Transparent image

← Back to Blog Home

Logiciel de suivi des équipements de chauffage & climatisation… sur votre smartphone

Toute entreprise moderne dans les domaines de la climatisation et du chauffage doit documenter le travail sur le terrain. Et surtout, elle doit trouver le moyen le plus efficace de le faire. La meilleure solution pour cela, bien sûr, est d’utiliser un logiciel de suivi des équipements qui prend également en charge le mobile – comme le fait Synchroteam.

Avec un module dédié spécialement conçu pour les smartphones, vous donnez aux techniciens la possibilité de gérer tous les documents nécessaires sur le terrain, directement sur place. Un logiciel de suivi des équipements de climatisation et chauffage qui fonctionne également sur un smartphone rend votre entreprise de terrain plus efficace et dynamise votre activité.

Planification des interventions

Un bon outil de planification des interventions est l’élément clé de la réussite de toute entreprise de services sur le terrain. Et aujourd’hui, cette capacité de planification doit être disponible même sur le terrain.

Grâce à la programmation mobile mise en œuvre dans votre logiciel de suivi des équipements, vous pourrez facilement reprogrammer tout changement de dernière minute. De plus, si des appels d’urgence surviennent au cours de la journée, les techniciens peuvent également s’en occuper sur place.

Parfois, le personnel du bureau peut être confronté à un volume inhabituellement élevé d’appels de clients et être rapidement submergé par ceux-ci. Si les techniciens sont en mesure de gérer eux-mêmes une partie de la programmation, l’ensemble de la situation est plus fluide. Ainsi, le pic de stress soudain se calme.

Gestion des travaux sur le terrain

Maintenant, comment fonctionne l’application mobile de Synchroteam ? Le module mobile est un élément clé de cette solution de gestion du personnel de service sur le terrain. Il permet à vos techniciens d’avoir accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour travailler efficacement. Il s’agit également d’un excellent outil pour tenir l’ensemble de l’équipe informée et à jour en temps réel.

Une autre caractéristique importante est que l’application mobile de service sur le terrain Synchroteam offre également un mode hors ligne. De cette façon, vous pouvez continuer à travailler même lorsque vous n’avez pas de signal sur votre smartphone.

Mais cette application mobile présente un avantage encore plus grand.  Elle met à votre portée toutes les fonctionnalités et tous les outils que vous attendez d’un logiciel de suivi des équipements. Vous pouvez gérer les ordres de travail, avoir un contrôle total sur le stock de pièces, créer des rapports de travail… tout en étant sur le terrain. De plus, grâce à l’outil de traitement des paiements, vous pouvez même facturer vos clients et encaisser le paiement sur place.

Cette application mobile de service sur le terrain vous avertit par des notifications de tout nouveau travail ou de tout travail reprogrammé, et comprend également des fonctions d’assistance intéressantes. Par exemple, des indications routières qui vous conduisent directement chez le prochain client. Un autre exemple est l’ensemble d’outils spéciaux permettant de capturer la signature d’un client ou de scanner le code-barres d’une pièce que vous venez d’utiliser.

Enfin et surtout, l’application mobile Synchroteam est entièrement personnalisable. Vous pouvez configurer les paramètres de notification, et activer ou désactiver des fonctions spéciales telles que l’autosynchronisation ou le suivi GPS. Ainsi, chaque technicien de terrain peut disposer de la version personnalisée de l’application qui répond le mieux à ses besoins.

L’avenir est mobile

En résumé, la mise en place d’un logiciel de suivi des équipements de chauffage, ventilation et climatisation prenant également en charge la téléphonie mobile aidera votre entreprise de services sur le terrain à rester au fait des appels des clients. C’est sans aucun doute l’avenir des entreprises comme la vôtre, car il vous permet de fixer de nouveaux rendez-vous ou de les reprogrammer n’importe où et n’importe quand.

Les clients peuvent appeler pour demander des changements au dernier moment ou pour demander des travaux supplémentaires sur leur installation. Ainsi, au lieu de renvoyer les informations du client au bureau, vous pouvez créer la tâche et la programmer directement depuis le terrain. Cela permet non seulement de réduire le travail supplémentaire de l’équipe au bureau, mais aussi de faire gagner du temps au client. De plus, un service rapide et efficace est très révélateur de votre entreprise !

Téléchargez la démo gratuite de Synchroteam dès maintenant, et commencez à gérer votre activité de service sur le terrain… même depuis votre téléphone portable !

Photo par Adrianna Calvo de Pexels

Ce contenu a été publié dans Meilleures pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.