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Outils de travail et efficacité: technologie DECT – 1ere partie

Le consommateur du 21ieme siècle n’a pas la même façon d’interagir avec les marques. Elles sont bien plus nombreuses, bien plus présente dans sa vie quotidienne et lui offrent un choix très voire trop important de produits. De nos jours, il y a une avant et une après tendance à l’achat, en effet les entreprises ont toujours besoin d’être de plus en plus connectées avec leurs clients et tenter de leurs fournir une expérience positive pour s’assurer leur fidélité. Il peut s’agir de prix, de services mais aussi et surtout de relation entre l’entreprise et sa clientèle. Le but étant, bien sûr, d’accroître leurs parts de marché et augmenter ainsi le nombre de ses clients.

Service image de marque maintenance

Vous maîtrisez déjà l’élément le plus important : le service

La technologie aussi a radicalement changé le comportement du client, les consommateurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux et pas seulement comme outil de service client. Ils les utilisent pour résoudre des problèmes, chercher des informations et effectuer des réclamations comme nous avons pu le voir dans un article précédent dédié aux réseaux sociaux.

Connaître votre clientèle est la clé du succès pour votre entreprise et il est vital que vous soyez disponible sur les réseaux sociaux. Vous répondrez ainsi aux demandes de vos clients à la fois en termes de nouvelles opportunités mais aussi en termes de nouveaux engagements.

La technologie DECT arrive dans la service technique

Technologie dans le service technique

Vous avez besoin pour cela que votre entreprise apporte une expérience unique et positive à votre clientèle durant tout son parcours avec votre entreprise, lors de chaque contact, pour chaque service et pour chaque requête qu’elle vous soumettra. Tous les canaux d’interaction avec le client sont bons à prendre même si cela fait quelque temps qu’il ne se satisfait plus uniquement du service client classique. Votre rôle est donc d’amener votre service client à un niveau supérieur tant dans la technologie que dans le rapport que vous entretenez avec vos clients.

Technologie DECT dans la service technique

La technologie DECT (Digital European Cordless Telephone) s’est transformée peu à peu en un standard populaire de communication vocale sans fil, elle a suivi l’air du temps. Les différents appareils (casque, support + téléphone) fonctionnent sur des fréquences propres et grâce à cela, aucune interférence n’est présente entre les différents dispositifs. Dans un même bureau, plusieurs dispositifs peuvent donc être branchés en même temps et avoir un réseau propre tout en étant compatibles Bluetooth et WiFi avec différentes fréquences.
Les téléphones et les casques DECT peuvent être utilisés par la ligne téléphonique traditionnelle PBX et par système VoIP. Ces outils sont préférés à tout autre système et ce quelle que soit la taille de l’entreprise. Elle offre en effet un timbre de voix plus agréable et permet de considérablement accroître le confort des employés tout en ayant une portée qui peut aller, pour certains modèles, jusqu’à 180 mètres !

Avant l’implantation de ce nouveau système, il est important de prendre en considération divers facteurs tels que : le numéro de téléphone à plusieurs utilisateurs simultanés, la méthode de travail utilisée dans l’entreprise, les matériaux de la structure du bâtiment ainsi que sa forme, son design, de la technologie de la connexion et aussi du nombre de dispositifs qui utiliseront cette même technologie. Toutes ces variables ont une influence sur la gamme et la quantité de dispositifs que vous choisirez pour votre entreprise.

Passer au 2.0

La technologie DECT (Digital European Cordless Telephone)

La technologie DECT

La technologie DECT que nous venons de voir a été lancée à la fin des années 80 et a peu à peu évolué pour s’adapter aux nouvelles tendances. Des tendances qui ont énormément bousculé le marché de la consommation durant ces 20 dernières années et qui à ce genre est toujours en constante évolution. Les personnes utilisant cette technologie ont servi de motivation au changement de la nouvelle ère rebaptisée DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications). Cette nouvelle dénomination se base sur l’amélioration des télécommunications sans fil.

Cette technologie est l’une des plus utilisées pour communiquer sans fil et elle permet notamment de se connecter à deux dispositifs ou plus à une distance allant jusqu’à 180 mètres. Sur le marché européen, le dispositif le plus performant dispose de 120 canaux, deux fois plus que ce qui peut être trouvé aux États-Unis, au Canada ou en Amérique Latine.

Plus d’efficacité pour votre entreprise

Tout ce que nous avons vu dans cet article vous donne un aperçu de ce qu’un simple outil de travail peut faire pour radicalement changer l’efficacité de votre entreprise. Dans le cas présent, il ne s’agit que d’un « simple » téléphone.

Nous vous laissons donc imaginer quels bénéfices vous pourriez tirer en investissant dans les outils de travail de vos employés.

Car l’efficacité au travail peut être déterminée par plusieurs facteurs. L’un d’entre eux, l’existence d’un environnement de travail agréable, est en grande partie obtenu par la présence et l’utilisation d’appareils instruments technologiques adéquats et de bonne qualité.

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