Transparent image

← Back to Blog Home

Logiciel de planification d’interventions, une force motrice dans l’industrie des services

L’industrie des services continuera de croître à un rythme soutenu au cours des prochaines années, en partie grâce à l’utilisation de logiciels de planification et de gestion d’interventions comme Synchroteam, qui permettent aux entreprises de services comme la vôtre d’automatiser bon nombre des tâches de gestion que vous devez accomplir quotidiennement.

Les logiciels de planification d’interventions ont joué un rôle clé au cours des dernières années dans l’industrie des services, et ils continueront de le faire selon les tendances les plus récentes. Ceci est principalement dû à des éléments tels que l’automatisation des tâches, ainsi qu’à une grande mobilité fournie par les smartphones, tablettes et autres appareils similaires.

Grâce aux terminaux mobiles, le travail des techniciens d’interventions et des gestionnaires de service est plus facile. Le logiciel de planification et de gestion d’interventions met toutes les informations nécessaires à disposition à tout moment et en tout lieu, du contrôle des stocks à l’historique de service de chaque client. De plus, toutes ces informations croîtront et s’amélioreront graduellement, et elles demeureront disponibles pour les générations futures de techniciens de d’interventions à mesure que les employés plus âgés prendront leur retraite. Et devinez quoi ? Synchroteam est déjà capable de faire ça.

L’IOT et le logiciel de planification des services d’interventions

Le concept d’IOT ou en français IdO, l’Internet des objets, n’est pas nouveau du tout. En fait, nous l’avons déjà mentionné quelques fois sur ce blog. Mais ce sera certainement, avec le logiciel de planification des services d’interventions, l’une des forces motrices de l’industrie des services d’interventions.

Par exemple, grâce à l’utilisation d’une technologie spéciale basée sur des capteurs, une société de maintenance peut facilement détecter des problèmes dans n’importe quelle installation sous leur direction, de sorte que le logiciel de planification du service d’interventions crée automatiquement un bon de travail pour réviser l’installation avant même qu’elle ne tombe en panne.

Il s’agit d’un changement très important pour l’industrie d. Vous passez de la maintenance préventive à la maintenance prédictive, du remplacement des pièces de rechange parce qu’elles sont cassées à la surveillance des installations 24h/24 et 7j/7 pour les maintenir toujours à leur niveau de performance maximum.

L’automatisation est un élément clé des logiciels de planification des services d’interventions

Si vous avez l’habitude d’utiliser des outils logiciels de planification de service d’interventions comme Synchroteam, vous connaissez probablement déjà l’automatisation. Mais ce concept deviendra de plus en plus important pour la performance et la qualité du service de votre entreprise dans les années à venir.

Les tâches telles que les bons de travail, la planification des interventions, l’organisation de l’équipe et la facturation sont déjà en cours d’automatisation, ce qui rend le travail plus facile et plus rapide. Cette automatisation va continuer à se développer dans un avenir proche. En fin de compte, c’est l’alternative la plus intelligente et la moins coûteuse pour embaucher plus de personnel afin de pouvoir gérer les appels de service, à mesure qu’ils continuent de croître.

À l’aide d’un logiciel de planification des services d’interventions, les techniciens de maintenance  peuvent maintenant se concentrer sur des tâches plus productives, tout en maintenant un haut degré d’efficacité dans l’entreprise. Parce que vous n’êtes peut-être pas en mesure d’automatiser les tâches pratiques de vos techniciens d’interventions lorsque vous visitez un client, mais vous pouvez le faire lorsque vous traitez des bons de travail, calculez des budgets, générez des factures et bien plus encore. Et, à long terme, tout cela se transformera en plus de profits pour votre entreprise.

Si vous êtes prêt à prendre le train de l’automatisation, n’hésitez pas : téléchargez la démo gratuite de Synchroteam et commencez à profiter de tous ses avantages dès aujourd’hui.

Ce contenu a été publié dans Général, Meilleures pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.