Transparent image

← Back to Blog Home

Logiciel de gestion d’interventions terrain : le moyen le plus simple de suivre les temps de travail

Être le patron d’une entreprise de services sur le terrain vous occupe déjà suffisamment avec de nombreuses tâches différentes à gérer. L’une d’entre elles consiste à suivre les heures de travail de vos techniciens, ce qui peut parfois, curieusement, prendre beaucoup de temps. Heureusement, c’est là que le bon logiciel de planification et de gestion d’interventions terrain peut vous donner un coup de main. En effet, si vous utilisez un outil logiciel qui vous permet d’automatiser ce processus, vous allez gagner beaucoup de temps – et d’efforts !

En fait, vous n’êtes pas le seul : vos techniciens peuvent également bénéficier de l’adoption d’un logiciel de gestion d’interventions capable de suivre le temps automatiquement, tel que celui que vous propose Synchroteam. Si vous leur donnez un outil qu’ils peuvent utiliser pour pointer eux-mêmes, cela contribuera certainement à faciliter le travail quotidien.

L’importance du temps

Le suivi des temps est un élément essentiel de toute entreprise de service sur le terrain. Pour commencer, vous pouvez l’utiliser pour calculer une rémunération équitable pour vos techniciens. Il vous permet également de vous assurer que tout travail assigné a été effectué en temps voulu. En ce sens, il s’agit d’un élément supplémentaire pour offrir le meilleur service possible à vos clients.

Il y a cependant un petit problème. Les techniciens de terrain ont déjà beaucoup de choses à prendre en compte pendant leur visite chez les clients. Ajouter le « suivi du temps » à la liste rend la journée un peu plus compliquée.

Bien sûr, la méthode traditionnelle du papier et du crayon ne suffit pas. Elle n’offre pas la flexibilité nécessaire et n’est pas vraiment utile lorsqu’il s’agit de partager ces données ou de les modifier ultérieurement.

C’est pourquoi vous devez mettre en œuvre un logiciel de gestion d’interventions sur le terrain qui les aide à suivre leur temps. Quelque chose qui soit vraiment simple et facile à utiliser. Et devinez quoi ! Synchroteam comprend un excellent module de suivi du temps.

Le suivi du temps de manière intelligente

Avec Synchroteam, vous avez la possibilité de suivre le temps de toute l’équipe de techniciens de terrain et aussi d’un employé spécifique. Le temps est affiché en détail, avec les heures et les minutes distinctes consacrées aux déplacements, au travail et aux pauses. De plus, vous pouvez suivre non seulement les heures de travail normales, mais aussi les heures supplémentaires.

Comme vous pouvez le constater, le module de suivi du temps inclus dans Synchroteam affiche tous les détails nécessaires à l’écran, de sorte que vous pouvez facilement le réviser en un coup d’œil. En plus de suivre le temps par technicien et par jour, vous disposez de toutes les informations divisées par tâches, temps de déplacement et pauses. Le temps total est ensuite divisé en heures normales et en heures supplémentaires, de sorte que vous pouvez calculer le paiement avec précision.

Le fait de disposer d’un logiciel de gestion du personnel de terrain qui assure un suivi détaillé du temps ne vous permet pas seulement de vérifier combien de temps les techniciens travaillent sur une tâche spécifique. Il vous aide également à prévoir, dans une certaine mesure, le temps dont les techniciens auront besoin pour des tâches similaires à l’avenir. En fin de compte, cet outil permet non seulement de suivre le temps, mais aussi d’améliorer la planification et la programmation.

Le pointage mobile sur le terrain

Le module de suivi des temps de Synchroteam est également disponible en version mobile pour les techniciens eux-mêmes. Ils peuvent déclarer leur propre statut actuel depuis leur smartphone, et indiquer s’ils sont en déplacement, en train de travailler ou en pause.

Ainsi, l’utilisation d’un logiciel de planification et de gestion d’interventions terrain avec version mobile facilite grandement la tâche des techniciens. Ils n’ont pas à calculer manuellement les heures de travail, puisqu’ils peuvent pointer d’une simple pression sur l’écran. Le suivi du temps et des frais est plus précis, et la possibilité d’erreurs est considérablement réduite.

En fin de compte, il s’agit d’améliorer le flux de travail dans votre entreprise de service sur le terrain, afin que vous puissiez être plus productif tout en fournissant un excellent service à vos clients. Bien sûr, le suivi du temps n’est pas la seule fonctionnalité de Synchroteam, alors téléchargez la démo gratuite maintenant et essayez-la !

Image par JESHOOTS.com sur Pexels

Ce contenu a été publié dans Meilleures pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.