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Laissez votre clientèle faire la publicité de votre entreprise CVC

L’influence d’internet sur la prise de décision de vos clients potentiels

Comme nous l’avons souvent dit, les réseaux sociaux sont un puissant moyen de vous faire connaître et de permettre à vos futurs clients de se faire une idée sur votre entreprise du planification maintenance. Les consommateurs ont en effet la possibilité de laisser des notes et des commentaires en fonction de l’expérience vécue. Ces critiques sont visibles par toutes et tous et influencent leur décision de faire appel à vous comme fournisseur de service.

Votre clientèle, un élément fort pour promouvoir votre entreprise de services

Lorsqu’un client décide de faire appel à vos services et qu’en plus de cela il est satisfait de votre prestation, vous augmentez vos chances de faire de lui l’un de vos « ambassadeurs ».
Un ambassadeur n’est pas un bien facile à obtenir mais il en vaut la peine et offrira une grande valeur à votre entreprise. Pour ce faire, vous devrez investir du temps et de la rigueur dans votre relation avec vos clients pour satisfaire à leurs attentes et répondre à leurs inquiétudes.

service à la clientèle dans votre entreprise de planification maintenance
Un client satisfait pourra parler de vous à ses connaissances et deviendra ainsi une source de publicité pour votre entreprise du planification maintenance.

Obtenir des ambassadeurs dans le monde de la planification/ maintenance

Tout commence dans le rapport que vous entretenez avec votre clientèle. Au plus vos clients sont satisfaits de vos produits et services du planification maintenance, au plus vous augmentez vos chances de faire d’eux des ambassadeurs de votre entreprise.Vous ne pouvez malheureusement pas « acheter » ces ambassadeur ni être certain qu’un client satisfait en deviendra forcément un. Vous pouvez néanmoins traiter chaque client comme un ambassadeur potentiel.
La meilleure façon d’y parvenir est de placer le service client au cœur de vos préoccupations et ce dans chacune des interactions que vous aurez avec vos consommateurs. Soyez à leur écoute, répondez à leurs besoins, ayez une attitude positive quelle que soit la situation et adaptez votre langage à leur connaissance. Derrière chaque client peut se cacher un ambassadeur.

Dans un autre article, nous parlons des départements de votre entreprise qui ont naturellement une fibre relationnelle avec la clientèle. Cet article parle également d’un département important dans lequel cette fibre n’est pas suffisamment présente. Elle n’est que trop peu présente pas par volonté mais par omission. Nous vous recommandons de consulter cet article afin de vous faire une idée plus précise de ce qu’est le relationnel client au sein d’une entreprise planification maintenance.

Pourquoi attacher autant d’importance à avoir des ambassadeurs pour son entreprise ?

Le pouvoir des ambassadeurs est important, influant mais surtout ne nécessite aucun investissement financier de votre part. Un ambassadeur jouera un rôle décisif dans la réputation de votre entreprise auprès de ceux qui ne vous connaissent pas encore mais que lui côtoie peut-être tous les jours.
Lors d’un repas par exemple, un ami de l’un de vos ambassadeurs a besoin d’un service que votre entreprise CVC pourrait fournir afin de régler l’un de ses problèmes. Votre ambassadeur s’impliquera personnellement en partageant l’expérience positive qu’il a eu en faisant appel à vous. Il convaincra de ce fait et intentionnellement son ami de vous faire confiance et de solliciter vos services dans le cas qui le préoccupe.

Des études ont démontré que même si une expérience avec un client n’en vaut pas une autre, votre ambassadeur défendra l’idée qu’il se fait de votre société même si son ami n’a pas vécu une expérience aussi positive que la sienne.

La force de votre ambassadeur est qu’il produira un effet de sympathie et de confiance en vous bien avant que votre client potentiel ne vous contacte.

Ce résultat sera simplement du au fait que vous aurez placé votre ambassadeur au cœur de votre business lorsqu’il n’était alors qu’un simple client. Un pari qui s’avèrera payant dans de nombreux cas.

Le temps est votre meilleur allié

Vous l’aurez compris, avoir des ambassadeurs n’est pas chose aisée et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devrez donc travailler chaque moment passé avec vos clients afin qu’ils vivent l’expérience professionnelle la plus positive possible.

Cela prendra du temps, de l’énergie et nécessitera très certainement de gros efforts mais le jeu en vaut la chandelle car l’impact que peut avoir vos clients sur la réputation de votre entreprise n’est pas à prendre à la légère.

Vous-même en tant que consommateur vous avez pu voir l’importance accordée à une expérience positive.

Les ambassadeurs promeuvent votre entreprise

Comme expliqué précédemment, vos ambassadeurs parleront en votre nom auprès de leurs connaissances. Ils seront aussi plus enclin à déposer un avis favorable sur les réseaux sociaux en vous notant et en expliquant éventuellement comment s’est passé leur expérience avec vous.
Ils jouent donc un rôle plus déterminant encore que vos clients simplement satisfaits. Un nouveau moyen en votre possession pour accroître votre réputation et vous faire connaître à moindre frais.
Usez et abusez de cette forme de publicité si gratifiante.

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