Image transparente

Equipementiers médicaux : gérez efficacement votre planning d’interventions

Les fabricants de matériel médical ont la lourde tâche d’assurer le bon fonctionnement des machines qu’ils vendent aux médecins, hôpitaux, cliniques et cabinets médicaux. En effet, un service après-vente irréprochable est nécessaire pour ce type d’équipements indispensables pour soigner les malades.

Assurer la maintenance du matériel médical : une priorité absolue

Scanner, tensiomètre, défibrillateur, stéthoscope, audiomètre, ophtalmoscope, etc. sont autant de machines indispensables pour diagnostiquer des maladies, soigner des patients ou vérifier leur état de santé. Ce sont aussi les outils de travail des médecins, infirmières et de l’ensemble du personnel médical. Il est donc indispensable que les fabricants de matériel médical interviennent au plus vite en cas de panne.

C’est pourquoi nous avons mis en place le logiciel de gestion des plannings d’intervention, Synchroteam. Il vous permet de rationnaliser vos dépannages et de répondre au plus vite aux demandes d’intervention, en fonction des urgences.

En effet, notre logiciel vous permet d’avoir une vue d’ensemble de vos opérations quotidiennes : quel technicien est occupé, à quel endroit et pour combien de temps. Vous pouvez ainsi vérifier quel collaborateur est disponible pour effectuer telle intervention dans tel centre de santé ou tel cabinet médical.

Pour vous aider, nous avons mis en place un système de cartographie. Cela vous permet de faire appel au technicien le plus proche géographiquement pour lui confier une intervention. Vous pouvez également croiser les compétences nécessaires pour effectuer tel dépannage de machine avec celles des professionnels avec lesquels vous travaillez pour envoyer quelqu’un de compétent sur le lieu d’intervention.

Un planning d’intervention pour gérer les urgences

Les interventions, justement, vous pouvez également les traiter en fonction de leur état d’avancement : aujourd’hui, délai dépassé, à venir, récurrente ou à planifier. Cela vous permet de prioriser vos interventions.

Deux autres outils sont également à disposition dans notre logiciel de gestion de planning d’intervention : le rapport d’intervention, personnalisable selon votre mode de fonctionnement, dans lequel vous pouvez consigner si l’intervention a bien été effectuée, si le client et satisfait ou non ainsi que des données techniques. Vous pouvez également gérez la facturation grâce à Synchroteam, à moins que vous ne préfériez exporter vos factures vers d’autres solutions comptables.

Pour résumer, Synchroteam est un outil parfaitement adapté aux équipementiers de matériel médical, conçu pour les aider à rationaliser leurs interventions, particulièrement attendues et importantes puisque l’on touche au domaine si important qu’est la santé.

Quelques clients du secteur médical

St Jude Medical Stago
Image transparente

Essayez Synchroteam dès maintenant!

Obtenez votre essai gratuit