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Logiciels de gestion d’interventions : les tendances en 2019

Dans le domaine des logiciels de gestion d’interventions, il existe une forte demande de professionnalisme, d’efficacité au travail et de qualité dans le service à la clientèle. Face à ces demandes sans cesse croissantes, les logiciels de gestion des services d’interventions doivent s’efforcer de suivre les tendances à venir, avec de nouveaux outils qui vous aideront à atteindre tous vos objectifs.

En 2019, les logiciels de gestion des services d’interventions maintiendront leur tendance à la mobilité, de plus en plus d’entreprises utilisant des clients mobiles et Internet pour développer leur activité. Il faudra également adopter de nouveaux outils pour augmenter le nombre d’appels de service ou intégrer d’autres systèmes tels qu’une unité CRM ou un outil comptable.

Le bureau dématérialisé

De plus en plus d’entreprises passent au vert, ce qui signifie qu’elles utilisent moins de papier et plus d’ordinateurs, d’appareils mobiles et de services en ligne dans le cloud. Grâce à la mobilité, les applications de service d’interventions permettent aux techniciens de remplir des bons de travail, de créer des rapports et de générer des factures, directement depuis leur smartphone ou leur tablette.

De plus, tout cela peut être envoyé via le logiciel de gestion du service d’interventions, par e-mail, sans avoir besoin de papier. Les devis, les bons de commande et autres documents de travail nécessaires peuvent également être remplis sans impression d’une seule feuille, ce qui permet de réduire au minimum le gaspillage de papier.

Le besoin d’expansion

De nombreuses entreprises chercheront à étendre leurs activités l’année prochaine, soit dans leur propre zone de service en raison d’une augmentation des appels de service, soit dans d’autres régions du pays. Mais bien sûr, vous préférerez réaliser cela sans avoir à engager du personnel de bureau et des techniciens de service d’interventions à temps plein, ce qui représenterait un coût supplémentaire.

Le logiciel de gestion des services d’interventions, avec l’aide d’applications mobiles, peut vous aider à trouver des sous-traitants et à partager avec eux toutes les informations nécessaires pour mettre à jour cette nouvelle filiale en un rien de temps. L’intégration avec d’autres outils tiers vous aidera à étendre votre entreprise dans de nouveaux territoires sans craindre des frais généraux importants. Et grâce à la mobilité et à l’intégration de logiciels comptables, entre autres éléments, l’ensemble du processus sera assez simple.

Plus de rapports et d’analyses

L’information est un élément clé lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant votre entreprise, et la tendance pour l’année prochaine est l’information en temps réel. Mais cette information, pour être vraiment utile, doit aussi être à portée de main, en tout temps et en tout lieu. C’est pourquoi l’intégration d’outils d’analyse dans votre logiciel de gestion des services d’interventions permet aux responsables d’avoir une meilleure vision de la position actuelle de leur entreprise sur le marché.

Qu’il s’agisse des coûts et des revenus à chaque trimestre ou du temps que prend un appel client moyen, la tendance actuelle est de tout mesurer. Et plus les données sont approfondies, meilleures sont les décisions que vous prendrez pour votre entreprise. Parce qu’aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un graphique coloré avec le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Un logiciel de gestion d’interventions pour chacun

Bien que le secteur des services d’interventions comprenne de nombreuses entreprises, chacune d’entre elles est différente et a donc des besoins différents. C’est pourquoi la personnalisation est une caractéristique clé dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez le bon logiciel de gestion des services d’interventions pour votre entreprise. Chaque entreprise a ses propres besoins, de l’intégration aux systèmes antérieurs à la création d’horaires et de bons de travail.

Avec la mobilité qui facilite les choses, la nécessité de personnaliser votre logiciel de gestion des services d’interventions signifie que de nombreuses entreprises seront en mesure de mieux répondre à leurs besoins, et donc d’offrir un meilleur service à leurs clients.

Plus de données, s’il vous plaît

Comme nous l’avons déjà dit, il y a une tendance claire pour l’année prochaine, et c’est de capturer toutes sortes de données en temps réel. Cela inclut, bien sûr, des informations sur les techniciens d’interventions, l’état d’avancement d’un bon de travail donné ainsi que des données sur n’importe quel travail. Le big data est clairement une tendance croissante, car plus vous recueillez d’informations, meilleures sont les analyses et plus la qualité de votre service est élevée.

Qu’il s’agisse de prendre une photo d’une pièce réparée comme référence pour des travaux futurs ou d’avoir toutes les informations sur les devis ou les stocks à portée de main, l’accès immédiat à l’information est aujourd’hui essentiel pour toute entreprise de service d’interventions – et bien sûr, une caractéristique clé dans tout logiciel de gestion de service d’interventions.

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