Transparent image

← Back to Blog Home

L’importance des maintenances préventives et des récurrences

Le chauffage et la climatisation d’une maison, d’un bureau ou d’un commerce absorbent près de la moitié des dépenses énergétiques totales. C’est pourquoi il est si important de proposer à vos clients un calendrier de maintenance. Fort heureusement la gestion des récurrences est l’une des fonctionnalités proposées par Synchroteam.

Maintenant que les températures estivales et chaudes approchent à grands pas, il est temps de rappeler à vos clients l’importance des révisions pour les appareils de climatisation. Car au fil du temps, les filtres à air des climatiseurs se salissent à l’usage et leur système de refroidissement devient de moins en moins efficace.

Nous vous proposons quatre bonnes raisons pour convaincre vos clients :

Efficacité améliorée

Toutes les unités de climatisation sont constituées de tubes, de ventilateurs et de moteurs préparés pour fonctionner à grande vitesse dans des conditions optimales. Cependant, avec le temps et l’usage, la poussière commence à s’accumuler sur tous ces éléments et les empêche de travailler à la vitesse qu’ils devraient. Le résultat est une machine plus lente, qui doit travailler plus, gaspillant ainsi plus d’énergie pour une efficacité moindre.

Baisse de la facture énergétique

Comme nous l’avons déjà dit, la moitié de la facture énergétique d’une maison moyenne est consacrée à l’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir les pièces. C’est pourquoi tout changement que vous appliquez à une installation, peu importe sa taille, peut avoir un impact économique très important.

Moins de réparations

Lorsque une installation s’encrasse, vous augmentez le risque de panne. N’importe quelle machine fonctionne mieux lorsque vous la gardez propre, aussi proche de l’état où elle était lors de son installation.

Meilleure qualité de l’air

Les climatiseurs sont conçus non seulement pour refroidir l’espace, mais aussi pour garder l’environnement propre. Les filtres à air de chaque unité nettoient l’air au fur et à mesure qu’il les traverse, le protégeant ainsi de la poussière, des bactéries, des germes et autres éléments nocifs. Cependant, cette fonction de nettoyage n’est vraiment efficace que si les filtres sont en bon état et nettoyés régulièrement.

 

Entrez en contact avec vos clients et proposez leur un contrat de maintenance. Ensuite, organisez des visites préventives, ce qui vous donnera également l’occasion de rechercher d’autres problèmes. Une maintenance préventive régulière peut faire économiser beaucoup d’argent à vos clients en limitant le risque de panne.

Un système de climatisation qui est régulièrement maintenu fonctionnera parfaitement, gardera l’air propre et, bien sûr, maintiendra votre maison, bureau ou commerce à une température agréable tout l’été. Alors, bougez avec Synchroteam et proposez à tous vos client un contrat de maintenance !

Ce contenu a été publié dans Meilleures pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.