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Nouvelle version de Synchroteam, logiciel d’optimisation pour le planning de maintenance

Une nouvelle version majeure de Synchroteam sera disponible le 9 février prochain. Le logiciel d’optimisation de planning pour les opérations de maintenance offrira de nouvelles fonctionnalités concernant :

  • la navigation et l’ergonomie des pages
  • un nouveau système de recherche de données
  • la cartographie des interventions
  • l’insertion de photos dans les rapports d’activités
  • l’application mobile

L’objectif : une utilisation plus efficace de cet outil destiné aux entreprises qui emploient des techniciens sur le terrain pour diverses interventions : dépannage, réparation, entretien… Ce logiciel permet d’effectuer la planification de la maintenance dans tous les secteurs d’activités : distribution d’énergie, équipements médicaux, télécoms, climatisation et les services après-vente d’entreprises.

Une ergonomie générale plus épurée pour faciliter l’optimisation de planning

Un système de menu déroulant pour simplifier la navigation

Une navigation facilitée grâce à l'accès direct aux sous-menus

Une navigation facilitée grâce à l’accès direct aux sous-menus

L’ergonomie générale du logiciel de planning d’intervention a été revue pour simplifier au maximum la navigation. L’interface revisitée permet ainsi, d’améliorer les conditions d’utilisation de l’outil d’optimisation de planning. En effet, un nouveau système de menu déroulant permet d’accéder directement à n’importe quelle page de l’application via des sous-menus.

En un clic, il est désormais possible d’accéder par exemple, au planning des opérations de maintenance de la semaine. Le but, consiste à naviguer efficacement d’une page à l’autre sans avoir à suivre une arborescence et donc, de gagner du temps.

Réagencement de deux pages : le détail des interventions de maintenance et les données clients

Detail intervention de maintennace

Des informations plus claires et mieux repérables pour chaque intervention de maintenance

Pour davantage de clarté, la présentation de deux pages importantes du logiciel a également été retravaillée :

  • Tout le détail des interventions de maintenance accessible sur une même page, via des onglets de navigation : une description de la tâche, le nom du technicien qui a exécuté l’opération et la date, tous les éléments du rapport d’intervention, les factures, devis…
  • Les données clients plus précises et mieux repérables : les coordonnées, les renseignements concernant les opérations de maintenance effectuées, les sites et les équipements concernés…

Un nouveau champ de recherche pour retrouver plus facilement les informations

L’équipe de Synchroteam a également mis en place un nouveau champ de recherche générale, inspiré de celui proposé par la dernière version de l’OS d’Apple : Yosemite. Très simple à utiliser, ce module permet de retrouver facilement tous les éléments d’information qui correspondent à une requête précise : un contact, un numéro d’intervention, une facture…

Ainsi, il est possible de retrouver le nom d’un client en tapant le numéro d’une opération de maintenance ou encore, la liste des entreprises équipées d’un modèle précis de climatisation en indiquant la référence de l’équipement en question.

Les résultats d’une recherche sont répertoriés au sein de différentes catégories, afin de clarifier les réponses.

Une cartographie du planning de maintenance plus lisible

Une nouvelle cartographie avec une vue claire et détaillée du programme journalier des techniciens de maintenance

Une nouvelle cartographie avec une vue claire et détaillée du programme journalier des techniciens de maintenance

La nouvelle version de Synchroteam contient également une nouvelle cartographie du planning des interventions de maintenance. Celle-ci se veut plus lisible pour le gestionnaire, qui peut voir en temps réel, le cheminement logique de son collaborateur sur le terrain.
Désormais, un seul clic sur le nom d’un technicien, permet d’accéder au tracé de sa tournée de la journée en détail : l’adresse de son point de base (agence ou domicile), ainsi que la géolocalisation des différentes interventions qui se succèdent au fil d’un itinéraire fléché sur la carte. Un point de couleur bleu indique que l’opérateur est actuellement en train d’effectuer un dépannage à cet endroit précis. En parallèle de l’itinéraire tracé sur la carte, un tableau liste les différentes opérations avec pour chacune d’elles, des indications notamment la distance à parcourir et le temps de trajet.
Cette nouvelle cartographie offre une vision plus claire des programmes journaliers, mais pas seulement. Pour une optimisation de planning encore plus simple et rapide, la nouvelle fonctionnalité permet aussi de visualiser les opérations qui n’ont pas encore été affectées, de choisir directement sur la carte le technicien le plus près et de planifier les interventions depuis l’outil de cartographie. Ceci, en fonction de la localisation, mais aussi des compétences et de la disponibilité des équipes sur le terrain.

Des nouveautés pour les rapports d’activité et l’application mobile

Les utilisateurs de Synchroteam ont désormais la possibilité d’insérer des photos prises sur le terrain, directement dans les rapports d’activités. De plus, le gestionnaire peut paramétrer le logiciel, de façon à ce que l’insertion de photos soit obligatoire dans le processus de réalisation du rapport en ligne, afin d’éviter les oublis.

Depuis leur mobile, les techniciens ont accès à de nombreuses informations concernant les opérations de maintenance, les équipements et les sites des clients concernés

Par ailleurs, l’application mobile du logiciel de planification de maintenance utilisée par les techniciens sur le terrain, a été enrichie. Les opérateurs peuvent créer plus facilement une intervention et ont accès à davantage d’informations depuis leur smartphone. Notamment, l’historique des opérations, ainsi que les données concernant les équipements des clients sur chaque site. Une base documentaire a également été intégrée dans la version mobile. Celle-ci peut contenir par exemple, les modes d’emploi de matériels et d’autres pièces jointes concernant les interventions de maintenance.

Pour les utilisateurs : un logiciel de gestion SAV toujours plus fonctionnel et facile à prendre en main

Pour permettre aux utilisateurs de bien prendre en main la nouvelle version du logiciel Synchroteam, le support technique a été mis à jour. Toutefois, la nouvelle interface se veut plus claire, très intuitive et naturelle. Ceci, afin de ne pas perturber l’utilisation de l’outil de planification et d’optimisation des tournées, mais au contraire, de le rendre plus fonctionnel.

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