Image transparente

Logiciel de gestion de maintenance

Un bon logiciel de gestion de maintenance est indispensable pour toutes les entreprises qui font du service après-vente un de leurs points forts. C’est pourquoi nous avons développé Synchroteam, qui permet de rationaliser les déplacements de vos techniciens pour des dépannages et de la maintenance.

Gérer de façon efficace la maintenance des équipements que vous commercialisez

En effet, certains équipements nécessitent une maintenance rigoureuse. Par exemple, dans le B to B, les entreprises utilisent des machines industrielles pour lesquelles il faut maintenir un certain niveau de performance et de sécurité.

Nous avons développé un logiciel qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble des interventions de vos collaborateurs : qui intervient où, pour combien de temps est-il occupé, etc. Vous pouvez même chercher un technicien disponible en fonction des compétences requises pour dépanner telle machine.

Concrètement, vous répertoriez toutes les interventions dans un tableau (qui, où, pourquoi). Vous pouvez également trier celles-ci par statut : aujourd’hui, délai dépassé, à venir, récurrente ou à planifier. Cela vous permet de gérer vos interventions en fonction du niveau d’urgence de celles-ci.

Par exemple, lorsqu’il s’agit d’une simple intervention de contrôle, elle peut être aisément planifiée, contrairement à une panne de machine qui pénalise fortement son utilisateur (chauffage en plein hiver, outil de production pour une usine, climatisation dans un hôpital, etc.).

Grâce à l’outil de cartographie, vous repérez le technicien le plus près géographiquement de l’endroit où doit avoir lieu l’intervention.

Rationalisez vos interventions pour plus de satisfaction de vos clients

Grâce à toutes ces fonctionnalités, notre logiciel de gestion de maintenance Synchroteam vous permet de rationaliser vos interventions et de satisfaire au mieux vos clients.

Après avoir géré vos dépannages et interventions, vous pouvez rédiger un rapport de celles-ci que vous personnalisez selon votre fonctionnement et votre activité : satisfaction du client, éventuelle date d’une nouvelle intervention et données techniques.

Notre logiciel Synchroteam vous permet également de gérer votre facturation : créez votre facture en fonction des données saisies par votre technicien. Vous avez également la possibilité d’exporter ces factures vers d’autres solutions comptables.

Quelques clients en gestion maintenance

Spie INEO
Image transparente

Essayez Synchroteam dès maintenant!

Obtenez votre essai gratuit