les échanges, la relation client apparaît de façon claire et précise dans l’interface ergonomique de Synchroteam. Le logiciel est multi-plateformes : il peut être utilisé indistinctement sur PC, Mac, smartphone ou tablette.

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L’interface de Synchroteam

 

Les bénéfices sont nombreux, y compris pour vos techniciens, qui se sentent plus investis et plus satisfaits. Mieux, le coût d’utilisation est modique pour les petites entreprises, grâce au tarif progressif calculé selon le nombre d’utilisateurs, selon le principe du SaaS (Software as a Service). A la clé, vous bénéficiez du meilleur logiciel de gestion des interventions, de façon totalement intégrée à votre CRM SAV !

Connectez Synchroteam à votre système de CRM SAV existant

Synchroteam fonctionne main dans la main avec certains des logiciels de CRM SAV les plus populaires du moment ! Comme un add-on, il se connecte à votre système existant pour le compléter avec la gestion de pointe des interventions de maintenance.

Synchroteam intègre notamment une connexion rapide avec ZohoCRM, Salesforce, SugarCRM et Capsule CRM. Si vous utilisez un autre logiciel, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place, ensemble, une solution sur mesure.

A travers une intégration fluide et invisible à votre système existant, vous allez pouvoir donner aux interventions de terrain la place qu’elles méritent dans votre CRM SAV. Plus rien ne vous empêche de profiter de Synchroteam pour conquérir de nouveaux marchés !

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