Transparent image

← Back to Blog Home

Pourquoi le suivi des temps passé sur le terrain est essentiel pour votre entreprise

Le suivi des temps peut être une question sensible, tant pour les responsables d’entreprises de services sur le terrain que pour les employés. En tant que pratique commerciale relativement courante, le suivi du temps de travail sur le terrain peut aujourd’hui sembler un peu intrusif en ce qui concerne le droit à la vie privée de l’employé.

Cependant, vous ne pouvez pas nier l’efficacité et l’importance de cette mesure. Bien sûr, cela dépend toujours du type d’entreprise. Mais pour ce qui est de notre domaine d’expertise, le suivi du temps est un véritable atout. Avec le bon outil de suivi du temps, vous pouvez mettre en œuvre une série de changements et d’améliorations dans votre entreprise. Et grâce à elles, améliorer considérablement la productivité.

Alors, quels sont exactement les avantages de la mise en place d’un système de suivi des temps de travail sur le terrain dans votre entreprise ? Découvrez-en quelques-uns dans la liste ci-dessous !

Why field service time tracking is key for your business

Le suivi des temps vous apporte des données

Si vous n’aviez besoin que d’une seule raison pour mettre en place le suivi du temps dans votre entreprise, ce serait les données. Car le suivi des temps vous donne des informations. Beaucoup d’informations. Un bon logiciel de suivi du temps vous aide à rassembler une série d’informations qui peuvent être très précieuses pour la planification des activités. Les informations que vous obtenez grâce au suivi du temps sont essentielles pour l’optimisation future du flux de travail. Et donc, vous pouvez planifier plus soigneusement la croissance de votre entreprise.

Prenez l’outil de suivi des temps de Synchroteam, par exemple. Vous aurez accès à tous les détails du temps que vos techniciens ont passé à voyager, à effectuer des travaux et à faire des pauses. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également suivre les heures supplémentaires et les coûts qui y sont associés.

Le suivi des temps améliore la programmation

En plus d’être une source d’informations précieuses, le suivi du temps des services sur le terrain s’avère également être un grand atout dans le processus de planification et de répartition. Grâce au suivi des temps, les responsables des services sur le terrain ont une vision plus précise du temps que les techniciens vont mettre pour réaliser chaque tâche qui leur est confiée sur le terrain. Et de cette façon, le personnel de retour au bureau peut planifier les prochains travaux plus efficacement, en utilisant l’outil de planification de Synchroteam.

Le suivi des temps n’est pas l’ennemi

Bien que le suivi du temps soit une excellente source d’information pour votre entreprise, il peut également être perçu comme un fardeau. Comme nous l’avons dit au début de cet article, le suivi de vos heures de travail peut sembler un peu intrusif du point de vue du technicien. D’un autre côté, certains managers peuvent y voir une distraction superflue par rapport à la tâche réelle du technicien.

Mais ce n’est pas forcément le cas. Si vous utilisez le suivi du temps de travail de la bonne manière, c’est un outil facile et rapide à utiliser. Il ne demande pas beaucoup de temps ou d’attention, et n’entraîne donc qu’une interruption minimale de la tâche du technicien sur le terrain.

Dans le cas de Synchroteam, vous avez en outre l’avantage d’une application mobile. Les techniciens peuvent pointer à l’entrée, à la sortie et marquer le temps de déplacement, les pauses et plus encore en quelques gestes sur leurs appareils, via l’application mobile de Synchroteam. C’est aussi rapide et simple que n’importe quelle autre application téléphonique !

Meilleur logiciel de suivi des temps de service sur le terrain

Bien que, comme vous pouvez le constater, le suivi du temps présente de nombreux avantages pour votre entreprise de services sur le terrain, toutes les applications logicielles de suivi du temps n’offrent pas les mêmes capacités. En d’autres termes, vous devez examiner attentivement chaque candidat, et choisir le logiciel de suivi des services sur le terrain idéal pour votre entreprise, en fonction de vos besoins.

Une excellente alternative, bien sûr, est Synchroteam. Elle dispose d’un module de suivi des temps de premier ordre, avec de nombreuses options de personnalisation pour l’adapter à vos besoins. Grâce à notre application de suivi des temps de travail sur le terrain, vous améliorerez votre organisation et vos capacités de gestion de projet.

Mais ne nous prenez pas au mot ! Téléchargez la démo gratuite de Synchroteam maintenant, et voyez par vous-même.

Photo par Andrea Piacquadio

Ce contenu a été publié dans Meilleures pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.