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Comment les logiciels de planification et de gestion d’interventions vous aident à développer votre entreprise

Une entreprise de services sur le terrain est comme un mécanisme complexe. Lorsque toutes les pièces nécessaires sont en place, l’ensemble du système fonctionne comme une machine bien huilée. Mais lorsqu’une des pièces de ce système est négligée, l’ensemble du mécanisme peut facilement tomber en panne. Et c’est là que le logiciel de service sur le terrain vient sauver la situation !

Si vous demandez à quelqu’un ce qu’est le secteur des services sur le terrain, il pense probablement aux techniciens de maintenance. Mais ils ne sont pas les seuls. Le personnel de retour au bureau est tout aussi important pour le développement de votre entreprise. Sans les personnes chargées du dispatching, de la programmation et de la facturation, votre entreprise de services sur le terrain n’irait certainement pas très loin !

Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, que les clients et les commandes augmentent, il est essentiel de faire face à la charge de travail. Mais embaucher davantage de techniciens et de personnel de bureau n’est pas toujours la bonne solution. La mise en place d’une solution logicielle de service sur le terrain évitera à votre personnel de bureau d’être enseveli sous la paperasse.

Une équipe plus nombreuse ne signifie pas nécessairement un service plus rapide. Quel que soit le nombre de personnes dans votre entreprise de services sur le terrain, si le travail effectué au bureau crée un goulot d’étranglement, vous devez chercher des solutions alternatives. Bien sûr, vous pouvez penser que les tâches de bureau ne prennent pas autant de temps. Après tout, vous pouvez envoyer des techniciens ou une facture en quelques minutes seulement. Mais si vous multipliez ce temps par celui de tous les clients d’une entreprise en pleine croissance, vous verrez que les choses peuvent facilement déraper.

C’est précisément là qu’un logiciel de service sur le terrain excelle. Il s’agit d’un outil qui se trouve au centre du flux de travail et qui vous aide dans vos tâches quotidiennes. De la planification de nouveaux travaux au suivi des heures de travail des techniciens, c’est le genre d’outil qui se transforme rapidement en un atout essentiel dans votre travail quotidien. Une solution logicielle de service sur le terrain de premier ordre comme Synchroteam vous permet de :

– offrir un meilleur service à vos clients.

– suivre vos techniciens sur le terrain

– organiser pleinement votre entreprise de services sur le terrain

Offrir le meilleur service aux clients

Le client doit toujours être au centre de votre activité, et les logiciels de service sur le terrain vous y aident également. Même dans les plus petits détails, comme l’envoi d’un SMS au client pour l’informer de l’arrivée imminente du technicien ou de la possibilité de reprogrammer l’intervention si nécessaire. C’est ce genre de courtoisie qui incite les gens à recommander votre entreprise à d’autres. Et les logiciels de service sur le terrain peuvent certainement vous aider dans ce domaine. Par exemple, Synchroteam vous permet de choisir entre des messages textuels et des messages électroniques, de les programmer et également d’informer les clients de toute modification des travaux prévus.

Soutien aux techniciens sur le terrain

Le suivi des techniciens qui sont sur le terrain est une tâche encore plus exigeante qui pourrait sûrement bénéficier d’un outil logiciel de service sur le terrain. Si les techniciens eux-mêmes sont chargés de générer tous les rapports nécessaires, il est inévitable qu’ils échouent à un moment donné. Sans parler de la perte de temps que cela représente !

Heureusement, en utilisant la bonne solution logicielle de service sur le terrain, c’est un jeu d’enfant. Dans le cas de Synchroteam, vous pouvez suivre l’emplacement exact du technicien à tout moment, et tenir votre client au courant. Les techniciens peuvent également obtenir des itinéraires grâce à l’outil de cartographie GPS intégré. Et bien sûr, le suivi des heures facturables et des pauses au cours de la journée est beaucoup plus facile.

Améliorer votre activité de service sur le terrain

D’une manière générale, un outil logiciel de service sur le terrain peut vous aider à effectuer toutes ces petites tâches manuelles qui finissent par prendre trop de temps dans votre journée. Vous en avez assez de devoir envoyer manuellement des messages aux clients ? La bonne application logicielle peut automatiser l’ensemble du processus. Vous devez constamment contacter les techniciens pour obtenir une mise à jour des travaux ? Demandez-leur de fournir cette information d’un simple clic, à partir de l’application logicielle de service sur le terrain installée sur leurs appareils mobiles.

Et tout le temps que vous économisez sur ces petites tâches, une fois qu’elles sont prises en charge par votre logiciel de service sur le terrain, peut être consacré à ce qui est vraiment important : faire croître votre entreprise !

Agissez avant qu’il ne soit trop tard ! Si vous voulez que votre entreprise de services sur le terrain prospère, téléchargez gratuitement la démo de Synchroteam. Découvrez comment une application logicielle de service sur le terrain peut être très utile pour toutes sortes de tâches. Faites passer votre entreprise au niveau supérieur !

Image par Tiger Lily sur Pexels

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