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Pourquoi vous devriez utiliser une Solution de Gestion d’Interventions !

L’adoption des technologies en entreprise est généralement une bonne idée. Les terminaux et logiciels récents peuvent aider à relier les différents services. Ils peuvent également optimiser les flux de travail et les processus. Mais ces avantages, communs à la plupart des entreprises, peuvent être particulièrement fructueux pour les entreprises de maintenance et de service .

Un bon logiciel de planification et de gestion d’interventions peut vous aider dans de nombreux domaines : de l’envoi de techniciens sur le terrain au recouvrement des paiements. La technologie peut être le partenaire commercial idéal dans toutes les activités quotidiennes. C’est aussi un excellent moyen de garder tout le monde connecté, même lorsqu’ils ne sont pas au bureau.

La solution Synchroteam vous aidera également à réduire les coûts. Par exemple, en trouvant l’itinéraire idéal pour les techniciens, de sorte que les déplacements vers un groupe de clients ne prennent pas autant de temps et ne coûtent pas autant de carburant. De plus, si l’application de planification que vous choisissez dispose d’une assistance mobile (comme Synchroteam !), vous pourriez mettre en place une politique de BYOD dans votre entreprise et permettre à vos employés de l’installer sur leurs appareils. Vous économiseriez ainsi un investissement considérable en nouveau matériel. Sans parler des avantages que le logiciel Synchroteam de gestion d’interventions apporte à l’assistance à la clientèle.

Le logiciel de gestion d’interventions profite aux clients

En quoi cette technologie profite-t-elle aux clients, exactement ? Tout d’abord, elle permet aux techniciens sur le terrain de rester connectés au siège, au bureau. Cela signifie qu’ils ont un accès direct à toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin, descriptif de la tâche à réaliser au stock actuel d’une certaine pièce. Grâce au logiciel Synchroteam, les clients peuvent obtenir des réponses à leurs questions et à leurs besoins en un temps record.

Le logiciel de votre choix possède-t-il une version mobile ? Votre équipe sur le terrain pourra l’utiliser pour signaler tout retard sur son chemin, afin que vous puissiez tenir votre client informé de manière pratique. La technologie mobile vous permet également de toujours déployer le technicien le plus proche du lieu de travail, ce qui permet d’économiser du temps et du carburant. Les techniciens et les clients peuvent donc s’adapter rapidement à toute modification ou interruption du planning prévu.

Grâce à l’application mobile Synchroteam sur leur appareil portable, les techniciens peuvent également facturer le client sur place, juste après avoir terminé le travail. Ils accélèrent ainsi le processus de paiement, et plus vite vous êtes payé, mieux c’est !

Une meilleure organisation au travail

Parfois, vous êtes tellement absorbé par votre routine quotidienne que vous perdez toute perspective. Tous les jours, vous êtes occupé par des appels, des devis, des travaux, des factures, le suivi des stocks… mais parfois, être occupé ne signifie pas nécessairement que vous faites de votre mieux.

Si vous vous arrêtez juste une minute pour y réfléchir, vous constaterez peut-être que votre entreprise est occupée parce que votre emploi du temps est inefficace. Vos techniciens doivent peut-être se rendre plusieurs fois chez le même client parce qu’ils ont manqué certaines tâches. Ou bien ils doivent faire l’aller-retour entre le client et le bureau pour récupérer les documents nécessaires. Des documents qui, au fil des jours, peuvent facilement se perdre parce qu’ils ne disposent pas d’une copie de sauvegarde numérique.

En d’autres termes, le coût de ne pas s’arrêter pour évaluer les avantages de l’adoption d’un logiciel de gestion d’interventions est trop important pour ne pas en tenir compte ! Vous pourriez perdre des revenus, des clients et des employés chaque jour qui passe.

Alors, que faire si vous prenez le temps nécessaire pour envisager la mise en place d’un système qui vous aide à optimiser tous ces processus de travail ? L’adoption d’un logiciel de répartition des services nécessite certainement un investissement initial et du temps de formation, mais cela vaut bien l’effort. Un système comme Synchroteam, par exemple, est conçu pour vous aider à mieux vous organiser, à être plus efficace, à garder toute votre paperasserie en ordre et à fournir un meilleur service à vos clients.

Mais ne nous prenez pas au mot quand vous pouvez le voir par vous-même ! Ouvrez un compte de test gratuit de Synchroteam dès maintenant et commencez à améliorer votre activité sur le terrain dès aujourd’hui.

Image de Gerd Altmann

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