Transparent image

← Back to Blog Home

Fieldflex : un utilisateur de Synchroteam en différentes langues, pour suivre chaque intervention de maintenance à travers le monde

Frédéric Loscul dirige la société Fieldflex, qui utilise le logiciel Synchroteam depuis environ 6 mois. Plusieurs raisons ont poussé cette entreprise à choisir notre outil pour la planification de la maintenance et une optimisation de tournées : un logiciel de gestion SAV en ligne, un outil informatique disponible en différentes langues, un suivi de chaque intervention de maintenance en temps réel… Interview témoignage.

Avis utilisateur du logiciel de gestion intervention de maintenance Synchroteam

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise Fieldflex ?

Il s’agit d’une filiale du groupe Diam International, qui propose des solutions de merchandising. La société Fieldflex s’occupe de toute la partie services au niveau mondial, pour Diam et ses concurrents : logistique, installation, intervention de maintenance et audit. Nous gérons tout le matériel que l’on peut trouver dans un point de vente : mobilier, PLV (Publicité sur Lieu de Vente)…
Nous intervenons dans le monde entier : en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique du Sud et du Nord. Aujourd’hui, Fieldflex compte une centaine de personnes. La filiale a été créée en 2012 d’abord en France, puis dans quelques pays et enfin, au niveau international.

Pourquoi avez-vous choisi Synchoteam pour la gestion d’intervention de maintenance ?

Nous utilisons le logiciel de gestion d’interventions de maintenance Synchroteam depuis la fin 2014. Nous avons choisi cet outil pour mettre en place une optimisation de nos tournées, car ce système en mode Saas ou logiciel en ligne, est utilisable partout dans le monde et depuis n’importe quel équipement : tablette, smartphone et ordinateur. Nous avons par ailleurs, la possibilité de faire remonter les informations sur chaque intervention de maintenance, dans un endroit centralisé et en temps réel.
De plus, Synchroteam a développé l’outil dans presque toutes les langues, ce qui est très intéressant pour nous qui travaillons à l’international. La possibilité d’utiliser ce logiciel de planification de tournées dans plusieurs langues a été un argument fort pour nous.
Nous apprécions également la réactivité des équipes de Synchroteam qui ont travaillé sur certaines fonctionnalités afin de les adapter à notre activité spécifique. Les collaborateurs de Synchroteam se montrent très disponibles pour développer ce dont nous avons besoin en temps et en heure. Ils sont globalement très à l’écoute et anticipent même les choses.

Qui utilise Synchroteam pour favoriser une meilleure optimisation de vos tournées ?

Des projects managers gèrent la maintenance des équipements pour nos clients. Via le back office du logiciel Synchroteam, ils orchestrent les plannings de tournées des techniciens. Fieldflex fonctionne avec des équipes techniques qui utilisent quant à elles, l’application mobile de Synchroteam dans différents pays. Sur leur smartphone, les techniciens ont accès à leur emploi du temps et peuvent réaliser des rapports d’activité pour toute intervention de maintenance.
Au total, nous procédons à 120 000 interventions de maintenance par an. Tout n’est pas géré par Synchroteam mais à terme, nous souhaiterions que 80 % des opérations de maintenance soient intégrées dans cet outil pour une meilleure optimisation de tournées.
Nous utilisons à ce jour, 50 à 60 % des fonctionnalités de Synchroteam. Nous devons encore maîtriser quelques subtilités.

Que vous apporte ce logiciel de planning maintenance ?

Le logiciel Synchroteam a largement contribué à améliorer notre taux de service. La fonctionnalité optimisation de tournées est la plus intéressante pour nous.
La préparation du back office a nécessité une certaine rigueur, afin d’adapter chaque fonctionnalité à notre activité. Mais une fois que tout est mis en place, l’outil s’avère facile à utiliser au quotidien. Les points de vente sont répertoriés sur une carte et géolocalisés, afin de pouvoir optimiser les temps de parcours. L’installateur qui s’occupe de la maintenance peut visualiser son planning d’intervention à tout moment sur son smartphone. Il sait où il doit aller, étape par étape, avec une durée prévue pour chaque intervention de maintenance. On ne cherche pas forcément un gain de temps, mais une meilleure optimisation de nos services pour nos clients.
Les techniciens réalisent aisément les rapports d’activité depuis le terrain avec leur smartphone. Ils ont rapidement pris en main l’application mobile pour la gestion des interventions de maintenance.
Nous sommes dans une phase de mise en œuvre pour certains de nos secteurs. Nous allons mettre le logiciel en test pour de nouveaux pays. Synchroteam est aujourd’hui devenu indispensable pour Fielflex.

A lire également : un avis de la société The bike Washer qui utilise également le logiciel de planification de tournées Synchroteam, ainsi que le témoignage de la société REFLEX.

Ce contenu a été publié dans Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.