Transparent image

← Back to Blog Home

Le planning de maintenance connecté au calendrier personnel

Encore une nouveauté pour le logiciel d’optimisation de tournées Synchroteam : la possibilité de connecter votre planning de maintenance à votre calendrier personnel. Tous les rendez-vous professionnels, de santé ou familiaux, ainsi que vos congés, sont accessibles plus facilement et rapidement, dans un même endroit : un véritablement changement pour le quotidien d’un professionnel sur le terrain qui n’a pas forcément accès à l’ensemble des terminaux.

Synchronisation du planning de maintenance avec Google Calendar, Outlook et Apple iCal

Connecteur Google Calendar

Des connecteurs pour synchroniser votre logiciel de maintenance avec Google Calendar et de nombreuses autres applications

Synchroteam propose un catalogue de connecteurs pour interfacer le logiciel de planification de la maintenance avec différentes applications disponibles en ligne. Il est désormais possible de synchroniser Google Calendar et Synchroteam.

Ainsi, un technicien de maintenance peut accéder en même temps, à son planning de maintenance et à son calendrier personnel. Il n’est plus nécessaire de lancer d’un côté l’application Synchroteam pour obtenir le programme des interventions et de se connecter par ailleurs, à son agenda personnel pour prendre connaissance de ses rendez-vous privés. Un calendrier global est dorénavant, directement accessible. Tout est centralisé dans un seul et même endroit, pour un calendrier véritablement complet. L’ensemble des rendez-vous sont répertoriés, enregistrés dans un lieu unique. Concrètement, Google Calendar entraîne l’inscription des tâches enregistrées dans Synchroteam, vers votre agenda personnel. Et non l’inverse : vous ne pouvez pas intégrer des informations personnelles, dans votre planning professionnel. D’autre part, la synchronisation des données est effectuée en temps réel et vous pouvez personnaliser, organiser votre calendrier à votre convenance.

La manipulation pour synchroniser vos différents agendas s’avère très facile : le connecteur est déjà paramétré. Aucune compétence en développement n’est nécessaire. Un service de support technique en ligne est toutefois à votre disposition, afin de vous guider pour l’utilisation de connecteurs.

A venir également, des connecteurs pour Microsoft Outlook et Apple iCal, soit les deux autres messageries les plus utilisées dans le monde.

Une optimisation du planning à la fois personnel et professionnel

Pouvoir synchroniser facilement le planning des interventions de maintenance, c’est-à-dire l’agenda professionnel, avec un calendrier et un outil de messagerie personnels : cela représente un énorme avantage pour tout professionnel de terrain. Surtout à une époque où l’on considère de plus en plus, que la vie privée et la vie personnelle se télescopent.

Ce nouveau connecteur facilite véritablement la tâche aux techniciens de maintenance qui sont mobiles. L’opérateur a une vision complète de sa journée : l’intervention de 11 h pour changer un robinet chez tel client et à telle adresse, mais également le rendez-vous chez le dentiste à 18 h… S’il veut plus d’informations sur une opération inscrite dans le calendrier, le technicien peut par ailleurs, lancer l’application Synchroteam. Celui-ci a également accès à son planning de la semaine et du mois. Il peut anticiper, ajuster ses rendez-vous en fonction des différents besoins dans le cadre de sa vie privée ou professionnelle.

Plus besoin de chercher ses rendez-vous dans plusieurs applications. A la clé, un gain de temps et d’énergie considérable. Mais pas seulement.

Cela permet également pour un gestionnaire, de renforcer l’optimisation du planning de maintenance de ses équipes. En effet, s’il contacte un technicien pour lui demander d’assurer une opération en urgence, l’opérateur est en mesure de vérifier très rapidement sa disponibilité ou non, notamment en soirée ou le samedi par exemple. Ceci, via n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à l’aide d’un téléphone mobile.

 

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.