Transparent image

← Back to Blog Home

Comment Synchroteam améliore le traitement des catastrophes naturelles

Maintenant que nous faisons face à l’arrivée de catastrophes climatiques de plus en plus fréquentes, on ne peut s’empêcher de penser à l’importance de l’organisation des équipes techniques d’interventions et des logiciels de planification face aux catastrophes naturelles. Bon nombre de ces organisations jouent un rôle clé pour aider les services d’urgence, par exemple pour rétablir l’accès à des routes précédemment bloquées ou pour permettre une entrée sûre dans des bâtiments endommagés.

Dans ces situations, la rapidité de réponse est vitale. Plus les services d’urgence peuvent intervenir dans les premières heures qui suivent la catastrophe, plus les chances d’augmenter le nombre de survivants, de les retrouver à temps et de les sauver augmentent. De plus, il est plus facile de commencer à travailler sur les structures endommagées et de les rendre moins dangereuses pour les personnes qui ont survécu.

Comme dans beaucoup d’autres cas, les solutions mobiles incluses dans le logiciel de répartition sont essentielles aux efforts déployés par les organismes de services d’interventions. Grâce à ces outils mobiles, les techniciens d’interventions peuvent rester en contact avec leurs pairs au bureau, ainsi qu’avec les équipes d’urgence.

Que vous soyez déjà en train d’élaborer une stratégie mobile dans votre entreprise de CVC ou que vous en soyez à vos débuts, connaissez-vous tous les éléments clés pour votre entreprise et votre équipe ? Plus important encore, sont-ils tous inclus dans votre logiciel de répartition ? Le présent article vise à répondre à ces questions.

Points clés de la mobilité dans les logiciels de répartition

Toute solution de mobilité utilisée dans un logiciel de répartition devrait être facile à utiliser. Vous pouvez trouver la résistance initiale typique (difficile à éviter !) mais plus la solution est simple, plus l’adoption est rapide. Les flux de travail seront plus fluides et le retour sur investissement s’améliorera certainement. Une solution compliquée tend généralement à être contournée par les employés, qui utiliseront n’importe quelle solution de contournement à portée de main ou l’ignoreront tout simplement.

En outre, la mise en œuvre doit être aussi rapide et simple que possible. Une mise en œuvre longue et compliquée va à l’encontre de son propre objectif. L’objectif devrait être de faire en sorte que le système soit opérationnel en quelques jours, et non en quelques semaines, pour commencer à améliorer les résultats dès que possible.

Toutes les solutions mobiles incluses dans le logiciel de répartition doivent être agiles et surtout capables de continuer avec les générations futures d’appareils mobiles. La technologie évolue très rapidement de nos jours, il est donc très important de pouvoir suivre le rythme de ces changements. L’obsolescence n’est pas une option !

En même temps, il est également important que toute solution mobile au sein d’un logiciel de répartition puisse fonctionner sur des appareils mixtes, dans des environnements variés et sur différents systèmes d’exploitation.

Enfin, le point clé de la mobilité (en particulier dans la gestion des catastrophes naturelles comme nous l’avons déjà mentionné dans l’article) est de pouvoir accéder à toutes les informations nécessaires n’importe quand, n’importe où – et le rendre aussi facile à utiliser que possible.

Chez Synchroteam, nous avons déjà une solution mobile entièrement intégrée dans notre logiciel d’expédition, qui comprend bien sûr tous ces éléments clés. Et vous savez ce qu’il y a de mieux ? Vous pouvez l’essayer par vous-même avec la démo gratuite de Synchroteam. Téléchargez-la dès aujourd’hui et commencez à profiter de tous ses avantages !

Ce contenu a été publié dans Général, Meilleures pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.