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Logiciels de gestion d’intervention et planification de techniciens

Un logiciel de planification peut être très utile dans la gestion de votre entreprise de maintenance, mais il y a quelque chose qu’il ne peut pas remplacer : l’interaction humaine, c’est-à-dire la relation entre vos clients et les techniciens de votre équipe.

Grâce à l’intégration de la technologie dans le domaine du service et de la maintenance, les techniciens sont maintenant plus prêts que jamais lorsqu’il s’agit d’aller sur le terrain. Un logiciel de planification. d’interventions leur permet d’examiner l’historique des réparations de votre client, de vérifier qui a pris en charge chaque tâche et même de programmer des tâches d’entretien préventif pour éviter d’autres réparations à l’avenir. De plus, tout ce qui précède peut être fait via un simple smartphone.

Les techniciens sont aussi le visage de votre entreprise face aux clients. Ils sont la personne à qui vos clients s’adressent et celles qui prennent toutes les décisions importantes concernant chaque cas. Ainsi, même si aucun logiciel d’expédition (pas même Synchroteam !) ne peut remplacer l’interaction technicien-client, ils peuvent vous aider à rendre votre service plus rapide et plus efficace. Vos clients sont donc totalement satisfaits et finiront probablement par recommander votre entreprise à d’autres personnes.

En tenant compte de cela, il existe quatre points importants sur lesquels le logiciel de répartition approprié peut aider vos techniciens à fournir un meilleur service – et donc à mener à bien leurs tâches.

Confiance du client

Vos clients veulent s’assurer que la personne chargée de régler leur problème est la mieux placée pour le résoudre. Personne n’aime recevoir un service de seconde classe ! Et bien sûr, ils veulent aussi s’assurer que les techniciens arriveront à l’heure prévue et finiront leur travail en conséquence.

Le logiciel de répartition peut vous aider dans ce domaine, en vous permettant de suivre en temps réel l’emplacement de vos techniciens, de communiquer directement avec eux à tout moment et, si nécessaire, de localiser le personnel à proximité qui peut vous aider dans une tâche complexe, afin que le travail soit terminé dans les délais prévus.

Qualité du service

Il y a deux facteurs clés dans le domaine de la maintenance. D’une part, les clients sont de plus en plus exigeants et veulent un service de qualité. D’un autre côté, ils ne sont plus aussi loyaux qu’avant. Une petite erreur de votre part suffit à les encourager à s’adresser à vos concurrents.

C’est pourquoi il est si important de tirer le meilleur parti de votre logiciel de répartition, afin d’offrir le meilleur service possible à vos clients. Gérer les bons de travail, faire des listes de contrôle pour ne rien oublier, recueillir toutes les informations nécessaires à chaque visite, créer un inventaire détaillé des équipements…. bref, tout ce dont vous avez besoin pour offrir un service de première classe.

Le facteur confiance

En plus de la fiabilité, les clients peuvent aussi avoir l’impression qu’ils peuvent vous faire confiance – et bien sûr, cela signifie faire confiance au technicien qui est venu pour résoudre leur problème. Après tout, la confiance est la base de toutes les relations humaines, non ? Et même si un logiciel de répartition ne peut pas générer la confiance par lui-même, il peut certainement contribuer à rendre vos techniciens dignes de confiance.

Grâce aux outils mobiles que l’on trouve aujourd’hui intégrés dans de nombreux outils logiciels de répartition, les techniciens ont un accès immédiat à toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin à propos du client et de la tâche sur laquelle ils vont commencer à travailler. Et un technicien bien informé, qui connaît son métier à fond, qui résout le problème tout de suite, et qui a des réponses à tous les doutes du client, est sans aucun doute quelqu’un qui inspire confiance !

Le respect et la courtoisie

Nous apprécions tous notre temps et notre argent, et que personne ne nous oblige à gaspiller ni l’un ni l’autre. Bien sûr, cela inclut aussi vos clients ! Lorsqu’ils sont à la recherche d’une entreprise de maintenance, ils s’attendent à un service efficace qui ne leur fera pas perdre de temps ou d’argent. Et c’est votre devoir de leur montrer que vous respecterez les deux.

Avec l’aide du logiciel d’expédition, il est facile de trouver le technicien le plus qualifié (et aussi le plus proche), de sorte que la réparation ne prend pas longtemps. En réduisant les temps d’attente, vous offrez un service plus efficace et, par conséquent, vos clients sont satisfaits.

Voulez-vous savoir comment Synchroteam peut vous aider à avoir une meilleure relation avec vos clients ? Téléchargez notre démo gratuite dès maintenant !

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La croissance des applications mobiles de gestion d’interventions

Comment imaginez-vous l’avenir de votre entreprise de maintenance ? Vous imaginez probablement une entreprise entièrement numérisée qui peut être entièrement contrôlée avec une application mobile de service d’interventions. Une application qui vous permet de rester en contact avec vos techniciens et d’accéder à toutes les informations importantes à tout moment et en tout lieu.

Au cours des dernières années, l’industrie a traversé une évolution technologique majeure, qui se traduit notamment par la numérisation des flux de travail et l’adoption d’une application mobile de service d’interventions comme outil de travail quotidien. L’Amérique du Nord est actuellement à la tête de ce changement avec d’autres régions qui prennent le train en marche. Cette tendance n’a rien d’étonnant si l’on tient compte des avantages de ce nouveau modèle de travail.

Cependant, les applications mobiles de service d’interventions peuvent-elles vraiment changer votre entreprise à ce point ? Est-ce qu’elles tiennent vraiment leurs promesses ? Dans cet article, nous énumérerons leurs points forts et leurs points faibles, et nous analyserons également l’avenir possible des développements technologiques dans l’industrie des services d’interventions.

Du logiciel de bureau à l’application mobile de gestion d’interventions

Le logiciel de gestion des services d’interventions est né de la nécessité d’optimiser les flux de travail afin d’être plus efficace et de maximiser les avantages. En même temps, le passage au numérique dans l’entreprise a permis d’économiser à la fois du matériel de bureau et de l’espace de stockage.

La prochaine étape évidente était de commencer à utiliser une application mobile de service d’interventions. Parce qu’une fois qu’ils se sont habitués à tous les avantages des logiciels de gestion d’interventions utilisés dans les bureaux, les responsables d’entreprise de maintenance veulent avoir ces mêmes possibilités avec le personnel d’interventions, et les équipes de techniciens en visite chez les clients.

Lorsque vous utilisez une application mobile de service d’interventions, en plus des avantages logiques de la numérisation, vous pouvez également profiter de fonctionnalités uniques qui sont particulièrement utiles dans un environnement d’entreprise de service d’interventions. Des choses telles que le traçage d’itinéraire optimal basé sur GPS, la communication en temps réel avec d’autres collègues (au bureau et en intervention), et l’accès instantané à toutes les informations nécessaires sur les clients sans avoir à transporter toutes sortes de documents.

Une bonne application mobile de service d’interventions devrait alors être axée sur la communication, la gestion des dossiers clients et la capacité de fournir aux travailleurs tous les outils dont ils peuvent avoir besoin pour effectuer leur travail en interventions. Une application qui, entre autres, leur permet de générer des factures, de programmer des révisions et de mettre à jour l’information du client sur place a tout le potentiel pour donner un bon coup de pouce à votre entreprise pour améliorer ses résultats.

D’autre part, il est important de prendre en compte certains problèmes liés à la technologie, notamment ceux concernant la sécurité des informations. Aujourd’hui, Google suit votre position, Facebook sait ce que vous aimez et Apple est capable de localiser votre iPhone en quelques secondes. Pas étonnant que le concept de vie privée soit si précieux !

C’est pourquoi il est si important de choisir une application mobile de service d’interventions sûre qui peut protéger les informations de vos clients et empêcher les accès non autorisés. Heureusement, la plupart des outils logiciels de service d’interventions tels que Synchroteam offrent un stockage sécurisé de vos données, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L’avenir dans l’utilisation d’une application mobile de service d’interventions

Quelle est l’étape suivante ? Bien sûr, nous verrons l’utilisation d’une application mobile de service d’interventions se répandre dans le service d’interventions. Selon Gartner, d’ici 2020, jusqu’à 75 % des sociétés de gestion d’interventions utiliseront des applications mobiles. Et ces applications iront au-delà des fonctionnalités de base et offriront aux techniciens tous les outils dont ils ont besoin dans leur travail quotidien.

En d’autres termes, le développement d’une application mobile de service d’interventions est un équilibre constant entre les développements technologiques et ce qui est vraiment utile pour les spécialistes du service d’interventions. Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour eux ? De quoi ont-ils vraiment besoin ? Et qu’en est-il des clients ? Ce sont toutes des questions que les développeurs se posent à chaque nouvelle version.

Si vous commencez déjà à ressentir le besoin d’essayer les avantages de l’utilisation d’une application mobile de service d’interventions dans votre entreprise, n’hésitez pas ! Téléchargez la démo gratuite de Synchroteam dès maintenant et profitez de tous ses avantages par vous-même.

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Support client : 5 façons de fidéliser vos clients

Le support client est l’un des éléments clés du succès de votre entreprise, et il le sera encore en 2019. Fidéliser les clients devrait toujours faire partie de vos résolutions du nouvel an pour votre entreprise, parce que c’est quelque chose que toutes les entreprises de maintenance s’efforcent d’atteindre, et ce qui fait que certaines d’entre elles se démarquent des autres – et finissent par réussir. C’est pourquoi nous nous sommes demandé ce que ces entreprises font pour attirer de nouveaux clients, encore et encore. Comment s’y prennent-elles ?

C’est sûrement une question importante, et qui a déjà été abordée dans de nombreux articles de blog, voire dans des livres entiers ! Mais cela ne veut pas dire que nous, chez Synchroteam, ne pouvons pas contribuer avec quelques conseils sur la façon d’améliorer votre support client. Voici une liste d’idées, certaines plus récentes, d’autres déjà connues, mais toutes parfaitement utiles pour définir vos objectifs commerciaux pour la nouvelle année.

Cette fois-ci, c’est vous, et non vos concurrents, qui devriez offrir le meilleur service de support client et fidéliser la clientèle.

Proposez un excellent produit

Cela peut sembler évident, mais la première étape pour avoir des clients fidèles est de leur offrir un excellent produit, une raison d’avoir de nouveau besoin de vos services. Assurez-vous que votre entreprise fonctionne comme prévu, que vous livrez toujours à temps, que vos techniciens sont parfaitement préparés et que, d’une manière générale, vous offrez un service fiable et de haute qualité.

Ayez une super équipe de support client

Avoir un bon produit peut être important, mais c’est inutile sans le soutien d’une équipe de support client. De nos jours, le support client est souvent la seule différence qui fait que les gens choisissent l’entreprise qu’ils veulent pour un service donné. Il ne s’agit pas d’offrir un support client hors pair et inédite, mais seulement d’être au-dessus de la moyenne. Tout ce qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents vous place devant eux.

Rappelez au client à quel point vous êtes bon

Ce n’est pas une mauvaise idée de rappeler à vos clients qu’ils ont pris la bonne décision en choisissant votre entreprise. Pas besoin de se vanter ou d’être arrogant, bien sûr. Pensez simplement à ce qui vous différencie de vos concurrents et faites remarquer cette différence à vos clients afin qu’ils se souviennent pourquoi ils devraient vous choisir de nouveau à l’avenir.

Concentrez-vous sur vos employés

Si vous voulez offrir un excellent service à la clientèle, vos employés doivent être au cœur de votre entreprise. Non, nous n’avons pas fait d’erreur ! Si votre objectif est de fidéliser votre clientèle, concentrez-vous sur le fait de créer des employés loyaux et qui aiment vraiment leur travail. De cette façon, vous finirez par créer des clients fidèles aussi. Vous savez, la plupart du temps, les entreprises considérées comme des lieux de travail formidables sont aussi celles qui offrent le meilleur service à la clientèle.

Pensez toujours à la prochaine fois

Enfin et surtout, le service client peut être un processus qui se développe au fil des années, tant que dure la relation entre votre entreprise et le client. Mais au lieu d’y penser à long terme, avancez pas à pas. Après chaque tâche, réfléchissez à la façon d’améliorer votre produit, votre service, votre équipe et bien sûr votre support client pour la prochaine fois. Comment faire en sorte que ce client vous fasse confiance et revienne vers vous hier, aujourd’hui et demain.

Le support client est l’un des éléments clés du succès de votre entreprise et Synchroteam peut vous aider sur ce plan. Téléchargez la démo gratuite maintenant et commencez à créer le plan qui permettra à votre entreprise de passer à l’étape suivante en 2019.

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Comment Synchroteam améliore le traitement des catastrophes naturelles

Maintenant que nous faisons face à l’arrivée de catastrophes climatiques de plus en plus fréquentes, on ne peut s’empêcher de penser à l’importance de l’organisation des équipes techniques d’interventions et des logiciels de planification face aux catastrophes naturelles. Bon nombre de ces organisations jouent un rôle clé pour aider les services d’urgence, par exemple pour rétablir l’accès à des routes précédemment bloquées ou pour permettre une entrée sûre dans des bâtiments endommagés.

Dans ces situations, la rapidité de réponse est vitale. Plus les services d’urgence peuvent intervenir dans les premières heures qui suivent la catastrophe, plus les chances d’augmenter le nombre de survivants, de les retrouver à temps et de les sauver augmentent. De plus, il est plus facile de commencer à travailler sur les structures endommagées et de les rendre moins dangereuses pour les personnes qui ont survécu.

Comme dans beaucoup d’autres cas, les solutions mobiles incluses dans le logiciel de répartition sont essentielles aux efforts déployés par les organismes de services d’interventions. Grâce à ces outils mobiles, les techniciens d’interventions peuvent rester en contact avec leurs pairs au bureau, ainsi qu’avec les équipes d’urgence.

Que vous soyez déjà en train d’élaborer une stratégie mobile dans votre entreprise de CVC ou que vous en soyez à vos débuts, connaissez-vous tous les éléments clés pour votre entreprise et votre équipe ? Plus important encore, sont-ils tous inclus dans votre logiciel de répartition ? Le présent article vise à répondre à ces questions.

Points clés de la mobilité dans les logiciels de répartition

Toute solution de mobilité utilisée dans un logiciel de répartition devrait être facile à utiliser. Vous pouvez trouver la résistance initiale typique (difficile à éviter !) mais plus la solution est simple, plus l’adoption est rapide. Les flux de travail seront plus fluides et le retour sur investissement s’améliorera certainement. Une solution compliquée tend généralement à être contournée par les employés, qui utiliseront n’importe quelle solution de contournement à portée de main ou l’ignoreront tout simplement.

En outre, la mise en œuvre doit être aussi rapide et simple que possible. Une mise en œuvre longue et compliquée va à l’encontre de son propre objectif. L’objectif devrait être de faire en sorte que le système soit opérationnel en quelques jours, et non en quelques semaines, pour commencer à améliorer les résultats dès que possible.

Toutes les solutions mobiles incluses dans le logiciel de répartition doivent être agiles et surtout capables de continuer avec les générations futures d’appareils mobiles. La technologie évolue très rapidement de nos jours, il est donc très important de pouvoir suivre le rythme de ces changements. L’obsolescence n’est pas une option !

En même temps, il est également important que toute solution mobile au sein d’un logiciel de répartition puisse fonctionner sur des appareils mixtes, dans des environnements variés et sur différents systèmes d’exploitation.

Enfin, le point clé de la mobilité (en particulier dans la gestion des catastrophes naturelles comme nous l’avons déjà mentionné dans l’article) est de pouvoir accéder à toutes les informations nécessaires n’importe quand, n’importe où – et le rendre aussi facile à utiliser que possible.

Chez Synchroteam, nous avons déjà une solution mobile entièrement intégrée dans notre logiciel d’expédition, qui comprend bien sûr tous ces éléments clés. Et vous savez ce qu’il y a de mieux ? Vous pouvez l’essayer par vous-même avec la démo gratuite de Synchroteam. Téléchargez-la dès aujourd’hui et commencez à profiter de tous ses avantages !

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Logiciels de gestion d’interventions : les tendances en 2019

Dans le domaine des logiciels de gestion d’interventions, il existe une forte demande de professionnalisme, d’efficacité au travail et de qualité dans le service à la clientèle. Face à ces demandes sans cesse croissantes, les logiciels de gestion des services d’interventions doivent s’efforcer de suivre les tendances à venir, avec de nouveaux outils qui vous aideront à atteindre tous vos objectifs.

En 2019, les logiciels de gestion des services d’interventions maintiendront leur tendance à la mobilité, de plus en plus d’entreprises utilisant des clients mobiles et Internet pour développer leur activité. Il faudra également adopter de nouveaux outils pour augmenter le nombre d’appels de service ou intégrer d’autres systèmes tels qu’une unité CRM ou un outil comptable.

Le bureau dématérialisé

De plus en plus d’entreprises passent au vert, ce qui signifie qu’elles utilisent moins de papier et plus d’ordinateurs, d’appareils mobiles et de services en ligne dans le cloud. Grâce à la mobilité, les applications de service d’interventions permettent aux techniciens de remplir des bons de travail, de créer des rapports et de générer des factures, directement depuis leur smartphone ou leur tablette.

De plus, tout cela peut être envoyé via le logiciel de gestion du service d’interventions, par e-mail, sans avoir besoin de papier. Les devis, les bons de commande et autres documents de travail nécessaires peuvent également être remplis sans impression d’une seule feuille, ce qui permet de réduire au minimum le gaspillage de papier.

Le besoin d’expansion

De nombreuses entreprises chercheront à étendre leurs activités l’année prochaine, soit dans leur propre zone de service en raison d’une augmentation des appels de service, soit dans d’autres régions du pays. Mais bien sûr, vous préférerez réaliser cela sans avoir à engager du personnel de bureau et des techniciens de service d’interventions à temps plein, ce qui représenterait un coût supplémentaire.

Le logiciel de gestion des services d’interventions, avec l’aide d’applications mobiles, peut vous aider à trouver des sous-traitants et à partager avec eux toutes les informations nécessaires pour mettre à jour cette nouvelle filiale en un rien de temps. L’intégration avec d’autres outils tiers vous aidera à étendre votre entreprise dans de nouveaux territoires sans craindre des frais généraux importants. Et grâce à la mobilité et à l’intégration de logiciels comptables, entre autres éléments, l’ensemble du processus sera assez simple.

Plus de rapports et d’analyses

L’information est un élément clé lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant votre entreprise, et la tendance pour l’année prochaine est l’information en temps réel. Mais cette information, pour être vraiment utile, doit aussi être à portée de main, en tout temps et en tout lieu. C’est pourquoi l’intégration d’outils d’analyse dans votre logiciel de gestion des services d’interventions permet aux responsables d’avoir une meilleure vision de la position actuelle de leur entreprise sur le marché.

Qu’il s’agisse des coûts et des revenus à chaque trimestre ou du temps que prend un appel client moyen, la tendance actuelle est de tout mesurer. Et plus les données sont approfondies, meilleures sont les décisions que vous prendrez pour votre entreprise. Parce qu’aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un graphique coloré avec le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Un logiciel de gestion d’interventions pour chacun

Bien que le secteur des services d’interventions comprenne de nombreuses entreprises, chacune d’entre elles est différente et a donc des besoins différents. C’est pourquoi la personnalisation est une caractéristique clé dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez le bon logiciel de gestion des services d’interventions pour votre entreprise. Chaque entreprise a ses propres besoins, de l’intégration aux systèmes antérieurs à la création d’horaires et de bons de travail.

Avec la mobilité qui facilite les choses, la nécessité de personnaliser votre logiciel de gestion des services d’interventions signifie que de nombreuses entreprises seront en mesure de mieux répondre à leurs besoins, et donc d’offrir un meilleur service à leurs clients.

Plus de données, s’il vous plaît

Comme nous l’avons déjà dit, il y a une tendance claire pour l’année prochaine, et c’est de capturer toutes sortes de données en temps réel. Cela inclut, bien sûr, des informations sur les techniciens d’interventions, l’état d’avancement d’un bon de travail donné ainsi que des données sur n’importe quel travail. Le big data est clairement une tendance croissante, car plus vous recueillez d’informations, meilleures sont les analyses et plus la qualité de votre service est élevée.

Qu’il s’agisse de prendre une photo d’une pièce réparée comme référence pour des travaux futurs ou d’avoir toutes les informations sur les devis ou les stocks à portée de main, l’accès immédiat à l’information est aujourd’hui essentiel pour toute entreprise de service d’interventions – et bien sûr, une caractéristique clé dans tout logiciel de gestion de service d’interventions.

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Logiciel de planification d’interventions, une force motrice dans l’industrie des services

L’industrie des services continuera de croître à un rythme soutenu au cours des prochaines années, en partie grâce à l’utilisation de logiciels de planification et de gestion d’interventions comme Synchroteam, qui permettent aux entreprises de services comme la vôtre d’automatiser bon nombre des tâches de gestion que vous devez accomplir quotidiennement.

Les logiciels de planification d’interventions ont joué un rôle clé au cours des dernières années dans l’industrie des services, et ils continueront de le faire selon les tendances les plus récentes. Ceci est principalement dû à des éléments tels que l’automatisation des tâches, ainsi qu’à une grande mobilité fournie par les smartphones, tablettes et autres appareils similaires.

Grâce aux terminaux mobiles, le travail des techniciens d’interventions et des gestionnaires de service est plus facile. Le logiciel de planification et de gestion d’interventions met toutes les informations nécessaires à disposition à tout moment et en tout lieu, du contrôle des stocks à l’historique de service de chaque client. De plus, toutes ces informations croîtront et s’amélioreront graduellement, et elles demeureront disponibles pour les générations futures de techniciens de d’interventions à mesure que les employés plus âgés prendront leur retraite. Et devinez quoi ? Synchroteam est déjà capable de faire ça.

L’IOT et le logiciel de planification des services d’interventions

Le concept d’IOT ou en français IdO, l’Internet des objets, n’est pas nouveau du tout. En fait, nous l’avons déjà mentionné quelques fois sur ce blog. Mais ce sera certainement, avec le logiciel de planification des services d’interventions, l’une des forces motrices de l’industrie des services d’interventions.

Par exemple, grâce à l’utilisation d’une technologie spéciale basée sur des capteurs, une société de maintenance peut facilement détecter des problèmes dans n’importe quelle installation sous leur direction, de sorte que le logiciel de planification du service d’interventions crée automatiquement un bon de travail pour réviser l’installation avant même qu’elle ne tombe en panne.

Il s’agit d’un changement très important pour l’industrie d. Vous passez de la maintenance préventive à la maintenance prédictive, du remplacement des pièces de rechange parce qu’elles sont cassées à la surveillance des installations 24h/24 et 7j/7 pour les maintenir toujours à leur niveau de performance maximum.

L’automatisation est un élément clé des logiciels de planification des services d’interventions

Si vous avez l’habitude d’utiliser des outils logiciels de planification de service d’interventions comme Synchroteam, vous connaissez probablement déjà l’automatisation. Mais ce concept deviendra de plus en plus important pour la performance et la qualité du service de votre entreprise dans les années à venir.

Les tâches telles que les bons de travail, la planification des interventions, l’organisation de l’équipe et la facturation sont déjà en cours d’automatisation, ce qui rend le travail plus facile et plus rapide. Cette automatisation va continuer à se développer dans un avenir proche. En fin de compte, c’est l’alternative la plus intelligente et la moins coûteuse pour embaucher plus de personnel afin de pouvoir gérer les appels de service, à mesure qu’ils continuent de croître.

À l’aide d’un logiciel de planification des services d’interventions, les techniciens de maintenance  peuvent maintenant se concentrer sur des tâches plus productives, tout en maintenant un haut degré d’efficacité dans l’entreprise. Parce que vous n’êtes peut-être pas en mesure d’automatiser les tâches pratiques de vos techniciens d’interventions lorsque vous visitez un client, mais vous pouvez le faire lorsque vous traitez des bons de travail, calculez des budgets, générez des factures et bien plus encore. Et, à long terme, tout cela se transformera en plus de profits pour votre entreprise.

Si vous êtes prêt à prendre le train de l’automatisation, n’hésitez pas : téléchargez la démo gratuite de Synchroteam et commencez à profiter de tous ses avantages dès aujourd’hui.

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3 erreurs que toute société de maintenance commet

Lorsque vous pensez à la valeur nette des clients de votre entreprise de maintenance, vous vous arrêtez pour réfléchir à l’image que vous présentez de votre entreprise de service et maintenance et à la façon dont elle fonctionne afin d’attirer (et surtout, fidéliser !) de nouveaux clients.

Cependant, toutes les entreprises font des erreurs dans ce domaine, et votre société de maintenance ne fait pas exception. Qu’il s’agisse de l’absence d’une campagne marketing adéquate ou de la mauvaise formation de vos techniciens, vous risquez de faire des erreurs. Voici les plus courantes.

Gérez les exigences des clients

L’un des pires cauchemars de toute entreprise de maintenance est de décevoir ses clients. Afin d’éviter que cela ne se produise, vos techniciens (et tout autre membre du personnel qui interagit avec les clients, d’ailleurs) devraient être prêts à offrir une variété de solutions pour les besoins de vos clients. Ils devraient avoir les outils nécessaires pour résoudre des problèmes communs et apprendre à communiquer efficacement avec les clients, même en cas de litiges ou d’autres situations tendues.

Vous pouvez y parvenir en partie en faisant preuve de transparence envers vos clients. Si votre société de maintenance est toujours claire en ce qui concerne les délais, les exigences, les processus de travail et les factures, il est fort probable que votre client n’aura aucune raison de se plaindre. C’est pourquoi la satisfaction du client doit être l’objectif ultime de votre société de maintenance (en plus de générer du profit bien sûr). En fait, les clients devraient être au cœur de tout type d’entreprise et être un élément clé de toute stratégie commerciale que vous envisagez de développer.

Valorisez votre travail

OK, nous comprenons que vous voudrez peut-être offrir de meilleurs prix que la concurrence. C’est particulièrement tentant lorsque votre société de maintenance ne fait que commencer et veut se tailler une place sur le marché. Mais à long terme, offrir toujours l’offre la plus basse finit par être un piège pour le secteur d’activité du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.

Au bout du compte, ce genre de pratique oblige les entreprises à abaisser les tarifs afin de demeurer concurrentielles, ce qui a un impact immédiat sur les salaires, la qualité du travail et la satisfaction des clients. En tant que chef d’entreprise, vous devez vous engager à ne fournir qu’un service de haute qualité, ce qui a un certain prix. Si vous vous y tenez et n’essayez pas de réduire constamment vos dépenses ici et là, vous montrerez à vos concurrents et à vos clients que vous prenez votre travail très au sérieux. Parce que c’est précisément ce type de professionnalisme qui attirera de nouveaux clients dans votre société de maintenance. Et si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil au point suivant.

Investissez dans le marketing en ligne

L’utilisation du mobile et de l’Internet monte en flèche, ce qui signifie que si vous n’investissez pas dans marketing numérique, si vous ne créez pas des profils de réseaux sociaux et si vous n’adaptez pas votre site Web aux écrans mobiles, vous risquez de manquer un grand nombre de clients potentiels pour votre entreprise de maintenance.

De nos jours, la plupart des consommateurs vont en ligne pour trouver des services locaux, c’est pourquoi il est si important pour votre société de maintenance d’avoir une forte présence en ligne. Assurez-vous que votre site web est à jour et présente correctement votre travail, et s’inscrit sur les principaux canaux des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour suivre les tendances actuelles. Cela vous assurera non seulement d’être trouvé par les clients potentiels qui font des recherches sur Google, mais cela vous aidera également à maintenir des relations plus étroites et meilleures avec vos clients.

Privilégiez la qualité et l’efficacité

En résumé, vous devriez éviter de tomber dans les mêmes pièges dans lesquels la plupart des entreprises de maintenance (et d’autres secteurs d’activité) tombent habituellement. Mettez le client au cœur de votre entreprise de maintenance pour vous assurer que votre travail répond toujours à ses exigences. Montrez-lui que vous appréciez votre travail et que vous vous efforcez de lui donner entière satisfaction.

Une fois que vous avez défini votre stratégie d’entreprise sur ces piliers, vous pouvez continuer à travailler sur votre image de marque en ligne afin de partager votre message et d’atteindre encore plus de consommateurs – et bien sûr, de les convertir en nouveaux clients fidèles.

Chez Synchroteam, nous pouvons vous aider à faire croître votre entreprise. Téléchargez notre démo de logiciel gratuit dès maintenant !

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Vous dirigez une entreprise de maintenance ? Voici comment obtenir de la publicité gratuite

Toute entreprise qui veut réussir doit rester sous les feux de la rampe le plus longtemps possible. En fin de compte, qu’il s’agisse d’une société de gestion de services d’interventions ou de tout autre type d’entreprise, une entreprise a besoin que sa marque soit bien connue – et la façon traditionnelle d’y parvenir est la publicité et les campagnes marketing.

Et si vous n’êtes pas un géant comme Apple ou Coca-Cola et que votre budget publicitaire est un peu trop petit ? Le manque d’investissement dans le marketing est un réel problème pour toute société de service, surtout si l’on tient compte de la compétence sans cesse croissante et de la difficulté à se démarquer des autres.

Donc si vous voulez que votre marque soit connue, que vous en ayez les moyens ou non, il est tout de même intéressant d’essayer de nouvelles façons d’obtenir plus de publicité pour votre entreprise de gestion de services d’interventions… et même plus si elles sont gratuites ! Dans cet article, nous vous en suggérons quelques-unes.

Envoyez des communiqués de presse

Les communiqués de presse semblent un peu vieux jeu, mais ils fonctionnent toujours. Tenez compte du fait que dans un monde dominé par Internet et les réseaux sociaux, les communiqués de presse sont un peu un outil incontournable. Mais si les médias choisissent de publier votre communiqué de presse, c’est une publicité gratuite pour le nouveau produit ou service de votre société de gestion de services d’interventions sans pratiquement aucun investissement.

A partir de ce moment, vous pouvez également établir une bonne relation avec la presse qui couvre habituellement votre secteur. Assurez-vous simplement de fournir aux journalistes spécialisés des informations juteuses et un accès rapide aux nouveaux produits, et ils vous montreront probablement leur gratitude avec des articles sur vous et votre entreprise.

Participez à des événements caritatifs

Redonner à la communauté une partie de ce que vous gagnez ne vous fait pas seulement vous sentir bien, mais peut aussi vous donner certains avantages, comme la publicité gratuite pour votre entreprise de gestion de services d’interventions. Vous n’aurez même pas besoin de piocher dans votre compte en banque ! Vous pouvez, par exemple, offrir une révision gratuite à toute ONG ou organisation similaire qui accepte les services bénévoles. Un point très positif pour votre entreprise !

Restez actif sur les réseaux sociaux

Nous avons déjà mentionné à quelques reprises l’importance d’être actif sur les réseaux sociaux. Un grand pourcentage de clients potentiels de votre société de gestion de services d’interventions peuvent vous trouver grâce à eux. Si vous ne l’avez pas encore fait, créez des profils d’entreprise sur Facebook et Twitter, concevez un site Web d’entreprise (ou même un blog !) et commencez à les utiliser pour partager du contenu pertinent lié à votre entreprise et votre domaine d’activité.

Participez aux événements pertinents de l’industrie

En plus des événements caritatifs susmentionnés, vous pouvez également obtenir de la publicité gratuite en participant à des conférences et des débats liés au domaine professionnel de la gestion des services sur le terrain d’interventions. C’est une excellente façon non seulement d’établir un précieux réseau avec d’autres entreprises, mais aussi d’être un conférencier dans n’importe lequel de ces événements. Si l’occasion se présente, surpassez la crainte de parler en public et saisissez l’occasion !

Gagnez des prix !

La plupart des domaines de l’industrie ont un tas de concours primés, et pour votre entreprise de gestion de services d’interventions, gagner l’un de ces concours serait un excellent moyen d’obtenir beaucoup de publicité gratuite. Tous les médias du secteur CVC publieraient les nouvelles et, bien sûr, vous auriez des tonnes de contenu intéressant à partager sur les réseaux sociaux, à envoyer sous forme de communiqué de presse ou même sur lesquels écrire sur votre propre blog – comme nous l’avons fait chez Synchroteam.

Ces conseils vous aideront sûrement à obtenir de la publicité gratuite avec moins d’efforts. Il en va de même lorsque vous commencez à utiliser Synchroteam ! Tout devient soudain plus facile à gérer. Téléchargez la démo gratuite dès maintenant et laissez-nous vous aider à diriger votre entreprise de gestion de services d’interventions.

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Les publicités imprimées : est-ce que ça en vaut la peine ?

Maintenant que vous utilisez Synchroteam pour votre entreprise de services, tout change. Vous commencez à réaliser (et à apprécier !) les avantages de l’utilisation d’outils automatisés et à avoir accès à tous les documents et informations liés au travail à tout moment et en tout lieu. C’est à ce moment-là que vous vous demandez peut-être si, en tant qu’entreprise de services d’interventions qui travaille surtout en ligne, vous devriez encore vous préoccuper de publicité imprimée.

Après tout, nous sommes déjà en 2019 et le format papier semble parfois de l’histoire ancienne. Mais peut-être que la cible visée par votre entreprise de services d’interventions est encore accrochée à de vieilles habitudes. Alors, devriez-vous aller de l’avant avec les outils et les stratégies numériques ou continuer à considérer la publicité imprimée comme faisant partie de votre budget ? La réponse dépend, comme nous venons de le dire, de votre public cible, ainsi que de l’industrie en question, examinons plus en profondeur et espérons que nous pourrons vous guider vers la bonne décision.

Qu’arrive-t-il si vos clients utilisent encore des médias imprimés ?

La première chose que vous devez vous demander, c’est si vos clients d’entreprises de services d’interventions comptent toujours sur la publicité imprimée pour trouver les services qu’ils recherchent. Parce que vous ne devriez investir dans des publicités dans les médias écrits que si les utilisateurs que vous ciblez les voient. Et la seule façon de le savoir, c’est d’avoir une image très claire de qui sont vos utilisateurs cibles.

Si vous ne connaissez toujours pas la réponse à cette question, commencez par faire des études d’audience et créez des profils de clients. Il s’agit essentiellement de profils standard basés sur des données démographiques, qui représentent le type de personne qui embaucherait votre entreprise de services d’intervention.

Grâce à ces informations, vous serez en mesure de prendre une décision plus éclairée et de maintenir vos efforts publicitaires sur la bonne voie. Et bien sûr, éviter de gaspiller de l’argent en publicités que personne ne verra !

La connaissance de vos utilisateurs est essentielle à cet égard. Parce qu’en tant qu’entreprise de services d’interventions, un pourcentage important de vos clients potentiels compte encore sur les médias imprimés pour trouver des entreprises de maintenance. Les personnes de certains groupes d’âge consultent encore les Pages Jaunes ou consultent les petites annonces dans les journaux ou les magazines. Et vous ne voulez pas rater ces occasions professionnelles en vous concentrant uniquement sur le monde numérique.

La publicité dans les magazines peut encore en valoir la peine

En parlant de magazines, vous avez peut-être rêvé à un moment donné d’avoir une de ces annonces pleine page avec le logo de votre entreprise de services d’interventions sur un important magazine national. Cela aurait-il encore un sens aujourd’hui ?

La réponse dépend du magazine que vous choisissez. Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous feriez probablement mieux d’opter pour une publicité dans un magazine local plutôt que national. Les grandes villes disposent généralement de diverses publications, y compris des bulletins d’information et des magazines, qui fonctionnent comme de parfaites plates-formes publicitaires pour votre entreprise de services d’interventions.

C’est parce qu’ils sont créés spécifiquement pour le même domaine que celui dans lequel vous travaillez et qu’ils peuvent donc atteindre plus de clients potentiels qu’un magazine national, même si leur tirage est plus petit. L’astuce, c’est de cibler de façon plus spécifique !

Autres moyens de tirer le meilleur parti des médias écrits

Même si certaines formes de publicité sur les médias imprimés sont assez coûteuses, ne vous limitez pas dans le but d’économiser de l’argent. Votre entreprise de services d’interventions peut bénéficier d’autres méthodes de publicité imprimée qui sont également un peu moins chères.

Vos techniciens devraient, par exemple, avoir sur eux des cartes de visite et même des brochures pour chacune de leurs visites, ainsi que tous leurs outils et équipements. Quelque chose d’aussi simple qu’une carte peut aider les clients satisfaits à faire connaître vos services ou à vous rappeler en cas de besoin. En parlant de brochures, vous pouvez aussi les distribuer lors d’événements et de foires locales. 

Par ailleurs, vous pouvez également combiner la publicité imprimée avec des méthodes en ligne – en ajoutant un code QR scannable à tout ce que vous imprimez. Liez ce code à votre site web ou encore mieux, à une page spéciale avec des réductions pour ceux qui insèrent un code spécial (inclus dans la carte ou la brochure, bien sûr). Vous pouvez également le lier à vos profils sur les médias sociaux et l’utiliser pour créer un tirage au sort parmi les clients potentiels de votre société de services d’interventions.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, la publicité imprimée a toujours du sens – toujours en tenant compte, bien sûr, de certains paramètres. L’important ici est de savoir pour qui vous travaillez et vers quelle plate-forme publicitaire ces gens se tournent lorsqu’ils essaient de trouver une entreprise de services d’interventions. Si vous le faites bien, le numéro de téléphone qu’ils appelleront sera le vôtre.

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Le site web parfait pour votre entreprise de service

Posté le 27 janvier 2018 par Elena Santos

Si vous songez à la façon de faire croître votre entreprise de services, laissez-nous vous donner quelques conseils : ne vous en tenez pas aux méthodes de marketing traditionnelles.  Il existe un outil qui vous permettra d’atteindre des milliers de personnes n’importe quand et n’importe où : un site Web !

Il y a quelque temps, nous avons déjà dit qu’avoir un site web était une très bonne idée pour votre entreprise de services d’interventions. Aujourd’hui, nous allons passer en revue plusieurs éléments importants dont vous devez tenir compte pour créer un site Web fonctionnel, pratique et informatif qui vous aidera à faire croître votre entreprise. 

Qu’est-ce qui fait le succès d’un site Web ? Quels sont les incontournables dont votre site Web d’entreprise de maintenance a besoin ? Afin de répondre à ces questions et à d’autres, nous avons créé une liste de 5 points clés. Ne passez pas à côté !

Une mise en page simple et réactive

Si vous voulez faire du site Web de votre entreprise de services d’interventions un véritable outil de marketing, oubliez les designs colorés et trop élaborés. Optez plutôt pour un site Web propre, avec beaucoup d’espace clair et une structure simple. N’oubliez pas de mettre en évidence les informations les plus importantes et d’organiser le contenu de manière à ce qu’il invite les utilisateurs à passer à l’action, c’est-à-dire à prendre contact avec vous et à faire appel à vos services. Encore plus important : n’oubliez pas que plus de la moitié de vos utilisateurs visiteront le site à partir d’un smartphone donc assurez-vous que votre design est réactif.

Des menus faciles à utiliser

Si le site Web de votre entreprise de services d’interventions comporte plus de six éléments, c’est qu’il est déjà trop rempli. La meilleure option est de rationaliser le menu en fonction des sujets les plus importants, puis d’utiliser des sous-catégories si nécessaire pour ajouter des informations plus détaillées. De cette façon, le visiteur ne se sentira pas submergé par trop d’informations dès le début.

Des images qui attirent le regard

D’accord, peut-être qu’une entreprise de services d’interventions n’est pas aussi attrayante à première vue que l’industrie du divertissement, de la mode ou des cosmétiques. Mais ce n’est pas une excuse pour utiliser des photos ennuyeuses sur votre site web ! C’est un outil marketing et vous devez donc utiliser des images pour attirer les gens. Envisagez d’investir dans des images professionnelles – provenant d’un stock ou en engageant un photographe – qui mettent en valeur votre emplacement, vos projets, votre personnel… Les photos que vous choisissez peuvent être un excellent moyen de transmettre le message parfait. Et rappelez-vous, une image vaut mille mots !

Des coordonnées claires

L’objectif principal du site Web de votre entreprise de services d’interventions est d’encourager les visiteurs à vous contacter, de sorte que vous voulez leur faciliter la tâche autant que possible. Faites apparaître votre numéro de téléphone professionnel dans un endroit bien en vue, par exemple dans le coin supérieur droit. De même, utilisez des formulaires sur l’ensemble du site Web pour inviter les gens à entrer en contact avec votre entreprise. N’oubliez pas non plus les utilisateurs mobiles : incluez un bouton qui leur permet d’appeler votre entreprise directement à partir de leur appareil en appuyant sur un seul bouton.

Des témoignages de clients

Dans l’industrie des entreprises de services d’interventions, où les gens doivent décider s’ils peuvent faire confiance à votre entreprise pour leurs besoins, les témoignages sont essentiels. Assurez-vous que votre site Web comporte des commentaires positifs d’autres clients qui ont eu une bonne expérience avec vos services. De cette façon, vous prouverez que vous êtes une entreprise digne de confiance.

Ce que vous ne devez PAS faire

Il est important de tenir compte de ces points, tout comme de savoir ce que vous ne devez pas faire sur le site Web de votre société de services d’interventions.

Par exemple, Flash peut sembler attrayant, mais il est obsolète, peut rendre votre site Web lent et n’est pas supporté par tous les appareils. En fait, vous pourriez facilement perdre plus de la moitié de vos visiteurs : tous ceux qui viennent de smartphones et de tablettes.

Un autre élément que vous devriez éviter est d’avoir trop de texte – c’est-à-dire, des morceaux de texte avec de très longs paragraphes. Utilisez plutôt des textes courts et des listes à puces (tout comme la mise en page de ce billet) pour aider l’utilisateur à balayer le texte plus facilement et à trouver exactement ce qu’il cherche.

Conclusion

Dès que quelqu’un visite votre site Web, vous avez une grande chance de faire de cette personne un client pour votre entreprise de service d’interventions. Et avec l’aide de Synchroteam, vous pouvez lui offrir une attention de premier ordre. Utilisez tous les éléments clés de la liste pour tirer le meilleur parti de cette opportunité !

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