Transparent image

← Back to Blog Home

La meilleure solution logicielle pour les contrats de maintenance

Les contrats de maintenance sont devenus un élément régulier de la relation entre le secteur du CVC (Chauffage Ventilation Climatisation) et ses clients. Et même s’il s’agit d’un élément relativement nouveau, vous pouvez utiliser une solution logicielle de service pour gérer vos contrats de maintenance en toute simplicité.

Mais qu’est-ce que ces accords de maintenance ? Un accord de maintenance est un contrat de service continu auquel un client peut souscrire auprès de votre société de services sur le terrain. Votre société sera alors chargée d’effectuer les tâches de maintenance dans l’installation du client. Et ce, tant que le contrat est valable.

The best service software solution for maintenance agreements

Et pourquoi sont-ils devenus si populaires ? Eh bien, pour commencer, ils peuvent rapidement devenir une source de revenus récurrents pour votre entreprise de services sur le terrain. Et ils constituent également un service supplémentaire intéressant que votre entreprise peut offrir. Cela dit, vous avez intérêt à compter sur une solution logicielle de service pour gérer correctement cette fonction.

Un logiciel de service sur le terrain tel que Synchroteam rend la gestion des contrats de maintenance plus facile que jamais. Vous pouvez, par exemple, trouver des informations sur le contrat de n’importe quel client en quelques clics. Sans parler de la possibilité de programmer automatiquement les contrôles de maintenance inclus dans le contrat ! Mais il y a encore plus de raisons d’utiliser une solution logicielle de services pour gérer vos contrats de maintenance.

Le partage des accords est facile

La première chose importante que vous devez décider lors de la signature d’un nouveau contrat de maintenance, ce sont les directives et les conditions du contrat. Vous pouvez ensuite utiliser votre solution logicielle de service pour le partager avec votre client, soit par courrier électronique, soit en imprimant une copie pour l’envoyer par courrier, à l’ancienne.

Une meilleure organisation

Si vous utilisez déjà une solution logicielle de service pour gérer votre base de données clients et suivre tous vos travaux, vous pouvez également l’utiliser pour les contrats de maintenance. De cette façon, toutes les informations importantes seront conservées en un seul endroit et vous pourrez les vérifier à tout moment. Les données que vous stockez sur les contrats de maintenance doivent au moins inclure le statut actuel du contrat, les conditions et la date d’expiration.

Programmation des contrôles d’entretien

L’élément de base de tout contrat de service récurrent est une opération de maintenance régulière, généralement (au moins) une fois par an. Vous pouvez facilement programmer ces travaux dans votre solution logicielle de services le moment venu, afin que votre client bénéficie du service pour lequel il a payé. Tant que le contrat est actif, les travaux de maintenance peuvent être facilement programmés de cette manière et vous pouvez les gérer directement dans votre solution logicielle de services.

Génération de rapports

Gérer vos accords de maintenance dans un logiciel de service sur le terrain tel que Synchroteam signifie que vous y stockez toutes sortes de données. Et avec ces données, vous avez la possibilité de générer des rapports qui peuvent être très utiles. Par exemple, vous pouvez rapidement créer un rapport dans votre solution logicielle de service avec les accords de maintenance qui vont bientôt expirer. Grâce à ces informations, vous pouvez ensuite contacter ces clients pour parler de leur renouvellement.

Facturer le client

Tout comme les rapports, vous pouvez également générer des factures pour vos contrats de maintenance de manière très simple, à l’aide d’une solution logicielle de services. Selon les conditions de chaque contrat, vous pouvez générer ces factures mensuellement, trimestriellement ou annuellement. La solution logicielle de services vous permettra ensuite de les partager par e-mail. Vous pouvez également les imprimer pour envoyer une copie papier.

Les contrats de maintenance sont un autre élément que vous pouvez facilement gérer dans votre entreprise de services sur le terrain à l’aide d’une solution logicielle de services. Ces applications vous permettent de garder le contrôle sur tout ce qui se passe dans votre entreprise. En même temps, elles vous aident à rester organisé ! Et de rechercher n’importe quel détail sur n’importe quel contrat de maintenance en quelques secondes seulement.

Synchroteam est l’une des solutions logicielles de service les plus efficaces que vous puissiez trouver sur le marché, alors pourquoi ne pas l’essayer ? Téléchargez la démo gratuite maintenant !

Image par Cytonn Photography sur Pexels

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.