Transparent image

← Back to Blog Home

Comment améliorer la gestion des bons de travail avec une application mobile de gestion d’interventions terrains

Soyons honnêtes : la gestion traditionnelle des bons de travail dans les entreprises de services sur le terrain est paralysée par des inefficacités. En effet, lorsque vous basez votre activité sur des documents papiers qui nécessitent une gestion directe de votre part, les choses vont forcément mal tourner. C’est tout simplement un gaspillage de ressources, et les résultats ne sont pas très bons non plus.

Ne vous méprenez pas : certains processus typiques de gestion des bons de travail fonctionnent bien, tant que votre entreprise n’est pas encore très grande. Les petites opérations quotidiennes peuvent également en bénéficier. Mais à mesure que votre entreprise se développe, ces processus commencent à se briser. Il est soudain beaucoup plus facile de perdre des informations sur les projets ou les clients, et le temps que vous devez investir pour réparer la gestion des bons de travail est tout simplement… trop important.

Alors, quelle est la solution ? Vous êtes au bon endroit. Disposer d’un système de gestion des bons de travail basé sur un logiciel comme Synchroteam est essentiel pour ce genre de situation. Il s’agit d’un partenaire numérique qui vous aide à intégrer la gestion des bons de travail directement dans le flux de travail de votre entreprise. Voyons comment cela fonctionne !

How to improve work order management with a field service app

Améliorer les bons de travail avec un logiciel de gestion d’interventions sur le terrain

Lorsque vous utilisez un outil logiciel comme Synchroteam, vous pouvez facilement optimiser et accélérer la gestion complète des bons de travail. Notre application vous aide à simplifier et à automatiser toutes les tâches connexes. Et cela a immédiatement un impact positif sur l’entreprise dans son ensemble. Vous gagnerez en efficacité, ferez meilleure impression à vos clients et, bien sûr, augmenterez vos revenus.

Étant une application logicielle basée sur le cloud, Synchroteam peut facilement s’associer à d’autres outils logiciels que vous utilisez peut-être déjà. Par conséquent, cette intégration, à long terme, apporte un grand nombre d’avantages à votre entreprise de services sur le terrain, en plus d’améliorer la gestion des bons de travail.

Avantages des logiciels de service sur le terrain

  • Créez des rapports en temps réel : lorsque vous créez un nouveau projet ou modifiez un projet existant, ces informations sont immédiatement disponibles pour le reste de l’équipe. Cela permet de réduire les retards et la désinformation.
  • Utilisez des formulaires flexibles : les formulaires que vous utiliserez dans votre nouvel outil de gestion des bons de travail seront hautement personnalisables, de sorte que vous pourrez les adapter à vos exigences et à vos besoins. Laissez l’outil travailler pour vous, et non l’inverse !
  • Soyez plus précis : le fait de disposer d’une solution logicielle pour gérer les bons de travail peut réduire considérablement le risque d’erreurs. Il y aura un seul dossier de bon de travail pour chaque projet, auquel chacun pourra accéder à tout moment.
  • Améliorer l’accessibilité : grâce à l’application mobile Synchroteam, les équipes sur le terrain pourront vérifier toutes les données dont elles ont besoin. Toute la base de données de l’entreprise, toujours à portée de main !
  • Tirez parti de vos statistiques : vous pouvez utiliser tous les rapports et statistiques créés par le logiciel pour effectuer une analyse approfondie de l’entreprise. De cette façon, vous aurez une meilleure visibilité de tout ce qui se passe.
  • Simplifiez la facturation : grâce au système de gestion automatisée des bons de travail, le système de facturation n’a jamais été aussi rapide. Vos techniciens pourront même facturer les clients directement sur place, via l’application mobile !

Ne perdez plus de temps dans les bons de travail !

L’avantage d’utiliser Synchroteam dans votre entreprise de services sur le terrain est que vous ne vous contentez pas d’améliorer votre système actuel de gestion des bons de travail. En fait, vous investissez également dans le temps et l’argent pendant que vous y êtes. En effet, vous devenez plus efficace et pouvez ainsi accepter davantage de projets dans le même laps de temps.

Vous constaterez sans aucun doute les avantages de l’adoption d’un système logiciel de gestion des bons de travail à chaque étape de votre flux de travail quotidien. Et cela ne peut qu’apporter de bonnes choses à votre entreprise, à votre équipe et à vos résultats commerciaux.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici pour faire un test gratuit de Synchroteam et découvrez-le par vous-même !

Image par Anete Lusina sur Pexels

Ce contenu a été publié dans Meilleures pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.