Transparent image

← Back to Blog Home

En 2018 faites grandir sur le terrain votre entreprise de services

Commencer une nouvelle année signifie souvent laisser le passé derrière et prendre un nouveau départ. C’est un moment opportun pour réfléchir à tout ce que vous avez appris au cours des douze derniers mois et appliquer ces connaissances et cette expertise aux douze prochains mois. À la suite de ces considérations on arrive souvent avec un tas de résolutions du Nouvel An : cette année j’arrête de fumer, je vais faire plus de sport, je passerai plus de temps avec mes enfants, je vais apprendre une nouvelle langue …

C’est aussi une bonne idée que d’appliquer ces bonnes résolutions à votre entreprise de services. Réfléchissez à la trajectoire de votre entreprise au cours de la dernière année et envisagez l’endroit où vous aimeriez être avant la fin de l’année. Définissez de nouveaux défis pour votre entreprise et continuez de vous développer pour offrir de meilleurs services, atteindre un plus large groupe de clients et, bien sûr, augmenter vos avantages. Mais, comment pourriez-vous faire cela? Comment pouvez-vous mettre en œuvre tous les changements nécessaires dans votre entreprise pour atteindre tous vos objectifs pour 2018?

Auto-critique de votre activité de service

Comme dans tout autre projet visant à l’amélioration, la première étape à franchir pour améliorer votre activité de service sur le terrain en 2018 est un peu d’autocritique . Et croyez-moi : jeter un coup d’œil sur les processus de l’entreprise ne suffit pas. Si vous voulez vraiment progresser, c’est analyser en détail toutes les étapes incluses dans tous les workflows, à la fois au sein de l’entreprise et en relation avec vos clients et fournisseurs.

Voici quelques points de base que vous devriez examiner dans cet auto-examen. Aucune triche autorisée!

Logistique améliorée

La logistique est probablement l’un des défis les plus redoutables auxquels toutes les entreprises de services sur le terrain doivent faire face. Une logistique simple est facile, mais lorsque vous devez déplacer des techniciens, de l’équipement, de la paperasserie et des informations sur les clients – et le faire de manière efficace – les choses peuvent devenir vraiment compliquées.

Un bon exemple: vous devez vous assurer que vos techniciens utilisent toujours les itinéraires les plus optimisés lorsqu’ils sont sur le terrain pour effectuer leurs interventions. Vous pouvez par exemple visualiser en temps réel vos techniciens et vos interventions sur une carte.

Le désordre de papier

Un autre grand défi dans les entreprises de services sur le terrain est le papier . Ou, devrais-je dire la résistance à l’arrêt de l’utilisation du papier. Car croyez-le ou non, il existe encore de nombreuses entreprises qui préfèrent ne pas profiter des avantages de la numérisation, de la paresse, de la tradition ou de simples excuses telles que «nous l’utilisons depuis toujours, et ça a bien fonctionné jusqu’à maintenant».

Si votre société de services sur le terrain en fait partie, 2018 est le bon moment pour changer . Oui, je sais que ça va être dur. Oui, je sais que ça va prendre du temps pour s’y habituer. Mais les avantages à long terme compensent vraiment cela.

En utilisant le bon logiciel, vous serez capable de créer des rapports, de partager des informations avec vos clients, de vérifier le stock d’équipements, de créer des factures et d’être au courant de tout ce qui se passe dans votre entreprise en quelques clics .

Améliorer la comptabilité

La comptabilité d’entreprise peut vous donner un vrai mal de tête si elle n’est pas gérée correctement … et quand on parle de sociétés de services sur le terrain, le mal de tête peut rapidement se transformer en une migraine lancinante! Parce que ces entreprises traitent non seulement des dépenses de base telles que les salaires des employés ou le loyer, mais aussi avec un tas de dépenses supplémentaires telles que le carburant, l’équipement, les véhicules, la formation, les fournisseurs et ainsi de suite.

C’est pourquoi il est si important d’avoir un outil logiciel robuste et fiable tels que QuickBooks Online pour gérer la comptabilité dans votre entreprise de service sur le terrain, et d’éviter toute agitation possible. Et bien sûr, arrêtez d’utiliser le papier pour toujours.

Synchroteam La solution tout-en-un

Donc, à la fin, de quoi avez-vous besoin pour commencer la nouvelle année sur un bon pied et atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés ? Une solution tout-en-un capable de résoudre tous les problèmes que nous avons mentionnés jusqu’à présent. Et une excellente alternative est Synchroteam.

Synchroteam vous permet de créer les itinéraires les plus rentables et les plus rapides pour vos techniciens, de gérer le flux de travail de votre société de services sur le terrain dans un environnement 100% numérique et d’optimiser tous les processus comptables en un rien de temps.

Mais bon, ne prenez pas ma parole pour acquis. Allez-y et essayez la démo Synchroteam gratuite pendant 14 jours, et vous verrez par vous-même.

Oh, et le plus important : bonne année 2018 !

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.