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Comment utiliser Instagram pour une entreprise de #climatisation / #chauffage ?

11,8 millions d’utilisateurs en France, un public essentiellement jeune : Instagram est le réseau social rêvé pour les entreprises qui veulent communiquer avec les « millenials », la génération devenue adulte dans les années 2000. Pour les entreprises de CVC (Climatisation, Ventilation, Chauffage), c’est un terrain quasiment inexploré qui s’offre à elles, avec de nombreuses opportunités pour bâtir son image de marque, fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux !
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Comment utiliser Facebook pour une entreprise de climatisation / chauffage ?

Les réseaux sociaux sont incontournables pour booster la visibilité de votre entreprise de climatisation ou de chauffage, à peu de frais ! Après avoir abordé en détail Twitter dans le dernier article, nous nous penchons maintenant sur le cas de Facebook.
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Clim et chauffage : Comment utiliser Twitter pour les entreprises de CVC ?

12,8 millions de membres actifs en France, une base d’utilisateurs qui mêle particuliers et professionnels : Twitter est le réseau social à investir pour les entreprises du secteur de la clim, de la ventilation et du chauffage (CVC, ou HVAC en anglais). Entièrement gratuit, il est cependant intimidant pour quiconque y fait ses premiers pas. Si vous souhaitez accroître l’attractivité de votre business de CVC en passant par la case Twitter, n’attendez plus et suivez le guide !  Continuer la lecture

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Que peuvent faire les réseaux sociaux pour votre entreprise de maintenance ?

Réseauter, recruter, alléger votre SAV et explorer de nouveaux marchés: les réseaux sociaux peuvent faire énormément pour les entreprises de maintenance! Pourtant, seules 30% des compagnies françaises les ont intégrés à leur stratégie, ce qui met la France au 23ème rang européen.

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Rapports d’activité : passez au tout-mobile !

Terminés, les rapports d’activité sur papier ! Avec les nouvelles technologies, techniciens et travailleurs de terrain ont des opportunités sans précédents pour gagner du temps et de l’efficacité.

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CRM SAV, boostez-le avec Synchroteam

En rationalisant les interventions de maintenance, Synchroteam a déjà fait ses preuves pour augmenter l’efficacité de l’assistance technique. Dans les secteurs où les interventions à domicile sont nombreuses (énergie, clim, télécoms…), c’est un vrai coup de boost en perspective pour votre CRM SAV !
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Salon Mobility For Business 2016

Synchroteam sera présent au salon Mobility For Business, les 8 & 9 novembre prochain, Paris Porte de Versailles.

Venez nous rencontrer sur le plus grand salon professionnel dédié aux solutions et applications mobiles.

Comme toujours, Synchroteam sera présent. Vous pourrez nous trouver Hall 8 – Stand D29. Venez discuter de vos projets et échanger avec nos équipes autour d’un café, nous avons hâte de vous rencontrer. Nous présenterons la toute dernière version de la solution Synchroteam qui fait la part belle aux modèles de rapport avec : Continuer la lecture

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Synchroteam lance son programme d’affiliation !

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : Synchroteam lance son tout nouveau programme d’affiliation ! Vous vous sentez l’âme d’un ambassadeur ? Vous connaissez des entreprises qui gagneraient à utiliser le meilleur logiciel de gestion des interventions sur le terrain ? Vous avez un carnet d’adresse B2B important ? Gagnez de l’argent en recommandant Synchroteam ! En contrepartie, vous recevrez un revenu régulier correspondant à 20% des ventes générées, chaque mois, à long terme.

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Pourquoi même les petites entreprises ont intérêt à utiliser un logiciel de gestion des tournées

Aujourd’hui, ça va de soi : les grandes entreprises de maintenance ne peuvent pas se passer des logiciels de gestion de tournées. Que l’ont soit dans les secteurs de l’énergie, de la climatisation, de la maintenance, du matériel médical ou des services délocalisés : les poids lourds de ces secteurs ne peuvent plus fonctionner sans des logiciels performants, qui leur permettent de gérer des centaines, voire des milliers de techniciens déployés sur le terrain en temps réel. Pour fluidifier leur processus de travail, le logiciel de gestion de tournées coule de source.

Et si vous n’avez pas des milliers de techniciens sur le terrain ? Est-ce que ça vaut la peine d’utiliser un logiciel de gestion de tournées comme Synchroteam, lorsqu’on est une PME de 10 employés ou moins ? Bien sur que oui ! Voici pourquoi il n’existe pas de taille critique lorsqu’on souhaite optimiser son activité de terrain grâce à un logiciel performant.
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Que s’est-il dit au Field Service USA, le salon annuel des services de maintenance ?

Chaque année, le Field Service USA réunit des cadres venant des plus grandes entreprises américaines et mondiales. Si ce salon s’adresse avant tout aux gros business (ne serait-ce que par son ticket d’entrée, qui avoisine les 3000 $ pour 4 jours), l’analyse de ce qu’il s’y raconte peut être très utile, quelle que soit la taille de votre entreprise. En effet, les échos du Field Service USA permettent de dégager les toutes dernières tendances concernant les interventions de maintenance, des deux côtés de l’Atlantique.

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