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Logiciel de gestion d’interventions : 5 points clés

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise de maintenance peut décider de commencer à utiliser un logiciel de gestion d’interventions, comme Synchroteam, dans le cadre de sa stratégie commerciale. Ces programmes ont beaucoup d’avantages, et dans cet article nous allons énumérer quelques-uns des plus importants

Meilleure communication

L’une des meilleures caractéristiques des logiciels de gestion d’interventions est qu’ils vous donnent un accès instantané à toutes les informations que vous avez stockées sur vos clients. Lorsque vous utilisez un logiciel de gestion d’interventions, tous les employés de votre entreprise peuvent accéder à l’historique des interventions relatives au client en quelques clics : services, factures, etc.

En ce sens, peu importe qui traite avec le client, car il aura toujours à portée de main les informations les plus récentesLes clients recevront un traitement plus personnalisé et, en retour, vos employés ne perdront plus autant de temps à chercher des informations importantes. Un logiciel de gestion d’interventions comme Synchroteam permet de garder tout le monde sur la même longueur d’onde, ce qui a un impact positif sur votre entreprise.

Meilleure planification et répartition

Les logiciels de gestion d’interventions peuvent également faciliter la communication interne,  et ainsi améliorer la planification et la répartition des services. Ce type de logiciel peut aider les techniciens d’interventions à communiquer plus efficacement avec les travailleurs qui restent au bureau et à organiser leur horaire plus facilement. En fait, plusieurs de ces outils logiciels, comme Synchroteam, offrent des versions mobiles qui permettent aux employés de vérifier leur horaire quotidien et les tâches qui leur sont assignées avant même de se rendre au bureau.

Ces fonctions du logiciel de gestion d’interventions vous permettent également de localiser les employés, de sorte qu’il est plus facile de calculer l’heure approximative d’arrivée de chaque client, ou de trouver un collègue à proximité qui peut donner un coup de main si nécessaire. En fin de compte, tous ces outils aident votre entreprise à offrir un meilleur service.

Optimisation de l’itinéraire

Avec l’aide d’un logiciel de gestion d’interventions, vous pouvez non seulement améliorer la planification et la répartition des services, mais aussi créer des itinéraires plus optimisés. De cette façon, vous serez en mesure d’utiliser des itinéraires plus raisonnables, et d’arrêter de perdre du temps et de l’argent avec des zig-zags et des détours.

Des itinéraires optimaux créés avec un programme comme Synchroteam permettent à vos techniciens de passer moins de temps dans leurs véhicules à se rendre d’une intervention à l’autre, et plus de temps avec chaque client, leur fournissant ainsi un service de meilleure qualité. Le logiciel de gestion d’interventions vous évite des maux de tête lors de la planification des services et rend cette tâche plus rapide et plus facile.

Plus facile à utiliser, totalement portable

Un autre avantage de l’utilisation d’un logiciel de gestion d’interventions ? La mobilité. Comme nous l’avons déjà dit (et c’est le cas de Synchroteam), la plupart de ces programmes ont des modules compatibles avec les téléphones mobiles qui permettent aux employés d’accéder à toute information dont ils ont besoin, à tout moment et en tout lieu.

De cette façon, vous n’avez plus à vous soucier de laisser un document important au bureau lors d’une visite chez un client, ou de ne pas avoir imprimé à temps le document nécessaire. De plus, les clients peuvent également signer les factures en format numérique sur place, une fois le travail terminé, ce qui accélère l’ensemble du processus de facturation.

Le passage à la dématérialisation

Enfin, un logiciel de gestion d’interventions peut vous aider dans votre cheminement vers une dématérialisation totale. Travailler dans un environnement entièrement numérique présente de nombreux avantages : vous économisez beaucoup d’argent en frais de papier et vous ne perdez pas de temps à imprimer du papier ou à chercher des documents papier partout dans le bureau.

Avec un logiciel de gestion d’interventions comme Synchroteam, tous les documents nécessaires sont sauvegardés dans un seul endroit pratique, auquel vous pouvez également accéder à tout moment et en tout lieu.

Pensez-vous que ces cinq avantages des logiciels de gestion d’interventions peuvent vous aider, vous et votre entreprise de CVC ? Téléchargez la démo gratuite de Synchroteam dès maintenant et voyez comment ces fonctions clés (et d’autres !) peuvent vous aider à faire passer votre entreprise à un niveau supérieur.

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