Transparent image

← Back to Blog Home

Un logiciel de gestion et de planification de maintenance vous aidera à économiser de l’argent !

Si vous voulez que votre entreprise de services sur le terrain prospère, vous devez contrôler les coûts indirects dès le premier jour. Heureusement, il s’agit d’un autre élément de votre entreprise pour lequel un logiciel de gestion de terrain peut vous aider.

L’objectif principal de toute entreprise est l’efficacité opérationnelle, mais vous ne pourrez pas l’atteindre si vos coûts accessoires sont encore trop élevés. En d’autres termes, vous devez optimiser le flux de travail dans vos opérations afin de réduire les coûts accessoires. De cette façon, votre entreprise sera sur la voie de la rentabilité.

C’est exactement ce que fait un logiciel de gestion de terrain : il vous aide à être plus efficace dans vos tâches quotidiennes, et donc à réduire les coûts indirects. Et ce, dans de nombreux domaines de services de terrain différents : sécurité, CVC, maintenance, etc. Vous voulez en savoir plus ?

A field management software will help you save money!

Mais… Que sont les coûts indirects ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons d’abord clarifier certains concepts. Par exemple, ce que représentent les coûts indirects.

Les coûts indirects sont le type de dépenses de votre entreprise qui ne sont pas directement liées à l’exécution d’une tâche donnée. Ils sont tout le contraire de ce que l’on appelle les coûts durs.

En d’autres termes, les coûts durs sont directement associés à tout projet que vous pouvez entreprendre dans votre entreprise : main-d’œuvre, matériaux, pièces, ce genre de choses. D’autre part, les coûts indirects sont essentiellement ce qui reste de ce projet. Il ne s’agit peut-être pas de quelque chose de tangible, mais ils sont également nécessaires pour le mener à bien.

Pensez aux coûts indirects comme la coordination de l’équipe sur le terrain, ou la gestion du personnel au bureau.

Comment Synchroteam peut vous aider à économiser de l’argent

Une fois que nous savons quels sont les coûts indirects, comment un logiciel de gestion de terrain comme Synchroteam peut-il aider à les réduire ?

La réponse est assez simple, en fait : Synchroteam aide à organiser votre entreprise de services sur le terrain de toutes les manières possibles. Il a été développé pour rendre votre entreprise plus efficace et améliorer tous les processus de gestion des services sur le terrain.

Optimisation de la paperasserie, planification des travaux, coordination de l’équipe de terrain et facturation. C’est ainsi qu’un logiciel de gestion de terrain tel que Synchroteam peut vous aider à réduire considérablement les coûts indirects de votre entreprise de services de terrain. Et en même temps, cela vous donne plus de temps pour investir dans d’autres domaines clés de l’entreprise.

Un outil logiciel de planification des services

Le système de planification est l’une des façons dont un logiciel de gestion de terrain peut vous aider à réduire les coûts indirects.

Synchroteam propose ScheduleAssist, un outil de planification intelligent qui analyse votre emploi du temps existant et suggère le meilleur créneau horaire pour un nouveau travail. Il prend en compte différents facteurs, tels que les compétences requises pour le travail et la distance à parcourir pour se rendre sur le lieu de travail.

Un système de programmation intelligent comme celui-ci, intégré à un logiciel de gestion de terrain, crée le programme le plus efficace possible, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.

L’application mobile Synchroteam

Grâce à l’application mobile Synchroteam, vos techniciens sont parfaitement connectés à l’équipe du bureau lorsqu’ils sont en déplacement. Et c’est une autre caractéristique d’un logiciel de gestion de terrain qui peut vous aider à économiser de l’argent en coûts indirects.

L’application mobile fonctionne comme une sorte de « bureau de poche » pour les techniciens sur le terrain. Ils ont accès à tous les documents et informations dont ils ont besoin à tout moment, ce qui leur évite de nombreux déplacements inutiles vers le bureau.

Les techniciens étant plus autonomes grâce à l‘application logicielle de gestion de terrain, vous économisez les coûts indirects liés aux déplacements. De plus, l’acheminement des nouveaux travaux sera plus efficace, ce qui signifie que vous pourrez attribuer davantage de travaux dans le même laps de temps.

Des factures plus rapides, plus de bénéfices

Un autre élément de votre entreprise pour lequel un logiciel de gestion de terrain peut être vraiment utile est la facturation. Tout d’abord, le technicien peut générer la facture sur place, dès que le travail est terminé, avec son application mobile. Ensuite, la facture est automatiquement envoyée au bureau et partagée avec le service comptable.

Et lorsque vous êtes en mesure de rationaliser l’ensemble du processus de facturation, cela contribue à faire gagner beaucoup de temps à votre entreprise et à augmenter vos revenus.

Avec un logiciel de gestion de terrain comme Synchroteam en place, vous pouvez économiser de l’argent à chaque étape du processus. Du moment où vous programmez un nouveau travail jusqu’à la facture, cette application vous aide à accroître votre efficacité. Elle permet également de rationaliser les flux de travail et d’améliorer les communications. Et tous ces avantages concourent à l’objectif principal de votre entreprise de terrain : réduire les coûts indirects et améliorer les bénéfices de l’entreprise.

Téléchargez la démo gratuite et testez-la !

Image par olia danilevich sur Pexels

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.