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L’intégration de Synchroteam dans un CRM SAV pour une gestion de la relation client performante

Synchroteam propose à toutes les entreprises, aux grands groupes comme aux TPE, une solution informatique globale pour l’organisation d’un service après-vente ultra performant et une relation client de qualité. Il s’agit d’interconnecter le logiciel 100 % Cloud (en ligne) de gestion des interventions de maintenance édité par Synchroteam, avec différentes applications informatiques destinées aux entreprises de tout secteur d’activité. Son intégration dans un CRM SAV (logiciel de gestion de la relation client) particulièrement, permet d’obtenir un système d’information puissant concernant toutes les actions client et le suivi.

Ainsi, la synchronisation avec un CRM SAV peut s’avérer très fructueux pour les affaires : c’est la garantie d’un meilleur suivi des opérations de dépannage menées dans le cadre d’un service après-vente et cela permet de développer une force commerciale imparable auprès des clients. C’est aussi la possibilité de conquérir plus facilement de nouveaux marchés.

Des connecteurs Cloud pour synchroniser le logiciel Synchroteam avec un CRM SAV

Bon nombre d’entreprises utilisent déjà un logiciel de CRM SAV, dans lequel sont intégrées toutes les informations relatives aux clients et prospects : liste de démarchage, campagnes e-mailing, l’historique de la relation client, demandes d’interventions SAV, enquête satisfaction… Un CRM permet d’optimiser le traitement et l’analyse de toutes ces données concernant le marketing, les ventes, ainsi que les services clients. Les opérations de dépannage et d’entretien d’un équipement après la vente, font partie des prestations très attendues par les clients et qui doivent donc être particulièrement suivies et analysées dans le cadre d’une stratégie commerciale.

C’est pourquoi, Synchroteam propose tout un catalogue de connecteurs Cloud pour relier son outil d’optimisation de tournées des techniciens de maintenance à des logiciels CRM disponibles en SaaS (modèle d’exploitation des logiciels installés sur des serveurs distants et non sur la machine de l’utilisateur):

  • Salesforce
  • Zoho
  • SugarCRM
  • Capsule CRM

Synchroteam se tient à l’écoute des demandes pour ajouter des connecteurs de CRM SAV qui ne figurent pas dans cette liste.

Il est par ailleurs possible de relier Synchroteam à des applications qui ne se trouvent pas dans le Cloud, comme le logiciel de comptabilité SAGE ou l’application de géolocalisation de véhicule Solustop. D’autres connecteurs sont prévus pour ce début d’année 2015, afin de relier un logiciel GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur), ainsi que les services de localisation et de navigation TomTom.

Enfin, une société peut relier ses propres applications développées en interne. Différentes solutions pour l’intégration de Synchroteam dans des logiciels d’entreprise sont alors proposées. Grâce à ces Web Services, une société peut ainsi, créer elle-même ses connecteurs pour relier ses propres outils à Synchroteam.

Un système d’information puissant pour toutes les entreprises, petites et grandes

Grâce à l’interconnexion de ces différentes applications, une entreprise bénéficie d’une base de données commerciales unique. Toutes les données client sont centralisées dans le logiciel de CRM SAV, y compris les renseignements concernant les opérations de maintenance après la vente d’équipements : le planning des techniciens optimisé, la liste des interventions déjà réalisées, en cours et planifiées, les rapports d’interventions détaillés, les commandes de pièces, les factures, etc.

La connexion de Synchroteam à un CRM SAV présente un avantage de taille pour toutes les entreprises. Les petites structures peuvent elles aussi, disposer d’un système d’information puissant et complet, équivalant à celui des plus grands groupes.

En effet, les applications du Cloud Computing (l’« informatique en nuage » en français) ne nécessitent pas de frais d’hébergement, ni d’installation. Les utilisateurs exploitent les services mis à disposition des fournisseurs via Internet.

Faute de moyens, les TPE et PME sont souvent contraintes d’utiliser Excel et Word pour établir un tableau de prévisions, des comptes rendus d’opérations, la facturation… Avec la solution Synchroteam à tarif accessible et ses différents connecteurs cloud, les petites entreprises n’ont pas besoin de réaliser de lourds investissements pour s’équiper d’outils informatiques sophistiqués.

 

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